Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Jauge à huile cassée, comment réparer ? [Réglé]

Bonjours à tous,

Ma jauge à huile s'est casser lorsque j'ai voulu la tirer pour vérifier le niveau, je suis donc aller chez renault et la surprise ! 36€ pour une jauge neuve qui est en plastique :shock: :shock:

Je cherche donc un moyen de la rafistoler même si ça ne dure pas, c'est juste pour pouvoir vérifier le niveau d'huile le temps que j'en trouve une moins cher.

Avez vous des idées :?:

Voila une photo pour voir son état

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_149835photo.jpg

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 19 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois
Dans une casse ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je reviens avec de bonne nouvelles, pour répondre à nono314 la jauge de mon modèle est introuvable :shock:

Dans les casses auto il ne la vendent pas sous prétexte que l'eau rentrerais dans le moteur si il vendais la jauge sans le moteur et chez les fournisseur de pièce auto type la cal et dubois il ne l'ont pas pour 1.6 essence.

La seul solution était de l'acheter neuve chez renault pour 36€ :shock: :shock:

J'ai donc acheter un ruban de scotch adhésif extra fort à castorama est j'ai été surpris car la jauge tiens assez bien avec ce ruban et je peux la tirer autant de fois que je le veux pour vérifier le niveau elle tien assez bien.

Si ça peut aider le ruban adhesif que j'ai est de marque patex, voila j'espère que sa en aidera plus d'un :wink:

Sujet pouvant être mis en résolu si un modo passe par la.
Jauge d'huile cassée.
Il s'agit d'un problème assez courant.
J'ai cassé la mienne.
la solution de réparer avec du scotch ne me semble pas la bonne ,
à cause de la chaleur de l'huile.
le scotch peut se désintégrer et se mélanger dans l'huile , ce qui peut
aggraver les choses.
je ne vois que la solution de l'achat chez Renault.
Une idée pour réparer sera bienvenue.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Aoû, 2013 12:08
suivant où se trouve la cassure, tu peux également essayer une colle de type "soudure froide".. mais faut pas se louper
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Aoû, 2013 14:08
learsi a écrit:
la solution de réparer avec du scotch ne me semble pas la bonne ,
à cause de la chaleur de l'huile.
le scotch peut se désintégrer et se mélanger dans l'huile , ce qui peut
aggraver les choses.

:+1ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: