Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

<1234
J'avais quelques réticences sur les proportions du concept au vu des 1ère images postées.
Aujourd'hui j'ai vu des photos (sur toto+) avec LVDA et CG qui posaient à coté, et là le véhicule me semble très bien assis.
Sur Autoplus, la vidéo qui accompagne l'article montre la bête mieux que la vidéo Renault. Ce futur espace est vraiment bien proportionné. Il dégage de la puissance et du chic. Autant les premières images ne m'emballaient pas, autant je le trouve de plus en plus convaincant.
http://news.autoplus.fr/news/1474973/Francfort-2013-Premi..itiale-Paris-Concept
_________________
Fan de Renault depuis, ouh la la, très longtemps...
Elle paraît déjà plus réussie que sur les premières images. :eyes:
J’aime bien l’allure générale, la couleur, les rétroviseurs, les jantes ,le jonc chromé et surtout l’intérieur. :ouioui:
J’aime moins la calandre et les feux arrière. :aw2:

Puis, je n’arrive pas à comprendre quelle est la différence entre le 1.6 dCi 130 chv bi-turbo de ce concept et le 1.6 dCi 160 chv bi-tubo du Captur Concept ??? :pense: :euh:
_________________
renault is my secret world
L'intérieur des feux AR en 3D est exceptionnel !!!
Avez vous vu la petite antenne Tour Eiffel sur le milieu du toit ??? :D
wiliam a écrit:
Puis, je n’arrive pas à comprendre quelle est la différence entre le 1.6 dCi 130 chv bi-turbo de ce concept et le 1.6 dCi 160 chv bi-tubo du Captur Concept ??? :pense: :euh:


Je ne sais pas d'où sort l'info sur la puissance du moteur 1.6 Twinturbo de ce concept-car (130ch) ... pas du communiqué de presse officiel de Renault en tout cas.
Ca m'a tout l'air d'être une de ces rumeurs à la con qui circule sur internet : un site publie une connerie, et tous les autres reprennent l'information sans réfléchir (comme récemment avec les soit-disant photos officielles de l'intérieur du Duster, qui étaient juste les photos officielles de la Sandero).

Renault ne s'est certainement pas amusé à monter un deuxième turbo, à augmenter le couple de 320Nm (1.6 DCI 130 de série) à 400Nm sans arriver à augmenter la puissance.


L'Automobile-Magazine estime la puissance du véhicule à 200ch. Ca me semble plus cohérent déjà.
Le 1.6 TwinTurbo 160ch du concept Captur faisait 380Nm.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les feux arrières auraient mérité mieux. Quelle banalité. Ce n'est qu'une extrapolation de ceux du grand scenic. Meme design boomerang en plus massif sur le concept car... :-?

http://i72.servimg.com/u/f72/14/46/27/72/renaul13.jpg
http://www.voiture7places.net/wp-content/uploads/2011/09/Renault-Grand-Scenic.jpg
Dernière édition par Tomeo le Jeu 12 Sep, 2013 20:09; édité 5 fois
La forme extérieure est décevante, mais l'intérieur en gros plan est impressionnant.
http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/P1120727-600x400.jpg
http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/P1120727.jpg (image trop grande)
EDIT : je viens de me relire, "Décevante" est peut être un peu exagérer... ;o)
Dernière édition par mullersy le Ven 13 Sep, 2013 20:09; édité 4 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Sep, 2013 23:09
perso, je n'aime pas du tout la vitre latérale arrière...
Pour les feux, je les trouve plutôt pas mal par contre, même s'ils rappelent en effet le scénic.

Pour le moteur, aucune info sur la puissance, le communiqué fait d'ailleurs bien l'impasse sur ce sujet, ce n'est pas pour rien.
Mais on pourrait tabler également sur le même 160 ch que le précédent twinturbo, sachant, que ce moteur devrait arriver prochainement sur le marché.
mullersy a écrit:
La forme extérieure est décevante, mais l'intérieur en gros plan est impressionnant.
Disons que ça ne fait plus du tout Espace mais gros SUV encombrant qui sent les 2.5t à plein nez. Oui niveau design je suis assez déçu. La calendre avant fait camionette avec du chrome. Ca manque de classe une fois de plus. Dommage, un ratage de plus. Je crains le pire pour la future laguna.
Tu as du rater l'info sur le poids du concept : -250kg par rapport à un Espace équivalent :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
plus travail de fond sur l'aéro
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Faut se calmer avec les conclusions hâtives. C'est un concept, pas un modèle de série.

Inutile d'être "inquiet" même si ce concept est pas délirant, si ca se trouve le modèle de série qui en découlera sera très réussi...


Et puis quand je vois comment l'Ondelios a été décrié, et maintenant à quel point on reproche à ce concept son manque d'originalité, je me dis que certains ne sont jamais contents... Si ce concept avait été dingue, tout le monde aurait dit "Renault n'a pas retenu la leçon de la Vel Satis et de l'Avantime et persiste à vouloir faire du trop décalé" :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j'aimais pas le concept car Ondelios et sur le concept car Initial Paris, c'est toute cette partie arriere que j'aime pas, car elle ressemble justement a celle de l'Ondelios........
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
L'Ondelios était quand même beaucoup plus caricatural, avec son arrière en sac à dos surélevé :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

On retrouve la même forme sur l'Initiale Paris, mais largement atténué.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce que regrette surtout sur l'Ondélios par raport à cet Initiale Parsi c'est la surface vitrée. Quelle connerie cette mode des meurtrières !!!
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Houla malheureux : un constructeur qui sortirait un véhicule avec des grandes surfaces vitrées se ferait immédiatement incendier par tous les utilisateurs. De grandes vitres, ça ne fait pas du tout dynamique.

Le dynamisme du vitrage latéral, c'est hyper important sur un véhicule destiné à transporter du monde ... beaucoup plus que la surface vitrée qui permet aux gens d'apprécier le paysage extérieur :eyes: :eyes:


Quand on voit la taille de la lunette arrière sur certains véhicules, genre le Range Evoque et sa vitre AR qui fait 10cm de haut à tout casser, on se demande si le législateur ne devrait pas s'inquiéter un peu du fait que les conducteurs ne voient plus ce qui se passe autour de leur véhicule au lieu d'axer la politique de sécurité routière uniquement sur la répression des excès de vitesse.
Et qu'on ne me parle pas des caméras de recul ou à 360° ... qui ne sont d'aucune utilité en situation de conduite !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
J'attends de voir le modèle de série pour me décider, mais c'est bien partie pour que mon argent soit utiliser à autre chose que pour acheter ce genre de déplaçoire...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
http://www.fromdezirtoreality.com/index.htm

http://www.fromdezirtoreality.com/Z29/z29-strategy.htm

pour en voir un peu plus sur la genèse des concepts car renault réunis... :o
larry.kubiak a écrit:
Le dynamisme du vitrage latéral, c'est hyper important sur un véhicule destiné à transporter du monde ... beaucoup plus que la surface vitrée qui permet aux gens d'apprécier le paysage extérieur


Il y a surtout que maintenant, les toit sont vitrés... et donc, utiliser les livres latérales pour faire entrer la luminosité, c'est de la connerie, qui, par exemple, oblige a une clim sur-dimensionnée. En plus, le vitre, pour les crash tests latéraux... bof bof...
Les vitres c'est surtout pour que les passagers puissent voir l'extérieur et éviter l'impression de confinement, et je ne suis pas certain que ça a un réel impact sur les crash tests latéraux, a mon avis ca se passe au niveau de la structure et je ne vois pas en quoi de grande vitre l’affaiblisse. Je pense qu'a se niveau c'est plutôt psychologique, des petites vitre donnent une impression de solidité, mais ce n'est qu'une impression.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
L'Ondelios était quand même beaucoup plus caricatural, avec son arrière en sac à dos surélevé :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

On retrouve la même forme sur l'Initiale Paris, mais largement atténué.


C'est la que l'on se rencontre a quoi sert un concept-car...la forme générale est très proche avec le capot court facon monospace, grandes roues et l'arrière assez droit pour maximiser le volume...et biensur LDVA a greffe son identité et rendu le tout tres harmonieux...
clic pour agrandir

J'ai comparé avec le Venza de Toyota les dimensions longueur seulement (pas plus d'infos sur le concept initial Paris)...et c'est intéressant de voir que le futur espace V se situe sur le même volume que le Toyot, avec des dimensions intéressantes (largeur = 1905 mm et empattement de géant =2775mm).
Si l'espace V garde un peu près ces dimensions ça risque de donner un beau bébé, on remarque aussi le volume plus monospace sur le renault...dc logiquement plus d'espace... :P
En tout cas ici a Montréal on voit beaucoup de Venza et il a de la gueule même si je suis pas fan du design toyota.Prix d'appel 23000 euros, nombreuses options, AWD,roues 19 pouces, 4 et 6 cylindres, boite auto, etc...le produit est complet et bien pensé sauf l'intérieur :nonnon: (moche!)
Espérons que ce Renault EspaceV soit aussi abouti voir mieux ! et peut-être que Renault nous y ajoutera toit panoramique et bi=color (façon Avantime) roues directrices et intégrales, un bon CX pour la conso et des bon moteurs
partenariat Nissan ???)... :prie:
Serait-il possible d'obtenir cette photo non "coupée"?(c'est à dire avec le X-SPACE en entier).
Merci d'avance. :ouioui: :kiss:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
L'ensemble des concepts car de Laurens van den Acker sont exposés à l'atelier Renault. (Hormis la DeZir qui n'est qu'une maquette)

Je dois avouer que je trouver le concept initial Paris sympa sans plus. Sur les photos il donnait l'impression d'être un mastodonte. En vrai je l'ai trouvé superbe ! Rien a dire les proportions sont équilibrées, les détails comme les feux arrières superbe.

J'ai hate de voir la proposition final :crazy:
lmoustik a écrit:
L'ensemble des concepts car de Laurens van den Acker sont exposés à l'atelier Renault. (Hormis la DeZir qui n'est qu'une maquette)

Je dois avouer que je trouver le concept initial Paris sympa sans plus. Sur les photos il donnait l'impression d'être un mastodonte. En vrai je l'ai trouvé superbe ! Rien a dire les proportions sont équilibrées, les détails comme les feux arrières superbe.

J'ai hate de voir la proposition final :crazy:

Bonjour Lmoustik, merci pour l'information, je suis passé hier à l'Atelier et je rejoins ton point de vue : autant à l'image le concept car me paraissait moyen, autant de visu le véhicule m'a paru superbe.
Dex proportions très fines, on a du mal à croire qu'il est aussi long qu'un Grand espace IV. L'intérieur est bluffant au niveau des sièges et de leur fixation. Par contre les plastiques des contreportes ne m'ont pas semblé très haut de gamme.

Dommage que l'emplacement choisi pour le cocnetp car ne soit pas très pratique faut de pouvoir en faire le tour. Pas pesné à monter l'escalier pour voir le toit si paticulier (ni regarder les feux arrières par là)...

Une autre fois peut être. Sais tu jusqu'à quand durera cette "exposition"?
Pensez a prendre des photo, tout le monde n'a pas la chance d'habiter la région Parisienne.
Merci! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Mer 06 Nov, 2013 08:11
Ubuntu a écrit:
Pensez a prendre des photo, tout le monde n'a pas la chance d'habiter la région Parisienne.
Merci! :wink:


lmoustik a écrit:
L'ensemble des concepts car de Laurens van den Acker sont exposés à l'atelier Renault. (Hormis la DeZir qui n'est qu'une maquette)

Je dois avouer que je trouver le concept initial Paris sympa sans plus. Sur les photos il donnait l'impression d'être un mastodonte. En vrai je l'ai trouvé superbe ! Rien a dire les proportions sont équilibrées, les détails comme les feux arrières superbe.

J'ai hate de voir la proposition final :crazy:


J'ai profité d'un petit séjour chez Mickey, pour faire une excursion d'une journées à Paris. Le Lagouna junior voulait revoir la tour Eiffel, du coup petit détour via les champs Élysée pour un arrêt au stand Renault.
L'initiale est superbe :ouioui: ainsi que le R-Space, petite déception pour la désir ce n'est qu'une maquette et elle en jette moins que le concept. :-/
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: