Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Installation de r-Link dans véhicule non équipé

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un grand scenic 3 Bose neuf (05/2013)
Hors, lors de la réception de mon véhicule, quelle a été ma déception quand je me suis aperçu qu'il n'était pas équipé du système R Link alors que je croyais que tous les nouveau model (nouvelle calandre) en étaient équipé
Ma question est la suivant,
Est il possible de faire équiper mon scenic du système R Link en remplacement du système actuel, et si oui, combien cela pourrait couter

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 17:08
Je ne suis pas convaincu que ça soit faisable en seconde monte..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca doit être techniquement faisable : il faut démonter le tableau de bord, démonter le système audio de première monte, acheter tout l'équipement relatif au r-Link, remonter le tout, reprogrammer tous les calculateurs qui doivent l'être ...

... le problème, c'est le coût. A mon avis, il y en a pour un bon millier d'euros minimum, sans compter la main d’œuvre, la perte de garantie sur un véhicule neuf, et bien sur trouver un professionnel capable d'effectuer l'opération :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pensez vous que cela est possible dans les ateliers Renault, afin de garder la garantie
Il faut aller dans une concession pour leur demander si c'est possible ...
... mais je parie que Renault n'a prévu aucune procédure officielle pour effectuer cette opération en seconde monte, donc aucun garagiste n'acceptera de se lancer dans l'aventure et la probabilité de conserver la garantie constructeur est quasi nulle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Rlink n'est pas qu'un simple autoradio à brancher derrière lui il y a tout un tas de calculateur (4/5 et j'en oublie sûrement) ...
Enfin bref c'est quasi impossible , je dis quasi car tu peux toujours tout acheter, recabler mais tu n'auras pas les fonctions connectées et surtout le cout est exorbitant (ça depassera largement les 5k€)
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 03 Sep, 2013 12:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Sep, 2013 14:09
Là comme ça... c'est plus rentable de changer de caisse...

Par contre... comment on peux etre surpris? Avez-vous lu le bon de commande? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:+1triste:
Le pack R-Link apparait clairement sur le bon de commande.
Par contre je commence à regretter mon ancien TomTom Carminat.
Les couleurs de la carte sont bcp moins bien.
Et R-Link reboote 1 fois par semaine depuis que je l'ai... Vive Android :x
Les couleurs de cartes ne sont pas customisables comme sur les anciens Tomtom ?
_________________
Le gras, c'est la vie
si, il y a une demi douzaine de choix , en mode jour comme nuit, mais aucun ne ressemble au Tomtom Carminat que j'avais et que je trouvais très lisible. Reste à s'habituer aux nouvelles couleurs..
Citation:
Et R-Link reboote 1 fois par semaine depuis que je l'ai... Vive Android :x


C'est du Android oui et non on va dire que tout à etait redevelopper sur cette base là...
Qu'as-tu comme soucis avec decris les precisement ?
Message Jeu 28 Nov, 2013 00:11
Pour les questions plus générales sur l'utilisation du r-Link, on va peut être utiliser le sujet général du r-Link : https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-r-link..-renault-t38276.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: