Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Rabattre les rétros automatiquement ?

Bonjour à tous,

Ma Clio 3 Initiale possède l'option rétroviseurs rabattables électriquement, en agissant sur la molette de réglage des rétros. Ma question : est-il possible de pouvoir automatiser cette opération au démarrage (ouverture rétros) et à l'arrêt du moteur (fermeture rétros) ?
Car là je suis obligé de le faire en manuel à chaque fois...
Merci de vos réponses !

@+
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 16:08
Il faudrait voir, mais il me semble que le fonctionnement est semblable au fonctionnement des rétros de la Laguna II.

par contre, les gens qui ont fait ça, l'ont fait à l'ouverture et fermeture des portes.. (bien que ça puisse être faisable avec une ligne "après contact" également.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une manip, du genre un truc a activer dans l'ordinateur de bord pour permettre cette fonction sns avoir à bidouiller les fils ?

@+
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 07:08
Si cette manip est disponible, elle doit être documentée dans la notice.

Vu comme ça doit être câblé, je doute que ça soit possible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 30 Aoû, 2013 10:08
ca n'est pas prévu d'origine sur la Clio 3.

La raison : à l'époque Renault craignait que ca n'indique aux voleurs que la voiture n'est pas fermée si les rétros ne sont pas rabattus... Depuis comme tout le monde le fait, Renault a suivi


Sauter vers: