Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Balais essuis glaces bloqués par intermitence

Bonsoir,

j'ai un Scenic II 1.9 DCI de 2004.
Les balais d'essuis glaces se bloquent de temps en temps (essuis glaces à détecteur de pluie, procédé actionné). 1 première fois il y a quelques années, après les avoir activés, ils se bloquaient et s'arrêtaient. Il fallait les stopper et recommencer. Par sécurité ce jour la et pour être sur qu'il ne se bloque pas, je l'activais manuellement sur un seul passage puis je l'arrêtais.
Aujourd'hui, ma femme m'a indiqué qu'ils se sont à nouveau bloqués à 2 reprises. Elle a donc fait les mêmes manips que moi pour pouvoir rentrer à la maison.
J'ai pris la voiture tout à l'heure, les essuis glaces fonctionnaient mais j'entends un bruit inhabituel comme un moteur qui tourne et qui ne s'arrête pas.
Avez vous une idée du problème et le moyen d'y remédier.
Merci pour votre aide.
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Sep, 2013 10:09; édité 1 fois
Je ne me souviens plus de la méthode pour supprimer l'activation automatique du détecteur de pluie sur ce Scenic.
Quelle est la méthode pour revenir en mode "manuelle".
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
Bonsoir,
Es-tu sur que les balais n'ont pas changé de position (cannelure de l'axe ou du bras usées à cause d'un desserage ou d'un forçaàge manuel?
Le moteur continuerai de tourner alors qu'ils sont retournés à leur position d'arrêt
Reviennent-ils au point d'arrêt normalement?
Non, je ne pense pas qu'ils aient bougé, je n'y ai pas touché en tout cas mis à part de les soulever et de les mettre en position haute pour laver la voiture après le retour de vacances.
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
Bonsoir,

j'ai prêté l'oreille dans l'habitacle ce soir pour voir d'ou vient ce bruit inhabituel dont je parlais.
C'est le rétroviseur intérieur qui fait ce ronronnement :crazy:
Les essuis glaces fonctionnaient ce soir mais pour combien de temps et il ne pleuvait pas.
Personne n'a d'idée à la fois sur ce bruit du rétro intérieur et ce blocage intermittent des essuis glaces ?
Merci pour votre aide.
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
bonsoir,

pour le "ronronnement" dans l'habitacle au niveau du rétroviseur centrale,

il s'agit de la micro-turbine qui fonctionne avec la clim.

:arrow: essayer de la nettoyer délicatement sinon prévoir son remplacement.

:arrow: pour le problème d'essuie-glace , je pencherait sur un problème de moteur ... a voir

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonsoir,

cette micro turbine se trouve ou, sur le rétro lui même ?
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
bonjour,

oui dans la coquille du rétro centrale..

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Mer 11 Sep, 2013 15:09
Pour la sonde de la clim auto:
http://www.forum-renault.com/t609-tuto-nettoyage-sonde-in..perature-et-humidite

Un petit aperçu de mon ventilo avant que je le nettoie:
clic pour agrandir

Bon courage


Sauter vers: