Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème avec la télécommande et l'antidémarrage

Bonjour à tous voila je posséde une Twingo année 2000 depuis quelques temps ma télécommande n'agit plus sur la centralisation,et depuis peu ne démarre plus la voiture,j'ai fais les vérifications nécessaires ( fusibles,relais,continuité des câbles etc....)j'ai réussi à trouver le code anti-démarrage mais je n'arrive pas à l'entrer malgré toutes les procédures que j'ai pu voir sur le net.La lumiére clignote toujous sans arrêt.

Merci

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Aoû, 2013 15:08; édité 1 fois
Y a vraiment personne pour m'aider???
Question toute bête: si la télécommande n'agit plus, et donc ne déverrouille pas l'anti démarrage, les piles ne seraient pas mortes, tout simplement????
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Aoû, 2013 08:08
il me semble que le plip et l'antidémarrage ne sont pas liés ;)

le plip est alimenté par la pile.. alors que la puce d'anti démarrage l'est par RFID.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben justement, j'ai un doute pour les Twingo 1....

Au pire, ça réparera la centralisation!!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
pyromath a écrit:
Question toute bête: si la télécommande n'agit plus, et donc ne déverrouille pas l'anti démarrage, les piles ne seraient pas mortes, tout simplement????


La pile est neuve
Et la centralisation à distance ne fonctionne toujours pas?
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
non la centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande
Alors ton problème vient certainement de la: la voiture ne reçois pas la commande de déverrouillage, donc ne coupe pas l'antidémarrage.

Regarde déjà de ce coté la, je pense que tout est lié. Je ne sais plus par cœur comment faire, mais sur le net tu doit pouvoir trouver comment ré-associer la clé au véhicule.

De mémoire, depuis l'intérieur, appuyer sur le bouton (pas la clé) de centralisation. La voiture se ferme, maintenir le bouton, la voiture se ré-ouvre, et toujours en maintenant le bouton, appuyer sur la clé, la voiture se ferme.

Voila, mais je suis pas sur de la procédure à 100%.

EDIT: Es tu sur que ta clé envoi bien le signal (certe, un mauvais signal, mais un signal quand même) à la voiture???
Il y a bien une espèce de petite diode (qui ne s'allume pas, pas une qui s'allume en rouge) sur le devant de ta clé??
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Dernière édition par pyromath le Ven 23 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
pyromath a écrit:
Alors ton problème vient certainement de la: la voiture ne reçois pas la commande de déverrouillage, donc ne coupe pas l'antidémarrage.

Regarde déjà de ce coté la, je pense que tout est lié. Je ne sais plus par cœur comment faire, mais sur le net tu doit pouvoir trouver comment ré-associer la clé au véhicule.

De mémoire, depuis l'intérieur, appuyer sur le bouton (pas la clé) de centralisation. La voiture se ferme, maintenir le bouton, la voiture se ré-ouvre, et toujours en maintenant le bouton, appuyer sur la clé, la voiture se ferme.

Voila, mais je suis pas sur de la procédure à 100%.

EDIT: Es tu sur que ta clé envoi bien le signal (certe, un mauvais signal, mais un signal quand même) à la voiture???
Il y a bien une espèce de petite diode (qui ne s'allume pas, pas une qui s'allume en rouge) sur le devant de ta clé??

Quand j'appuie sur la télécommande la petite diode s'allume par-contre la lumiére du tableau de bord clignote puis quand je reste appuyer sur le plafonnier pour la condamnation des portes,la lumiére s'arrête de clignoter et reste allumer puis je fais la procédure trouvée sur le net,mais rien.
Bonjour,
J'ai aussi un problème d'antidémarrage avec ma Twingo de 2001...
J'ai réussi à avoir le code Pin mais pas moyen de le rentrer ... J'ai beau essayer le voyant d'antidémarrage clignote toujours aussi vite ...
Mais en bidouillant la clé j'ai réussi à trouver une petite astuce pour dépanner en attendant !
Mets le contact en gardant appuyer le bouton de la clé !
En tout cas pour moi ça à marcher 😅
Et puis sinon bah je vais peut-être investir dans une clé pour shunter l'antidemarrage si je n'arrive pas à entrer ce code ...
En espérant avoir pu t'aider ^^
Message Mer 17 Mar, 2021 05:03
Bonjour je recontre exactement le même problème.

Avez vous réussi à trouver une solution depuis.

Merci par avance


Sauter vers: