Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] demonter joint homocinétique sur clio 2

Bonjour,
J' aurai besoin d'un petit renseignement a propos du démontage de joint homocinétique pour clio 2 coté roue. J' ai vu des tutos la-dessus, celui par exemple d'une suzuki swift avec une comparaison avec la clio. Je souhaite l' oter au marteau mai je ne sais pas où taper car j 'ai l'impression que le joint est différent sur celui de ma clio 2 1.2 ess de 2002. Tout ceci pour changer le soufflet de cardan, je ne veux pas le glisser avec un cone car j en ai deja déchirer plusieurs.
Merci d'avance.
Tu as 3clips normalement. T'as une photo de ton cardan?
Merci jean !
Il y a bien 3 clips, je n'avais pas vu avec la graisse. J'ai réussi a désassembler la tulipe du joint homocinétique, à remettre un nouveau soufflet, mais là je suis dans le caca, je n'arrive pas à remettre la griffe à trois dents sur la tulipe. La manière ostéopathe a échouée et avec des tournevis c'est pas une réussite non plus. Est il possible que l'on ne puisse pas le remettre sachant que j'ai eu du mal à l'enlever( tournevis et marteau).
Non non, c'est le gros bordel à remettre , le top c'est de remettre un Clip d'un côter et après tu fais un mouvement avec le cardan pour clipser l'autre (limite prend un tournevis pour faire levier), puis tu le tappes au bout et ça te clipse le dernier.
Le top serait que tu trouves une vidéo youtube c'est assez special à faire , facile sur papier et très très chiant en vrai faut avoir beaucoup de patience et n'essaye pas de mettre 3 clips en même temps tu y arriveras jamais.

Ne t'inquiète pas pour l'enlever faut tapper au marteau c'est assez costaud cette daube :lol:.
Bon courage
Merci Jean j'essaierai ce week end, hier je suis résté jusqu' a 22h00 et pas moyen. La prochaine fois je passe le soufflet en enlevant le tripode coté boite.
Ca sent le cardan neuf, si je n'yarrive pas. Je me donne jusqu'à la semaine prochaine.
Merci encore
Citation:
Ca sent le cardan neuf, si je n'yarrive pas. Je me donne jusqu'à la semaine prochaine.


Franchement non au prix d'un cardan.. Trouves toi un petit garage le mec te le montera en 10mins... Le mecano de mon boulot le fait en moins de 5sec (il se chronometre entre eux mais voilà la rapidité lol)
C'est bon j'ai réussi, enfin, on a réussi, avec 2 collègues de boulot. On a mis 1 heure et on trouvé comme solution, des fois que certains seraient intéressés, de mettre le joint homocinétique à l'étau,et de caler des rondelles sous la griffe. On centre celle-ci en passant une dent puis on positionne les autres en essayant de caler avec des tournevis. Et enfin on tape au maillet sur l'extrémité où se trouve le tripode il a fallu 2, 3 coups et voila. Pour mon cas j'ai été incapable de passer 2 dents avec la méthode osthéopatique.
En conclusion, j'ai une dent qui a un léger débattement sur l'empreinte (peut être 1/2mm), j'avais du forcer pour l'ôter (tournevis fin et marteau),elle n'est pas plaquée à la tulipe. Voila pour mon retour d'expérience.
La prochaine fois je retire le tripode et je place le soufflet par cette extrémité.
Merci Jean.
Message Mer 18 Sep, 2013 21:09
Tant mieux, faut pas chercher plus loin c'est de la daube de toute façon :lol2:


Sauter vers: