Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Qu'est ce que c'est ?

Et voila j'ai des bornes de débranchés et de cassés sur ca ???

clic pour agrandir

Qu'est ce que c'est, et a quoi ca sert ?? ca se trouve entre le moteur et l'habitacle (dans le compartiment moteur).

Merci de vos réponses

Jérôme
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Aoû, 2013 08:08
tu as une photo de l'ensemble (pour voir où c'est ?)

peux-tu également nous renseigner sur l'année de ta voiture ainsi que sa motorisation.. je vais supposer que c'est un diesel.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est les thermoplongeurs.
Pour vulgariser, c'est quatre bougies de chauffe qui te réchauffent le liquide de refroidissement pour une monté en température plus rapide.
Rien de dramatique si tous ne fonctionnent pas.
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
OK merci pour les infos :wink: et oui c'est effectivement un TDCI.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Aoû, 2013 10:08
pyromath a écrit:
Rien de dramatique si tous ne fonctionnent pas.



euh, en hiver, la moteur va prendre plus de temps à chauffer, et ça va surconsommer du gazole :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Aoû, 2013 10:08
Bien d'accord, mais je disais rien de dramatique dans le sens "pas de risque de panne ou de casse" :wink:

(edit : suppression de la citation inutile)
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Dernière édition par j2c le Mar 20 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois


Sauter vers: