Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] BVA qui a du mal à passer les vitesses (2.2 DCI)

Bonjour,

Je vous expose mon soucis en espérant qu'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Tout d'abbord ma voiture est une Laguna II estate 2.2DCI 150 cv BVA proactive d'avril 2005. Elle a 230 000km

Mon soucis depuis 2jours ma voiture n'a plus d'accélération je reste coincé à 50km/h sur au moins 2km elle atteint difficilement le 70km/h et met encore un bon 2km à ce mettre au 90km/h je précise que j'écrase la pédale d'accélérateur à fond relache recommence et rien n'y fais, le compte tour à du mal à passer la barre des 3 000. J'entends le moteur qui accélère dans le vent et qui force mais rien n'y fait elle avance avec beaucoup de mal. Je me décide donc à passer la voiture en mode séquentielle étant à 90km je vois que je suis qu'en 3e je passe donc la 4e et même pas 15secondes après la voiture se remet directement en 3e impossible de la faire passer en 4e ni 5e. Même problème à 50km/h je suis en 2e je passe donc la 3e et la voiture me remet directement en 2e voir 1er.

Avez vous une idée d'où vient ce problème ?

Merci par avance de votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Aoû, 2013 16:08
Tu ferrais bien de pas insister comme un malade sur la pédale d'accélérateur.. car tu vas finir par totalement fusiller la boite de vitesse.

Tu dois avoir une fuite d'huile dans la BVA, ou une cloche désaxée..

Ta boite de vitesse a-t-elle déjà été entretenue ?

Il faudrait déposer la boite pour voir ce qu'elle a.. et je suppose qu'à faire hurler le moteur ça n'a pas du arranger son état.. (l'huile doit être morte)

Voilà les cloches dont je parle

http://pics.j2c.org/2010_07_24/800_6cf95a9c5e15b8d5bd33efcaf6369212__MG_6629.jpg

Qui contiennent les embrayages de la boite auto.. dans ta boite, il y en a 3.

Potter pourra sans doute te donner un avis... vu que la boite que je t'ai montrée était dans sa Laguna II et on l'a démontée ensemble :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse,

j'ai acheté ma voiture le mois dernier dans un garage, le garagiste m'a dit qu'il avait fait tout l'entretien nécessaire, mais je pense qu'une vérification s'impose.

Non rien a changeé ni en bien ni en mal, toujours le même soucis.


Est ce que ça pourrait être lié à un problème d'injecteur ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Aoû, 2013 19:08
si j'ai bien compris . pied au plancher le moteur prend des tours sans transmettre la puissance. ça sent la boîte qui patine : a faire diagnostiquer rapidement sinon tu vas te retrouver avec un véhicule immobilisé au bord de la route.

Renault ne préconise aucun entretien pour ses bva ce qui est une connerie. ton garagiste est donc de bonne foi sur ce point
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir

j2c en effet le moteur prend des tours mais pas plus de 3000 et la voiture n'avance pas et ne monte pas dans les vitesses. Je ne suis pas du genre à taper dedans comme une malade.

Problème d'encrassage ? tel est la question mon mari a prit ma voiture hier et niquel elle n'a eu aucuns soucis juste le collier/cerclage de la durite qui a pété un lien ?

Par contre nous n'arrivons pas à voir ou controler l'huile de boite, le garage le plus proche étant à 40km il me faut vérifier son état avant d'aller lui faire faire un diag, sans risque de péter la boite.

Merci pour tes réponses.
bonsoir,

un voyant d'allumer au tableau de bord :?: :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour, juste pour vous remercier de vos réponses et vous dire que la voiture est passée au Diagnostic résultat je me suis faite arnaquer lors de mon achat, la voiture étant invendable au vue de touts les problèmes qu'elle a. (3 pages de défauts à l'issue du Diagnostic). Je l'ai donc ramener au garage ou je l'ai acheté et suis repartie avec une autre voiture qui est aussi passé au diag et qui n'a rien du tout autant pour moi, me voila avec une voiture fiable.

Bonne journée.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Sep, 2013 09:09
Tu as ce linsting de défaut? juste pour savoir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: