Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Voyant abs, clef, freins à main, stop et bip [Réglé]

Bonjour,
Après 3 semaines sans rouler, j'ai voulu démarrer ma Twingo 2. La batterie étant à plat, je l'ai rechargé à l'aide de cable. Le démarrage fut parfait mais après quelques minutes à rouler, j'ai entendu un bip, à chaque fois accompagné des voyants ABS, Clef, Freins à main, Stop. Ils s'éteignent aussitôt mais cela recommance à chaque fois.

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce problème?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 11:09
Comment as-tu rechargé ta batterie ? (elle était connectée à la voiture ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je l'ai recharché à l'aide de cable et d'une autre voiture
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 13:09
Ha.. ok.. donc tu as démarré la voiture avec les câbles.. ça ne veut pas dire que ta batterie est totalement chargée :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Selon vous, il s'agit juste du fait que la baterrie n'est pas assez chargée?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 15:09
C'est une piste à creuser.

Un coup de voltmètre pour vérifier que la batterie est bien chargée.

En fait, je vois de temps en temps des gens qui chargent leur véhicule sans débrancher la batterie du véhicule.. avec un chargeur qui envoi du courant passablement redressé dans toute l’électronique de la voiture.. (avec les surtensions qui vont avec)... et ça peut éventuellement tout niquer;.

ça marchait bien sur les vielles bagnoles.. mais pas forcément sur une bagnole récente;. d'où ma question. Si vous avez simplement cablé 2 voitures.. ma supposition était fausse..

Il faudra donc vérifier que la batterie est bien chargée, (et aussi éventuellement vérifier l'état des cosses)..

Si le problème persiste, il faudra éventuellement consulter un garage.. car ça touche quand même à la sécurité de la voiture (les freins..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 17 Sep, 2013 10:09
Le problème venait bien de la batterie. La manque de jus de celle-ci faisait biper la voiture et allumer les voyants car l'énergie lui manquait.

Merci pour votre aide


Sauter vers: