Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Eclairage feux de croisement très faible [Réglé]

Bonsoir,
J'ai regardé les messages relatifs au scénic 3, il me semble ne pas avoir vu de topic concernant ce sujet.
Je me permets donc de solliciter vos expériences.
J'ai acheté en mars 2013 un scenic 3 1.6 DCI BOSE ( après avoir possédé pendant 10 ans une laguna estate). Je suis très satisfait du véhicule à l'exception de l'éclairage des feux de croisement. Roulant essentiellement la nuit, je trouve que l'éclairage est vraiment très faible. J'ai changé les ampoules d'origine pas des x-treme vision. Je ne constate pas de grande différence.
J'ai pris rendez-vous chez Renault pour un réglage des phares mais le mécano me dit que la boule en verre située devant les ampoules est la cause de la faiblesse de l'éclairage et qu'il n'y a pas grande chose à faire.
Avez vous rencontré le même problème ?
Peut on faire monter du xénon ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 08:08
Ce topic n'est pas réglé.. pourquoi avoir mis le tag réglé :euh:

Si tes feux ont été homologués comme ça tu ne pourras pas faire grand chose à part revendre ton scenic.

Pour avoir roulé avec un scenic 3 phase 1 de nuit, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de soucis particuliers (et pourtant je suis habitué à mes xénons sur ma laguna)

Peut-être que les phase 2 éclairent moins (mais ça m'étonnerais)

As-tu la possibilité de tester un autre scenic (pour voir si ça vient de tes feux ou si ça vient de la serie..)

Tu ne peux pas monter de Xénon en seconde monte : c'est interdit car non homologué.. (il manquerait la régulation d'assiette automatique et les lave phares)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement, entre la phase 1 et la phase 2, il y a eu un changement au niveau des optiques avec l'arrivée d'une boule en verre integrant l'ampoule.
Je vais tester le réglage des phares, je verrai bien. Si je ne constate aucune amélioration, je viendrai le véhicule.
Bonne journée
Le scénic 3 éclaire nettement moins bien que le 2 je l'ai aussi constaté, quand j'ai acheté mon scenic 3 je me suis dit pas besoin de xenons car sur le 2 ça éclairait super bien, j'aurais mieux fait de prendre l'option...

Pascal
tout projecteur a lentille avec une halogene derriere eclaire tres mal.

l'ideal est d'avoir un kit HID derriere une lentille, chose que j'ai faite sur mon ex clio 3 et maintenant ma fiesta.


les constructeurs joue sur le look (une lentille ca fait beau :) ) mais bon ils ne vont pas jusqu'au bout a mettre les xenons derriere.....

sauf avec le pack a 900€ biensur..... chose que j'ai pris sur mon scenic 3.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
bonjour,
Merci pour vos messages.
Est ce que le fait de faire monter un kit xenon, ne me fait pas perdre ma garantie constructeur?
Cordialement
Message Jeu 29 Aoû, 2013 13:08
Salut,

Les phares au xénon obligent à avoir notamment des lave-phares et un correcteur d'assiette pour les phares.

Il n'y a donc pas que la garantie qui est en jeu, mais aussi l'aspect légal qui empêche de rouler sans ces dispositifs.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 16:08
SAINT MARTY a écrit:
Est ce que le fait de faire monter un kit xenon, ne me fait pas perdre ma garantie constructeur?


ça fait plaisir de voir qu'on lit ce que j'écris :twisted:

j2c a écrit:
Tu ne peux pas monter de Xénon en seconde monte : c'est interdit car non homologué.. (il manquerait la régulation d'assiette automatique et les lave phares)


Donc je répète, c'est INTERDIT
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux acheter des ampoules de meilleures qualités ; pour l'avoir fait on y gagne quand même notablement et moins l'effet de trou noir quand on passe des phares aux codes.
Bonjour,
Je suis allé chez Renault ce matin pour le réglage des phares.
Ils m'ont dit et montré que les ampoules avaient été montées à l'envers. Les languettes étaient en bas et non pas en haut et de ce fait l'ampoule bougeait ,... etc
Le pourquoi du comment je ne le connais pas mais l'éclairage est maintenant satisfaisant
Merci à tous pour vos messages.
Bon wk
Cordialement
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 14 Sep, 2013 16:09
Je mets en [Réglé]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c a écrit:
SAINT MARTY a écrit:
Est ce que le fait de faire monter un kit xenon, ne me fait pas perdre ma garantie constructeur?


ça fait plaisir de voir qu'on lit ce que j'écris :twisted:

j2c a écrit:
Tu ne peux pas monter de Xénon en seconde monte : c'est interdit car non homologué.. (il manquerait la régulation d'assiette automatique et les lave phares)


Donc je répète, c'est INTERDIT

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un Scenic 3 Bose, sans Xenon, je pose tout de même une question :
quid si on installe des phares xénon provenant d'un Scenic équipé (avec donc les lave-phares et le correcteur d'assiette... ???
_________________
Grand Scenic 3 Bose 1.6dCi de 2011.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2015 15:05
si tu arrives à installer le correcteur d'assiette.. tu vas être emmerdé, car il faudra également devoir remplacer l'UCH par un haut de gamme .. tout reprogrammer. et bien-sur faire calibrer le système.
C'est hors de prix. Faire ça à la maison sans connaissance dans un garage, ça va être vraiment sport.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah... :(
Installer le correcteur d'assiette, en soi, ce ne doit pas être très compliqué si...?
Pour l'UCH, j'admets que ça puisse être plus problématique... (encore que je me dis que les câblages doivent être faits...) mais trouver un bon UCH et le faire reprogrammer n'est pas non plus impossible.
Tout cela ne doit pas coûter si cher si on prend tout d'occasion et qu'on reprogramme l'UCH...
[Suppression de la citation inutile : utiliser le bouton répondre EN BAS DE PAGE]
_________________
Grand Scenic 3 Bose 1.6dCi de 2011.
Dernière édition par j2c le Mar 19 Mai, 2015 14:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2015 14:05
Un UCH d'occaz ne se reprogramme pas : il fait parti de l'antidémarrage du véhicule. Une fois programmé c'est fini;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai lu le contraire, mais admettons... un UCH neuf programmé en conséquence...

EDIT : NE PAS CITER LE MESSAGE AU DESSUS ! Merci :wink: (2ème rappel), utiliser le bouton REPONDRE en bas de page ;)
_________________
Grand Scenic 3 Bose 1.6dCi de 2011.
Dernière édition par j2c le Mar 19 Mai, 2015 15:05; édité 2 fois
Message Mar 05 Jan, 2016 13:01
Hello,

Normalement pour le correcteur d'assiette tu as des capteurs à l'arrière et l'avant du véhicule et le calculateur qui régule tout ça pour finir avec les moteurs au niveau des phares.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places


Sauter vers: