Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Esp de mon scenic 3 s'enclenche sans aucune raison

Bonjour

Ce matin en partant au travail mon ESP s'enclenché lorsque je tourné vers la gauche ,sur de virage serré,a faible allure autour de 60 a 80 km/h.

Symptôme :voyant orange qui s'allume dans l'arc de cercle sous le compte tour et on sens la voiture freiner.
Trajets effectuer sur une route sinueuse sur 25km (aveyron).
Sur la fin de mon parcours ESP s'enclenché aussi lorsque je tourné vers la droite.

Scenic 3 130 expresion tomtom 03/12/2009. 75000km.
Durant les 6 derniers mois je n'ai rien changé sur ma voiture

qu'en pensez vous
merci
xavier
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Sep, 2013 13:09
Bonjour et bienvenue

tes pneus sont à quel niveau d'usure et de gonflage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
80 % d'usure .pour le gonflage cela me parait normal .je verifie ce soir .
Vu l'usure des pneus, inutile de chercher des explications compliquées, surtout avec la météo actuelle : couple d'un moteur diesel + pneus usés à 80% + routes mouillées = patinage artistique assuré.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour vos reponse .
Resultat pneu avant gauche crevé.
Je ne suis pas d'accord avec larry.kubiak ,il me fais une reponse de garagiste .
Les pneus doivent arriver au temoin.On ne change pas de pneu avant.
Je compte bien les usér comme les dernier train .( bientot on nous dira de changer les pneu a 50% d 'usure)
Au prix ou coute la voiture et les pneus .

Merci pour vos reponses.

xavier
Je n'ai pas dit qu'il fallait changer les pneus quand ils sont usés à 80%. Je dis juste qu'il n'est pas étonnant que la performance des pneus se dégrade quand ils sont fortement usés. Il faut juste en être conscient et conduire en conséquence :wink:

J'ai constaté le même phénomène sur ma Laguna : quand je l'ai achetée (d'occasion), elle avait les pneus avant bien usés et l'ESP se déclenchait régulièrement sous la pluie, notamment dans les ronds points. Ca ne m'a pas empêche de continuer à rouler avec pendant 6 mois.
Depuis que j'ai changé les pneus, je n'ai plus aucun souci.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Sep, 2013 10:09; édité 1 fois
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec larry.kubiak ,il me fais une reponse de garagiste .
Les pneus doivent arriver au temoin.On ne change pas de pneu avant.


En même temps un garagiste c'est quelqu'un qui sait te conseiller et surtout te mettre en sécurité et là c'est le cas du commentaire de larry.
Tes pneus sont fortement usés, de plus si tu commences à glisser il est temps de les changer c'est pas parce qu'il ne sont pas usés à 100% qu'ils sont encore bon, loin de là la gomme commence à se faire faible il n'y a pas plus d'adherence.
Au passage remercie l'ESP sinon tu serais peut-être avec une voiture epave a l'heure actuelle :eyes:
Message Lun 16 Sep, 2013 07:09
Salut,

+1 pour ne pas aller au 1,6 mm réglementaire concernant l'usure maximale des pneus.

Selon la largeur, on peut commencer à se poser des questions à 2,5 mm, voire 3,5 mm pour les très grandes largeurs.

A+


Sauter vers: