Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Voyant esp/asr et service allumés

Bonjour à tous,

Je vous écris en ce jour, car je suis à cours d'idées.

Il y'a quelques mois, j'ai acheté un scenic de 2003 1.9 dci 120.
3 mois après me voilà avec la direction défaillante (connu chez Renault), en bref la carte électronique de la DA, est HS.

Le voilà au garage ma femme ayant paniquée.
J'appelle le garagiste 3 jours après, montant de la facture 2000€ sans main d'œuvre. Décidé, je récupère la voiture et retrousse les manches.

J'ai donc changé la colonne avec une trouvée sur LBC (variante avec mon véhicule contacteur tournant avec régulateur).

J'ai donc changé la colonne complète en veillant à changer le contacteur avec celui d'origine (sans régulateur).

Depuis j'ai comme voyants d'allumés, (SERVICE)/(ESP/ASR) / (AIRBAG HORS SERViCE).

Pour l'air bag, après le diag de la valide il s'avère que ça vient de l'air bag AV latéral conducteur défaillant (fils coupé).

Pensez vous qu'en coupant les fils sous le siège et en les soudants, que je règle le problème ???
Si non, que puis-je faire ???

Mes questions pour les autres voyants sont :
- les colonnes sont elles programmées sur un véhicule unique. Si oui que puis je faire de la mienne ?
- y'a t'il une réinitialisation X ou Y a faire ???
-...???

Si vous avez des solutions ou problème rencontrés je suis à l'écoute.

Merci beaucoup d'avance

Yo
bonsoir ,

dans votre cas, seul le passage chez renault pourrait remédier

à votre problème ......et encore pas sur!!

il faut voire si une configuration de la D.A.E est possible malgré

une colonne d'occasion ....
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
tu as probablement cassé le contacteur tournant, qui contient la connectique de l'airbag et la connectique du capteur d'angle volant nécessaire à l'ESP.

Peut être que le contacteur tournant de l'autre colonne est compatible (normalement oui).
Il faut par contre faire très attention à bien le monter car c'est extremement fragile : si il a 1 tour de décalage tu ne t'en rends pas compte, mais pourtant il a une butée mécanique (très fragile) qui doit correspondre à la butée de braquage du volant...
Effectivement je comprends mieux le crac quand j'ai tourné pour initialiser.
Je ne pensais pas que le contacteur avait un pts mors gauche et droite.
Pour le monter(un neuf) que me conseilles tu, je mets mes roues droites je sors le contacteur de la boîte et le glisse dans son logement.
Je pense être bon la ???

Merci
Message Ven 20 Sep, 2013 18:09
Oui ca semble être la bonne solution
attention pour démonter le volant il faut souvent mettre celui ci tete en bas (1/2 tour), donc pense à compenser si c'est le cas.


Sauter vers: