Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Defaut df097 présent [Réglé]

Bonjour a tous.

J'ai un defaut present DF097 (Circuit Capteur d'Arbres a Cames) en 4.DEF (Configuration/Initialisation) sur une Megane II ph2 1.5dci 106ch de 2006,moteur k9k732 remplacé par un k9k832

Que signifie exactement ce defaut?

Le demarrage n'est pas immediat,il faut environ 2 à 3 secondes de sollicitation du demarreur,avant que le moteur ne demarre,signe que le calculateur ne voit certainement pas le capteur et n'arrive donc pas a determiner par le biais du capteur d'AAC, si le cylindre 1 et en fin de compression ou en fin d'echappement.
Dernière édition par Acid-Burn le Ven 18 Oct, 2013 19:10; édité 2 fois
Je pense avoir cerné le probleme.

Après qlq recherches appronfondi,il s'avere que l'arbre a came d'un 732 et d'un 832 sont different.

Le 732 comporte une cible à 1 dent tandis que sur le 832 il y en a 4.

Il est donc normal que le calculateur ne puisse pas faire son Apprentissage/Initialisation.

Il ne me reste donc que la solution d'intervertir les vilebrequins et normalement ça devrait resoudre mon probleme.
Dernière édition par Acid-Burn le Jeu 19 Sep, 2013 18:09; édité 2 fois
Probleme résolu.

C'était bien la cible de l'arbre a came qui était different entre le k9k732 et un k9k832.

L'intervertion des 2 arbres a cames a résolu mon probleme.
Message Jeu 19 Juin, 2014 19:06
Bonjour,

J'ai le même problème avec la voiture, vous pouvez jumeler à m'écrire ce que c'est exactement? "parlons un bar différent? que le nombre de dents est différent? parce que l'arbre à cames et le vilebrequin n'a pas de dents du tout.

Merci


Sauter vers: