Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

clic pour agrandir personnellement il serait mieux avec de telles proportions
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 09 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois
Avec un vitrage encore plus petit par rapport à la carrosserie ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je le trouve que le plancher est un peu trop haut, en le rabaissant et en gardant la même hauteur de caisse mais en augmentant la hauteur de vitrage on retrouverait plus un profil de monospace apte à remplacer l'espace :ouioui:

De plus on aurait moins d'impression de longueur :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Sep, 2013 13:09
La "dynamisation" du profil est un peu exagérée par rapport au modèle de série: on gagnera quelques centimètres carrés de surface vitrée en plus , et quelques pouces en diamètre de roue en moins heureusement :D

J'adôre le pourpre ::amour_005::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A noter un détail amusant : vu de haut, il y a un dessin sur le pavillon ... qui est un plan de Paris ...

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Et c'est ce qu'on voit par transparence à l'intérieur avec un éclairage sympa (ville des lumières?). Je trouve que c'est une superbe idée.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Sep, 2013 14:09
gillouauto a écrit:

Les fauteuils paraissent spacieux :maintenant comment se replient-ils?5 ou 7 places?et la contenance du coffre?

Les sièges du concept-car ne sont pas soumis aux même contraintes que ceux de série.... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Haha sympa ^^

Moi j'ai une paire de pompes avec quelques rues de Paris sur la semelle :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
c'est quoi cette partie arriere, on dirait le concept Ondelios, de loin le moins reussi de l'epoque Le Quement.
je n'adhere pas du tout au concept....
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
** pas de quotage abusif, merci **

cher lagouna2
vu tes compétances pourrais tu nous le transformer avec un arrière de r-space ?????
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Sep, 2013 15:09; édité 1 fois
je voulais 'avais dit que le concept car "ONDELIOS" :o servirait de base de travail...par contre le design est actuel et colle a la nouvelle identite design de LVDA...
Je le trouve perso plutôt réussi en terme de design et proportions, c'est bien un monospace avec des airs de SUV, le fait qu'il soit rehaussé lui donnera beaucoup plus de prestance...Je suis sur que le modèle de série sera même plus réussi que le concept car...en espérant qu'il garde quelques bonnes idées dévoilées ici par ce concept car...L'immense toit vitré peut donne un effet lumière intéressant et une sensation d'espace... le décroché arrière de la vitre est du plus belle effet et dans l'air du temps, la couleur elle fait très luxe mais pourquoi pas et enfin ce petit air d'Avantime prouve que Renault n'avait pas complètement tord !
Maintenant j'attends avec impatience plus de détails et photos...
megane coupe59 a écrit:
** pas de quotage abusif, merci **

cher lagouna2
vu tes compétances pourrais tu nous le transformer avec un arrière de r-space ?????


Déjà fait en page 3 :wink: , mais voilà une version ou j'ai agrandi la partie vitrée et ou j'ai rabaissé la caisse. :wink:
clic pour agrandir

Sinon, avec les nouvelles photos, le profil passe un peu mieux et j'adore le tableau de bord :crazy: simple, sobre et élégant.
Pour l'extérieur toujours pareil un peu deçu qu'on ait pris un style hybride entre monospace et SUV et dont la base est proche de l'ondélios :bluecry: heureusement en moins radical et moins excentrique , j'aurai préféré soit un EGEUS soit un R-space en plus statutaire, mais l'intérieur me rassure :ouioui: :ouioui: :tourni:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 09 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
Pas mal du tout ta dernière réalisation. Avec la troisième vitre moins farfelu, ça passe beaucoup mieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et bien, en tout cas ce CONCEPT CAR fait parler de lui!!! Comme je l'ai déjà dit, plus je le regarde, plus je m'attache aux différents détais et plus je le trouve beau. Il faut quand même rappeler que le concept initial(!) de l'espace était lui aussi novateur et ultra décrié... je persiste et je signe: j'achète!
Au contraire la vitre du concept car est intéressante elle donne une certaine dynamique au profil du véhicule et en même temps permet d'éviter l'angle mort...et je crois on en voit pas très bien que cela permet aussi d'obtenir un toit séparé coloré façon renault capture !


franchement la je signe on dirait un genre de DS5 rehaussé top :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ma vision :

http://img577.imageshack.us/img577/3978/q7wd.jpg
Joli véhicule. Je pense que la version de série va cartonner. je regrette vraiment que l'avantime soit sorti trop tôt et mal ébavuré... Avec une finition au top, une base roulante d'espace 4 et sa "technologie" embarquée, cela aurait été une tuerie.
Mais c'est totalement hors sujet!
Concernant le concept, vous pensez qu'il embarque quelle motorisation? Moi je verrait bien de l'hybride mais avec motorisation électrique dans les roues arrières...
Sous le losange de la calandre, il y a un mot d'inscit. Initiale, je suppose. Ca sera certainement la signature de la branche haut de gamme de la marque.
sans doute comme RS et GT.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Par contre pour le nom, après les Zoé, Zoé concept, Zoé proto et j'en passe, voici les Renault Initiale Paris puis la Renault Initiale Paris Concept, pour ensuite avoir la version haut de gamme Initiale Paris.

Que Renault réutilise un même nom pour un concept puis une voiture de érie, je veux bien le comprendre, un nom est compliqué et cher à trouver, mais de là à donner le même nom à deux concepts car, un show car puis la voiture de série (pour la Zoé), mais Initiale Paris semble bien partie pour faire de même, ca fait un peu trop.
Dernière édition par mullersy le Lun 09 Sep, 2013 23:09; édité 1 fois
Initiale Paris ne devrait pas être le nom du modèle, mais plutôt de la griffe luxe de Renault non ? Ou j'ai rien compris :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:wink: ce concept car est magnifique mais si Renault veut sa place dans l'arène cela passe par une belle grosse berline à l'ancienne comme àl'époque avec la safrane qui était vraiment classe comparé àune bmw 5 ou une audi 100 ou classe e.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Mon petit doigt me dit qu'il faut bien distinguer le remplacement du tandem Latitude / Laguna, qui conduira plutôt vers des berlines plus "classiques", et le remplacement du tandem Espace / Koleos, qui conduira lui plus à un mélange des genres. :wink:

C'est d'ailleurs la même tendance chez les constructeurs allemands :razz:
cliomax13 a écrit:
Ma vision :

http://img577.imageshack.us/img577/3978/q7wd.jpg


On se rapproche certainement de plus en plus :wink: , mais j'espère qu'il n'y aura pas de rétros portes-drapeau :nonnon: :bluecry: ,
du coup une proposition "civiliée":mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
CG a écrit:
C'est d'ailleurs la même tendance chez les constructeurs allemands :razz:


Les constructeurs allemands ont plutôt tendance à multiplier les variantes avec pour chaque segment un maximum de propositions (Suv, coupé, berline classique, berline 3 portes, cabriolet, coupé 4 portes, SUV coupé et j'en passecertainement)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui mais ils ont l'image de marque pour que ça plaise et l'assise financière pour absorber le coût d'un bide.

Ceci étant dit, le marché des grandes berlines est sinistré. Si tu ne t'appelles pas Mercedes, BMW ou Audi, tu n'as aucune chance aujourd'hui.
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Les constructeurs allemands ont plutôt tendance à multiplier les variantes avec pour chaque segment un maximum de propositions (Suv, coupé, berline classique, berline 3 portes, cabriolet, coupé 4 portes, SUV coupé et j'en passecertainement)


Une pratique courant aussi chez Renault qui proposait souvent des berlines (5 portes, parfois 4), des breaks et des monopospaces sur l'ensemble des segments (Clio / Modus, Megane / Scenic, Laguna / Espace)

Aujourd'hui, il y a clairement réorganisation de la gamme avec des monospaces qui tendent désormais plus vers les crossover.

Le premier exemple est le tandem Clio (berline et break) / Captur.

Pour la future Megane (berline et break), celle-ci sera accompagné du Scenic, qui n'a pas encore rendu les armes, mais il sera aussi epaulé par un crossover...

Pour la remplaçante de la Latitude (berline 4 portes, break et coupé 5 portes ?) , le principe semble équivalent avec un SUV pour remplacer le Koleos (surtout pour certains marchés non européens) et un crossover pour remplacer l'Espace (surtout pour le marché européen)

A voir comment Renault articule intelligement la gamme pour qu'elle reste lisible et que les modèles ne se phagocytent pas trop. :kiss:
Dernière édition par CG le Mar 10 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
Ah mais je ne dis pas le contraire, ni que renault devrait s'en inspirer (au contraire, ils n'ont pas suffisamment de volumes de ventes pour rentabiliser une telle gamme)

Je réagissait juste en lisant que les allemands aurait tendance à remplacer 2 voitures par 1 comme le fait renault, alors qu'en réalité c'est plutôt le contraire :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le concept-car est motorisé par une nouvelle version du 1.6 dCI, mais bi-turbo cette fois :cool2:
Le tout accouplé à une boite EDC à 6 rapports.

Pas d'infos sur la puissance développée par le moteur, mais 400Nm de couple annoncés.


Sinon, le concept-car fait 4,85m de long et pèse environ 250kg de moins qu'un Espace 4 équivalent.


Et ils ont pensé à Pedro, avec des caissons de basse partout (système étudié avec Bose) :
- 1 caisson de 4l sous la planche de bord
- 1 caisson bass-reflex de 25l, avec un HP de 200mm, dans le hayon
- des enceintes surround dans chaque appuie-tête
- 7 enceintes bass-reflex Bose
- un ampli 12 canaux Bose

:mrgreen:

Et la vidéo qui va avec :

http://youtu.be/dak2CoBXwz8
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Sep, 2013 14:09; édité 1 fois
En un mot ... SUPERBE !!!

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/08/16/57/0816575a874d9c3971d61dcd115c809e.jpg

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f0/86/37/f08637a38b75163fe4bf2741c5891e6e.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/93/2a/92/932a9289e2b6a8112ebbbf3bedbadbee.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/8c/21/ce/8c21cecbc3d60abac74e9277fbb0decb.jpg
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Mar 10 Sep, 2013 14:09; édité 1 fois
C'est une banquette tout au fond ?

Il est quand même pas mal, ca peut donner une version de série sympa :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les aillettes sur la dernière photo sont mobiles. On les voit plus ou moins ouvertes sur une des photos précédents.

Aération ? spoiler mobile pour améliorer le CX ?
larry.kubiak a écrit:
Le concept-car est motorisé par une nouvelle version du 1.6 dCI, mais bi-turbo cette fois :cool2:
Le tout accouplé à une boite EDC à 6 rapports.


Ah ben j'ai ma réponse à ma question sur le couple EDC/dCi !

MERCI :mrgreen: et en plus 400Nm !!! j'espère une version de série !!!
Les pistes de ce concept sont intéressants, j'attends maintenant d'en voir les applications concrètes... que cela soit pour la future Espace ou encore la Clio IV Initiale Paris... en souhaitant que cette nouvelle version permette aussi de réhauser la qualité perçu sur l'ensemble des versions de la Clio, voir même des Zoe et Captur. :prie:
Bonjour a toutes et a tous
Je le trouve très équilibré : ne pas rompre avec l esprit de l'espace me paraissait indispensable , il en conserve les gènes
On peut dire que l avenir de Renault est assuré dans le renouvellement de la gamme: l envie de faire des beaux véhicules de série est la même si je ne suis pas un fan des captur et autre 2008
Je suis comme vous impatient de voir les prochaines esquisse de cette nouvelle gamme initiale : j en ai un peu assez des véhicules ou l'on doit effectivement avoir une différenciation ds la couleur , le toit d'une autre couleur .le sens de la gamme initiale vers le luxe a la française me parait être une bonne option
Ne comparons pas baccara et initiale mais de "mon temps" je me retournais plus facilement sur une R5 Baccara même si cela pouvait paraître un peu kitch pour l 'époque
Je pense que la gamme initiale est une bonne voie pour essayer de rattraper ds le giron de Renault les conducteurs qui sont partis vers des marques allemandes ou vers des marques un peu plus funs
_________________
gillou
Y'a pas pas plus de photos du concept ???
En tout cas très prometteur a mon avis... hate de voir la version de série !!!Croyez vous que renault pense a une version hybride ?et les 4 roues directrices seraient le bienvenu pour un vehicule HG... le plaisir de conduite est un élément important et renault marquerait la différence...
:prie: pour un modèle hybride qui un facteur de vente non négligeable en Europe notamment avec des modèles concurrents qui se multiplient (la classe S réduit ainsi sa consommation de 3 litres)
Dernière édition par CG le Mar 10 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
Je pense que pour la crédibilité d'un véhicule haut gamme de cette envergure l'hybride est désormais incontournable, c'est presque une faute de l'avoir présenté avec le 1,6DCI qui est certes un excellent moteur, qui plus est amélioré, mais pour marquer les esprits ca ne le fait pas, Renault revient dans le haut de gamme avec un 1,6 diesel :euh:
Sinon pas grand chose a dire sur le design c'est dans la ligné LVDA, et même si je trouve que la face avant ne fait pas très haut de gamme, avec son bouclier en retrait voir inexistant, et l’intégration du logo qui fait trop captur, l'ensemble fait imposant et puissant.
Ce que j'aime le plus c'est la vitre de "custode" donc n'y touchez pas :prie:

Enfin pourquoi diable le présenter avec des roues de Caterpillar? Sans doute pour le distinguer du modèle de série qui a mon avis contrairement au captur sera très proche, j’apprécie moyennement cette mode des grandes roues pour les concepts, autant ca passait sur le Captur qui était loin d'un modèle de série, autan la je trouve ca ridicule.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Curieux de voir ce qu'elle donnerait avec le rouge du proto Avantime... ;o)


Sauter vers: