Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1.9 dCi Problème de voyant d'airbag

Bonjour,

Le matin, lorsque je démarre ma Méganne II 1.9DCI, au bout de 2 secondes, j'ai le voyant d'Airbag qui s'allume et les portes qui se dévérouillent. Le midi, lorsque je reprend ma voiture... plus rien. Quelqu'un a une idée ? Car chez Renault, ils m'ont changé une partie du volant (pb de connectique selon eux) et toujours le même problème. Pourtant, durant les 4 premiers mois, aucun problème de ce genre. Avez-vous une idée ?

Merci,

Cyril
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Anonymous a écrit:
Quelqu'un a une idée ? Car chez Renault, ils m'ont changé une partie du volant (pb de connectique selon eux) et toujours le même problème.


ça vient peut-être d'un autre airbag que celui du volant...
le voyant s'eteind apres quelques secondes ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
C'est variable... par exemple, hier matin, au bout de 5 minutes, le voyant s'est éteint. Mais hier soir, j'ai fait 100km sur l'autoroute avec ce voyant allumé. J'ai rendez-vous chez Renault la semaine prochaine... Je leur demanderai de vérifier tous les airbags.
:D c est surement le calculateur de tout le sysme d airbag qui est à changer car moi on me l a changé il y quinze jour pour les memes symptomes que toi, car il sallume et il s éteint quand il veut - et en fait kle clac que tu entend quand le voyuant s allume ce nest pas le verrouillage des portes mais la deconnection de tous les airbags. Piour une voiture à 5 etoiles ce nest pas le top.
faut leur demander aussi de verifier le pretensionneur de ceinture. Il est fixe sous le siege generalement. Lorsqu'il y a un mauvais contact, le voyant s'allume aussi (ou lorsque le pretensionneur a eu une rupture suite a un choc vehicule...).
Merci pour les réponses... Renault va me vérifier tout ça rapidement!!! :D Ils vont être content de revoir ma Mégane!!! Ca tombait bien, elle commençait à être un peu sale... ils vont en plus me faire un p'tit nettoyage extérieur/intérieur.

Encore merci... Je vous tiens au courant.
Il paraît qu'ils ont trouvé ma panne... Ce serait un cable entre l'airbag et "je ne sais quoi" qui serait défectueux. Ils me changent ça lundi... le temps pour eux de commander la pièce. Je verrai bien...
Ca y'est... ma Mégane est réparée : ils ont changé les faisceaux avant et arrière et l'airbag arrière gauche. Le hic, c'est qu'ils m'ont massacré les plastiques côté conducteur à coup de tounevis. Pire, ils ont tâché mes sièges. Certes, ils vont me réparer tout ça mais je trouve ça nul de la part de la concession de m'avoir redonné ma voiture dans cet état. Ma décision est prise : je remets ma Mégane en état et je m'en sépare... Après 1 clio, 1 scénic et une Mégane 2, je fais une croix sur Renault. Je vais aller voir du côté de chez Audi...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2003 23:06
oui c'est sur Audi ça n'a rien à voir... :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est bien tu payerais bien chèr pour un grand mieux... :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:sm4: Cyril, toi aussi, tu as fait l'objet d'un massacre au tournevis !!! plus autres dégradations .... Je ne suis plus seul et on peut nous croire. J'ai été tellement stupéfait que l'on me rende ma voiture dans cet état (voit post: Meg II-pb de jeunesse), que je ne suis pas prêt de m'en remettre. J'envisage aussi de changer .... mais au bout de six mois, l'opération s'avère catastrophique sur le plan financier.
Ce matin, visite chez Renault pour que l'on se mette d'accord sur les pièces à changer. Ils n'en n'avaient vu qu'une seule!!! Ils sont aveugles... Mais bon, sans aucun problème, ils vont :

- faire un nettoyage intérieur de la voiture (et oui, la graisse sur les sièges beige, ça se voit quelque peu!!!)
- changer l'entourage plastique du siège conducteur
- changer la console centrale
- repeindre le bas de porte conducteur (et oui, un coup de tounevis à dérapé!!!)

Le tout avant la fin de la semaine...

Il faut bien leur reconnaître ceci : ils font des conneries mais ils ne sont pas chiens pour les assumer.

Demain si j'ai le temps, j'irai faire des photos du massacre...

Ensuite, je commence à regarder par quoi je vais bien pouvoir remplacer ma Mégane II.
Message Lun 30 Juin, 2003 23:06
Ptain, c'est quoi ce délire ??
Non seulement les voitures NEUVES ont des problèmes (et pas des petits...), mais en plus le SAV fait des dégâts en réparant...
Ils ont quoi comme système de recrutement chez RENAULT ??
Vous savez manier un tournevis...ok, vous êtes pris !!
Argghhh !!! Stop le massacre !!

Ca vient de quoi à votre avis ?
Personnel désabusé qui subit les erreurs de la maison mère...qui persiste à leur envoyer des véhicules pas fiables...sans leur donner les moyens de dépanner ??
Ou c'est juste du "je-m’en-foutisme" ?? (de toute façon c'est pas nous qui payons...)

Renault se doit de réagir, ce n'est pas la peine de vouloir un plan Qualité à Paris si le SAV fait des conneries (parce-qu'à ce niveau là, c'est du suicide commercial)
Un client perdu revient rarement...et le bouche à oreilles élimine des clients potentiels !!
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 05:07
Vous n'avez jamais eu de coup de téléphone de quelqu'un de chez RENAULT qui fait des enquètes de satisfactions concernant les réparations?
Nous en 1 an on a déjà 2 coups de fils... :D :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:( enqête satisfaction: oui ça m'est arrivé 2 fois pour ma précédente Mégane I, dans les premiers mois, mais je n'avais de problème à signaler. Pour la nouvelle rien .... c'est moi qui est fait une lettre pour râler.
Cyril, tu as de la chance malgré tout (sans humour) s'il te répare si rapidement. Moi j'attends toujours et aux dernières nouvelles, pour les consoles centrales et autres éléments y'a rupture de stock !!!! Mais c'est peut être faux, il faut maintenant s'attendre à tout! Par contre, si c'est vrai, il faut d'urgence interdire l'usage des tournevis dans les ateliers Renault!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Alors là Domi, tu m'inquiètes si tu es toujours en train d'attendre... Le mécanicien m'a dit qu'il me faisait ça pour la fin de la semaine mais il a peut être préjugé de la vitesse de reception des pièces!!! Je sens que je vais les appeler demain à la première heure!!! Il va être heureux de m'entendre le chef d'atelier!!! :lol: Entre lui et moi, c'est du sérieux qui commence!!! :lol:
Message Dim 03 Avr, 2016 13:04
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le voyant d'airbag su ma Megane II. A la maison Renault, on m'a fait savoir qu'il faut changer le comodo, mais comme il coûte 200 € j'ai acheté un comodo d'occasion en très bon état et qui marche. Le hic, c'est que le voyant Airbag est toujours allumlé jusqu'à l'arrêt du moteur. Pouvez-vous m'aider SVP à résoudre ce problème? Merci d'avance.


Sauter vers: