Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Sur-pression rail sur moteur k9k

Bonjour tout le monde!

Petite présentation rapide: Mathieu, 30 ans, marié, deux enfants. Voila, c'est fait!

Pour revenir au sujet, j'ai une sur-pression rail, qui je pense, empêche le démarrage du moteur. La pression consigne (sur ACTIA) est de 300 bars, et la pression effective, toujours à la valise, est de plus de 600 bars, juste au démarreur.

Donc voila, si vous pouviez m'éclairer un peu sur les choses à vérifier/contrôler afin de remettre cette Clio en route, je vous serais grandement reconnaissant!

Pour info: Clio II 1.5 dci de 2001 totalisant 230 000 kms.

Merci à vous!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
bonjour,

quel défaut relever à la valise :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Salut,

Pas de défauts injection à la valise, juste cette constatation en lecture des parametres.


Edit du 23/07: Un petit up les amis, je ne sais plus trop quoi tester!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Dernière édition par pyromath le Mar 23 Juil, 2013 11:07; édité 1 fois
Bonjour tout le monde.
Personne ne voit? J'aurais bien aimé tenté de la remetre en route ce week end!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Juil, 2013 07:07
Injecteurs bouchés par la limaille? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut!

J'y ai pensé, mais après réflexion, mais pas encore de contrôles, je me dis que si limaille, la pompe ne donnerait pas assez de pression, plutôt qu'une sur-pression....

Faut que j'ébouille mon filtre à GO pour autopsie!

Question subsidiaire: Je pense personnellement au régulateur de pression, mais je ne sais pas trop comment le tester. J'en ai un sous la main sur mon autre Clio, mais j'ai peur de les inversés pour essayer!!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Dernière édition par pyromath le Dim 28 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois
Tu n'as pas reellement de moyen de l'essayer dans ton cas debranches ton IMV de la pompe et branche en un autre à côter (sur la prise) et essaye de mettre en route voir si déjà le moteur démarre (ca va claquer fort c'est normal l'IMV va être en position pression max) ..

Moi ce qui me fait peur c'est ta valise y a des souvents des anomalies le top serait de voir la pression avec une Clip
Salut

IMV = régulateur de pression, on est d'accord??

Aucun risque pour ma Clio saine de lui démonter cet IMV pout le brancher sur celle en panne? Par contre je ne comprend pas tout, si IMV en position pression max, quel changement par rapport à la configuration actuelle?

Pour la Clip, je voudrais bien, mais pas accès malheureusement!! Juste un multidiag ACTIA....
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
je suis jean valgeant ,

il te faut faire un diag avec la CLIP,

pour avoir des info paramètres précise.

:arrow: quel est l'état du filtre à gazoil :?:

:arrow: y a t'il présence de limaille :?:

:arrow: y a t'il allumage du voyant d'injection au T.D.Bord :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Dim 28 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois
Salut!

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai été bien pris ces derniers temps!

Alors les réponses, dans l'ordre:

Passage Clip impossible, la voiture ne tourne pas du tout, et aucunes connaissances chez Renault n'accepte de me préter / venir avec sa Clip jusqu'à chez moi.

Le filtre à gazol vient d'etre remplacer

L'ancien gazol présent dans le filtre était vraiment crade et le filtre (une fois ouvert) était bien dégueux (identique aux grands froids, papier très pailletté).

Pas de limaille dans le filtre, enfin si mais extèmement peu; pas de quoi soupçonner une pompe hs.

Et pour finir, pas d'allumage au tableau, ras.


Je pense maintenant tester mes retours aux injecteurs, mais j'ai peur que juste au démareur ça ne soit pas très significatif. En plus il faut que j'achète du tuyau d'aquarium pour tester, et pour bien faire, j'ai cassé un T sur la rampe de retour!!

Pour le test que tu me disais avant, avec un autre IMV branché en externe, je n'ose pas trop le faire car le seul que j'ai de dispo est monté sur mon autre Clio, et j'ai peur de la mettre en panne aussi! (ne faut il pas la valise pour réamorcer la pompe hp après démontage de l'IMV??)

Voila pour les infos, en espérant avoir été assez précis, et merci de ton interet à mon problème!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Quelques nouvelles:

Je viens de tester mes retours injecteurs: ça me semble correct. Les quatre ont un retour quasi identique, mais faible (je mets ça sur le compte du test juste au démarreur).

Par contre une idée me revient. Si je comprend bien l'idée de JeanValgeant, la sur-pression ne devrait pas interdire le démarrage puisqu'en branchant un IMV en extérieur pour test, cela revient à démarrer avec la pression max, ce qui apparement est possible selon le post du 27 juillet. Donc le problème serait à chercher ailleur.

J'attends vos idées!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
A mon avis le problème reste ton diag multimarque qui t'envoie sur de fausses pistes, c'est peut-être pas une Surpression mais un manque de pression?
Oui, c'est probable que mon Actia déraille et m'envoie là où il ne faut pas! Par contre, je pense que le problème n'est pas non plus du à un manque de pression d'injection, mais plutôt à un problème moteur.... gloups!

Même avec un manque de pression, le moulin devrait démarrer au nettoyant frein, ce qui n'est pas le cas.... re-gloups!

Je vais faire la distrib de cette auto, histoire de voir si elle n'est pas décalée.

Là où je m'interroge, c'est qu'est il possible que la distrib, sans être cassée, se soit décalée en roulant (puisque le moteur s'est coupé en roulant et n'a plus voulu redémarrer)???
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Bon, ben sans changer la distrib, je peux quand même affirmer qu'elle n'est pas décalée, puisque les pigages sont ok.

Du coup, je patauge un peu.... D'autres idées??
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Nouvelle info:

Quand j'essais de démarrer j'entend un grésillement genre relais, qui je pense vient des injecteurs (ou peut être de l'IMV).

Selon vous, normal ou pas normal?? Ca peut signifier que les injecteurs sont ok, ou au contraire qu'ils ne le sont pas??
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
bonsoir,

as-tu essayer d'inverser les "petits " relais noir

dans la boite fusibles / relais compartiment moteur :?: :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Salut,

Oui j'ai essayé, dans toutes les combinaisons possibles!! Sans résultat...
Pour être parfaitement sur, je vais les inverser avec ceux de ma Laguna, au cas ou, mais sans grandes convictions...

Une idée sur le grésillement des injecteurs??
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
sa sert à rien de prendre ceux de ta lag si cela n'a rien changer avec ceux déjà présent.

:arrow: comment tourne ton moteur sous démarreur :?:

:arrow: as-tu prit les compressions :?:

:arrow: le voyant anti-démarrage s'éteint t'il bien à la mise du contact :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Ben au démarreur, le moteur tourne normalement, et arrive à tousser un peu. (Aux câbles sur une autre voiture, batterie à plat)

Pour les compressions, non, je ne les ai pas prises, je suis pas équipé. Et ça m'agace d'ailleur de ne pas pouvoir éliminer cette probabilité.

Oui, l'anti-dem se coupe bien, c'est le 1er truc que j'avais vérifié :wink: !!!

Merci de ton interet ::yeah_005::
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Dernière édition par pyromath le Mar 27 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
malheureusement ont avancera pas plus sur ce problème...

ils nous faudrait vraiment des données de CLIP..

:ouioui:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Mar 27 Aoû, 2013 08:08
Grrr!!! C'est vrai que la, je vois plus trop quoi vérifier!

Y'a quand même ce grésillement des injecteurs qui me parait louche; si ils grésillent, c'est qu'ils sont commandés, mais je vois pas pourquoi ils grésillent justement... J'avais jamais entendu ça avant, sur quelque voiture que se soit...
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse


Sauter vers: