Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Panne de démarreur récurrente

Bonjour à tous,

Il y a 4 mois, j'ai du changer le démarreur de ma Clio 3 Initiale 105cv, sans FAP, de 2007 et à environ 65 000km seulement car celui-ci ne fonctionnait plus. En effet, lors d'un premier démarrage, le moteur "toussait" et le démarrage manquait de vigueure, et au démarrage suivant le démarreur ne s'enclenchait pas.

Cela aurai pu en rester là, mais 4mois après, donc aujourd'hui, après 15 000km, la même chose vient de se produire (le moteure a d'abord démarré en toussant, j'ai fait 40km, j'ai éteint le moteur et là le démarreur ne tournait plus). Et cela ne vient apparement pas de la batterie (j'ai essayé de démarrer avec les cables mais rien n'y fait).

La voiture démarre si on la pousse.
Je l'emmene demain au garage, mais j'aurai aimé avoir l'avis de particulier qui s'y connaissent en mécanique automobile car je suis un novice.

Cordialement,
GRIMON Joël
Message Jeu 22 Aoû, 2013 10:08
Salut,

De 2007 à 2013, tu fais 65000 km, soit environ 10000 km/an, puis en 4 mois 15000, soit 45000 km/an !

ça n'a rien à voir avec ton problème, mais essaie de donner des renseignements corrects aux personnes qui vont tenter de te répondre.

A+
Qui te dit que Joelgr25 a acheté sa voiture neuve ? Qu'il ne l'a pas acheté il y a 6 mois à quelqu'un qui faisait 10.000km/an ?
Ou qu'il n'a pas changé de façon d'utiliser son véhicule (un nouveau boulot plus éloigné de son domicile par exemple) ?

On peut quand même supposer que nos membres sont capables de lire correctement l'affichage kilométrique de leur véhicule avant de venir poster ici.
Ou alors en cas de doute, leur demander gentiment de valider les informations sans forcément leur rentrer dedans en les accusant de donner des informations incorrectes.
_________________
Le gras, c'est la vie
bf a écrit:
Salut,

De 2007 à 2013, tu fais 65000 km, soit environ 10000 km/an, puis en 4 mois 15000, soit 45000 km/an !

ça n'a rien à voir avec ton problème, mais essaie de donner des renseignements corrects aux personnes qui vont tenter de te répondre.

A+


larry.kubiak a écrit:
Qui te dit que Joelgr25 a acheté sa voiture neuve ? Qu'il ne l'a pas acheté il y a 6 mois à quelqu'un qui faisait 10.000km/an ?
Ou qu'il n'a pas changé de façon d'utiliser son véhicule (un nouveau boulot plus éloigné de son domicile par exemple) ?

On peut quand même supposer que nos membres sont capables de lire correctement l'affichage kilométrique de leur véhicule avant de venir poster ici.
Ou alors en cas de doute, leur demander gentiment de valider les informations sans forcément leur rentrer dedans en les accusant de donner des informations incorrectes.


C'est effectivement le cas, j'ai acheté mon véhicule il y a un peut moins d'un ans à quelqu'un qui ne s'en servait uniquement pour des petits trajets. Ainsi, la première panne de démarreur pouvait être crédible (étant donné que le nombre d'utilisation du démarreur est indépendante du nombre de km mais du nombre de démarrage, selon mes connaissances si faible soit elles).

Pour ma part, j'ai beaucoup roulé sur autoroute c'est pour cela que cette seconde panne me semble non conforme.

Cordialement,
GRIMON Joël
Dernière édition par chichi1er le Jeu 22 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
Message Jeu 22 Aoû, 2013 20:08
Salut

Mea culpa

Les réparations réalisées chez Renault sont garanties un an

A+


Sauter vers: