Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] problème de démarrage mégane2 1l9dci120ch2003 (capteur aac)

bonjour a tous et toutes, je m'excuse si ce topic existe déja ..

je cherche une solution ici avant d'aller chez Renault.

je vous explique le problème, j'ai prêté ma mégane 2 1l9 dci 120ch de 2003 a ma soeur pour un mariage, elle a rouler 50km, et la garé normalement la nuit.

avant qu'elle fasse ces fameux 50km tout aller bien sauf qu'il y avait le voyant service allumé et un message est apparu ( niveau d'huile a réajuster) ce que je n'est pas fait , l'imbécile ..

une odeur de brûlé me dit-elle

elle essaye de démarrer ma voiture, mais en vain, je contact un mécano , il Diagnostic la Mégane a la valise, et un défaut apparaît :
- capteur de position arbre a came, signal incohérent .. sur la valise
- injection défaillante sur l'afficheur
- direction non verrouillé sur l'afficheur

j'ai acheté un capteur AAC dans une casse, je l'ai changé, mais ça démarre toujours pas (j'ai essayé ce même capteur sur une autre mégane identique ça démarrait tranquillement) j'ai mis 2 litres d'huile moteur ( niveau d'huile ok sur l'afficheur) effacement défaut , mais le message persiste...

la batterie est neuve de 2 semaines.
le turbo a été vérifié il n'est pas cassé.
le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

il a essayé de la démarrer de force avec un spray dans la durite d'arrivé d'air je crois, le moteur tourne, mais cogne .. !!!!

il me dit c'est pas bon signe, je fond en larme parce que sérieusement je viens de l'acheter il n'y a pas même pas 1 mois.

il va repasser demain pour démonter quelque pièces mécanique du moteur, voir le vilebrequin, poulie , courroie non décalé etc..

je compte sur vous tous si vous avez la réponse de ce problème la, merci de votre aide s'il vous plait.
Je suis sur que ta distribution est decallée sûrement à cause de la poulie dumper qui c'est barrer dans la distrib :wink:
Message Mer 04 Sep, 2013 15:09
effectivement, le mécano a retirer la roue avant droite, puis de-clipser le pare boue, et la poulie moteur ou poulie dumper était dans un piteuse état, il y avait beaucoup de jeu, lorsqu'il la enlever elle s'est , je ne sais pas comment l'expliquer, détacher en 2 ou casser en 2, pas vraiment tout s'est désolidariser.

ce qui explique peut être le bruit du cognement, et l'odeur de brûlé il y avait une sorte de caoutchouc sur les poulie et sur toute la courroie de distrib , ça du décaler d'une ou plusieurs dents :pense: .

je me suis rendu chez Renault :prie:
monsieur je souhaite une poulie dumper et une courroie de distrib, il me dit a peu prés 377 euros :euh: je suis sorti plus vite que je suis rentré lol.

au final j'ai commandé ça sur oscaro pour 97 euro frais de port compris 8) , je dois recevoir ces deux pièces d'ici samedi, je vous tiens aux courant de l’avancement de ce chantier.

merci du conseil qui m'a vraiment aidé. je mettrais une photo.


Sauter vers: