Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] clio ne demarre plus

bonjour j'ai une clio 3 de 2006 et ce matin j'ai essaye de demarre et rien a faire j'ai les voyants qui s'allume comme d'habitude mais la j'ai aussi l'ODB qui me signale un airbag passager OFF alors que je n'y ai jamais touche et il y a aussi le voyant de la clef qui s'affiche.J'ai essaye de demarre avec des cables mais rien a faire.a chaque fois que je tourne la clef ca fait un genre de clac clac clac.Merci de votre aide
Dernière édition par tomaok92 le Dim 15 Sep, 2013 12:09; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Sep, 2013 13:09
Bonjour et bienvenue

quel est le moteur (et sa puissance) qui équipe l'auto

La batterie a quel âge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour la motorisation est un 1.5 l dci 85 de 2006 et non la batterie n'a pas ete change depuis que je l'ai c'est a dire 2010
Dernière édition par tomaok92 le Dim 15 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Sep, 2013 17:09
Ca ressemble à une batterie trop vide avec un ou plusieurs modules HS (ou en manque de liquide électrolytique)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok mais le probleme est que meme avec les cables je n'ai pas reussi a la demarre ou alors je les ai mal branche et que hier quand je l'ai pris elle tournait nickel.Comment ce fait il que tout d'un coup l'ODB me marque airbag passager OFF alors que je n'y ai jamais touche.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Sep, 2013 20:09
Ah, tu ne nous dis pas tout :lol:

Il y a eu des problèmes de fiabilité du calculateur UCH générant des pannes aléatoires et saugrenues du même genre

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-pb-aleatoire-..ch-regle-t38880.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok merci pour ta reponse mais mes competences en electronique sont quasi inexistante c'est quoi le calculateur UCH?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Sep, 2013 08:09
UCH: Unité Centrale Habitacle
un boîtier électronique qui centralise et répartit les informations qui circulent dans le réseau électronique de l'auto

Si il se met à délirer, il peut générer les symptômes que tu décris, et c'est assez courant sur les Clio III.1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 19 Sep, 2013 07:09
merci pour tes reponses mais c'etait la batterie qui etait H.S je l'ai change mais j'ai toujours le module de l'airbag passager qui est en OFF sur l'ODB


Sauter vers: