Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème compteur électronique après réparation !

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon garagiste concernant mon compteur électronique de mon scenic 3.

J'ai du changer l'écran LCD du tableau de bord après 1 an (pris en charge par la garantie car défaut de fabrication), mon compteur affichait 22.000 km.

Nous avons fait 22.900 km l'année suivante et à notre grande surprise après entretien de la voiture le garage nous annonce 75.000 km au lieu de 43.900 km comme indiqué sur le compteur de ma voiture ! Je demande d'où vient c'est 75.000 km, on me dit que lorsque l'on change l'écran, le compteur se remet à 0 et on rajoute les km du compteur avant réparation mais on ne peut pas le changer directement sur le compteur de la voiture c'est juste mentionné dans votre dossier.

En sachant que le garagiste qui a changé l'écran l'avait fait pour la première fois, que nous avons diminué notre utilisation de la voiture pour des raison économique et voilà qu'on annonce que je me tappe le double de km en 1 an que la première année... ?? De plus, je suis en décalage de 20.000 km pour les entretiens ! Et si je veux revendre la voiture je dis quoi à l'acheteur que le compteur n'est pas juste ?

Pour moi le compteur reste en méméoire et est correct à la voiture et le garage ne doit surement pas me rajouter comme sa 20.000km dans la vue !

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Francois
Voilà, après insistance chez le garagiste, il a téléphoné à la centrale qui lui a dit que le compteur ce remet à jour automatiquement sur la version 3 et non comme la version 2. C'est beau le progret mais bon faut peut-être prévenir les pauvres garagistes des mises à jour !!!!!

A bon entendeur


:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 16:08
Donc.. conclusion.. ton garagiste qui a noté l'entretient de 75 000 km, c'est foutu le doigt dans l'oeuil..

Sachant que sur les Scenic 2, c'est reprogrammable A LA HAUSSE (même si les garages ne s'amusent pas à le faire.. et préfèrent le mettre dans le carnet)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: