Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Essuie glace automatique laguna 2 phase 2

Bonjour, je m'adresse à vous car dans 2 jours j'irai chercher ma voiture que mon père m'a offert pour mes 20 ans dans un concessionnaire Renault donc je voudrai savoir ci l'essuie glace auto doit être activé à chaque démarrage de la voiture ou on l'active en une seule fois ? Parce que dans la laguna 2 phase 1 de mon oncle il m'a dit qu'il doit l'activer à chaque démarrage de la voiture sinon il ne s'activera pas lors du prochain démarrage. J'ai déjà cherché dans plusieurs forums mais je trouve pas la réponse.
Dernière édition par j2c le Lun 02 Sep, 2013 07:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Sep, 2013 06:09
Bonjour et bienvenue

il faut le réactiver à chaque démarrage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et bienvenue,

Oui, il faut activer l'essuie-glace automatique à chaque démarrage du véhicule.

Personnellement, j'attends plutôt d'avoir les premières gouttes d'eau sur mon pare-brise avant de l'activer ... ça évite de balayer la poussière pour rien au démarrage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Sep, 2013 06:09
et surtout de ruiner tes balais sur la glace l'hiver.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Arf, tu m'as grillé de 7 secondes sur le premier message :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Sep, 2013 07:09
j'ai tout de meme parfois l'impression que le fait d'avoir les phares qui s'allument automatiquement active au passage les essuis glace. C'est une impression?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est une impression ...

... ou alors ta Laguna copie sur l'Alfa pour ce qui est d'auto-développer de nouvelles fonctions électriques non voulues par ses concepteurs :euh: :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Sep, 2013 08:09
:lol2:

Non ma laguna perd des focntion en cours de route! (SSPP qui marche plus, comodo de synthese vocale du GPS qui marche plus) :aw2:

Mais il me semblais que j'avais noté ce comportement! N'empeche que l'alfa à 1 truc de mieux que la laguna => une implusion sur le comodo d'essuie glace permet de mettre 1 coup d'essuis glace. sur la laguna il faut activer et couper...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 08:09
utilises la manette en tirant un coup bref.. (c'est le lave glace.. mais si tu tires pas trop longtemps y a rien qui arrive).. et du coup ça fait grossomerdo ce que tu veux faire ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de votre accueil :) mais c'est plus de l'automatisme ci on doit l'activer tout le temps ToT je pensais que ça a évolué mais non mais sinon merci pour vos réponses je suis quand même un peut dégoûté x) surtout que c'est la initiale.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 10:09
C'est fait exprès...

En fait, ça permet de demander au conducteur de lancer les essuie glace une fois.. pour valider qu'ils sont bien en état de fonctionner..

Si le truc était full auto.. en plein hiver, avec la rosée gelée.. tu rentres dans la voiture.. le capteur détecte "pluie". et CRAC.. dans le meilleur des cas tu laisses les balais, dans le pire des cas, tu remplaces le moteur et la platine de relayage..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah bah... Sur la Antara de mon père il balaye dès la position accessoire donc même si on éteint l'essuie glace, il balaye quand même 2 - 3 fois puis il arrête de balayer un peut bizarre le système Opel mais sinon pour les feux auto il reste bien auto rassurez moi ?


(edit : suppression de la citation inutile)
Dernière édition par j2c le Lun 02 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Sep, 2013 10:09
Oui, les feux restent en mode auto en permanence
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je te remercie pour tes réponses rapide :)
Message Lun 02 Sep, 2013 13:09
pedro78200 a écrit:
j'ai tout de meme parfois l'impression que le fait d'avoir les phares qui s'allument automatiquement active au passage les essuis glace. C'est une impression?


N'empêche que j'aurais pensé à activer l'automatisme dans l'autre sens : si les essuie-glaces démarrent automatiquement et qu'ils restent activés plus de 60 secondes, les phares devraient s'allumer ... puisque logiquement, ça signifie qu'il pleut, mais qu'il ne fait pas forcément suffisamment sombre pour activer l'allumage des feux.
Ca éviterait d'avoir des voitures fantômes sous la pluie en plein jour :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois


Sauter vers: