Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] La valise ne peut communiquer avec le calculateur

Bonjour.
Je possède un Scénic 1 phase 2 de 1999 (dTi RTE).
Il ne démarre plus (plus de voyant de préchauffage et la pompte ne se met pas en route au contact).
La valise communique avec l'UCH mais pas avec le calculateur.
Si mes souvenirs sont bons, cela indique: ERREUR LIGNE CODÉE.
Quelqu'un a une idée de la cause, ou des causes probables de ce problème ?
Merci à tous.

Chris
Message Mar 27 Aoû, 2013 22:08
Avez-vous vérifié les fusibles ?
Bonjour pbh et merci de cette réponse.
J'ai vérifié visuellement tous les fusibles que j'ai pu trouver, aussi bien dans l'habitacle que dans sous le capot. Ils sont apparemment tous OK.
Je ne sais pas s'il y en a qui sont cachés.
Message Mer 28 Aoû, 2013 12:08
Visuellement: pas suffisant.
Ah bon ? comment faire alors ?
Message Mer 28 Aoû, 2013 12:08
Multimètre, ou bien localisez le(s) fusible(s) concernés (Cf doc voiture) et inversez-les avec d'autres de même calibre.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Aoû, 2013 13:08
sachant que même s'ils sont bon, un mauvais contact peut faire que ça ne marche pas..

le fait de les sortir pour les vérifier peut faire retomber en marche.. expérience vécue, il y a 4 ans.. ma ventilation était HS un matin d'hiver.. (donc je suis allé au taf avec la tête qui dépassait par la fenêtre par -10°.. car le par-brise totalement gelé.. vous auriez du voir la tronche des passants :d).. Arrivé au taf, j'ouvre la boite à fusible.. je sors le fusible de ventilation.. je regarde il est bon.. je le remet.. et là vouhhhh ça se remet en route..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: