Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Ralenti instable sur clio 2.1 1.6 90ch

Salut à tous,

Depuis 15 jours j'ai le ralenti de ma voiture qui est instable, il ce trouve entre 1000 et 1700 tr/min.

J'ai pu lire sur le net que pas mal de choses pouvait provoquer un ralenti instable voici la liste,

- Capteur PMH et son faisceaux
- Sonde de température moteur
- Boitier papillon encrasser
- Régulateur de ralenti

Il y en a surement d'autres...

Donc j'ai changer le capteur PMH ainsi que son faisceaux c'est toujours pareil.

j'ai pu lire sur le net que la sonde de température d'eau pouvait être en cause, j'ai donc débrancher cette sonde et démarrer le moteur le ralenti est toujours instable, quand j'ai rebrancher la sonde et redémarrer tout était normal j'ai rouler environ 40 minutes et le problème est réapparu.

Pensez vous que la sonde de température d'eau peut être réellement en cause ?
Salut,

Si régulateur de vitesse, il peut y avoir le faisceau du contacteur de pédale de frein qui se coupe. J'ai déjà eu le cas...

En espérant t'avoir été utile...
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Salut,

Je n'ai pas de régulateur de vitesse mais c'est toujours bon à savoir merci :wink:
Visiblement personne n'a d'information la dessus c'est un problème pourtant récurent sur les clio....
C'est aussi le w-e du 15 Aout. La fréquentation du forum est plutôt très faible.

A ta place, je relancerais la question d'ici la fin du mois quand les gens auront fini de se dorer la pilule au soleil de profiter des bouchons sur les routes :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement je vois que beaucoup sont en vacances :mrgreen:
Je viens de changer mes bougies d'allumages ainsi que la sonde de température d'eau sachant que j'avais aussi ramplacer le capteur pmh et son faisceau et c'est toujours pareil sa commence vraiment à être cher...

Personne pourrait m'aider svp ??
Le sujet peut être fermer si un modérateur passe par la, sa n'avancera pas plus.
bonsoir,

plusieurs chose peut causer un problème de ralentie en effet.

:arrow: généralement sur ce moteur, c'est le régulateur de ralentie qui merde :arrow: à t'il été controler / remplacer :?:

:arrow: peut-ètre aussi une prise d'air au niveau du collecteur d'admission..

me tenir au courant
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonsoir, merci d'avoir répondu technifab

J'ai changer les bougies d'allumage, le capteur pmh avec son faisceaux, la sonde de température d'eau et ce matin j'ai nettoyer le clapet d'ouverture du boitier papillon et le régulateur de ralenti mais rien n'y fait.

J'ai une question très importante technifab, je ne suis pas sûr d'avoir nettoyer le régulateur de ralenti correctement.

Voici mon régulateur démonter ce matin avant nettoyage :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_466107photo1.jpg

Il faut seulement nettoyer la pointe grise ?

j'ai aussi pu lire que le joint du collecteur d'admission pouvait être en cause mais comment le contrôler ??
Dernière édition par Tottus le Lun 26 Aoû, 2013 21:08; édité 1 fois
bonjour,

oui il faut nettoyer la "tige" complète du régulateur de ralentie.

:arrow: après ces peut-ètre la partie électrique qui est hs.

:arrow: peut-ètre en essayer un d'occasion ..

commencer par sa..
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Je vais tenter de la laisser dans un garage voir si il trouve la panne car les possibilité sont nombreuse.

Merci technifab
Je reviens au nouvelles, j'ai donc récupérer ma voiture chez renault aujourd'hui et il ont reprogrammé l'actuateur de ralenti à la valise.

Sa ce reprogramme vraiment à la valise l'actuateur :?: :?:


Pour l'instant le ralenti est stable je verrais si ça dure dans quelques jours.
Message Sam 31 Aoû, 2013 07:08
Citation:
Sa ce reprogramme vraiment à la valise l'actuateur :?: :?:


Oui, tu dois faire un RAZ des apprentissages ;)


Sauter vers: