Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Cale à chaud

bonjour voila mon probleme c'est qu'elle câle à chaud et après elle devient inutilisable ( elle câle et quand je la redemarre elle recâle 20 metres plus loin)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Sans avoir plus d'information sur ton véhicule, ça va être dur de t'aider :sifflote: :irony:

Type de moteur, kilométrage, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
moteur "energy" 1.4l essence, elle va sur ses 400000km lol je sais mais bon elle devré pa faire sa normalement
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Aoû, 2013 08:08
extrait de la charte :wink:

Citation:

L'usage du langage SMS est interdit et les messages de ce type seront supprimés.


Si tu pouvais faire un effort, ça serait plus agréable ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et excuser moi pour l'orthographe
Je réécris donc mon annonce

Alors voila, j'ai une clio 1 phase 3 il me semble, 1l4 essence, 5 portes, moteur "Energie".

Le problème que j'ai rencontré est le suivant: Lorsque ma voiture atteint son niveau de chauffe normale, elle se met à caler.

J'ai donc changer mes bougies, mon thermostat, mes antiparasites, mon vase d'expansion et toujours rien

J'ai dans l'espoir que quelqu'un qui a ou aurait eu la même voiture que moi, puisse me renseigner sur l'origine de ma panne.

Le cas échéant, je serais ravi que cette personne me renseigne sur la façon dont il a procédé afin de remédier à ce problème.

Je vous pris de bien croire en l'importance que j'accorde à cette réponse que j'attend avec impatience.
essai un capteur pmh si ca a pas déjà été fait
_________________
hey salut
Bonjour, on m'a conseillé dans mon entourage de regarder au niveau de la sonde qui calculerait le couple à l'embrayage vers le boitier électronique mais en faite vu que je sais pas vraiment la quelle c'est j'ai pas voulu me lancer là-dedans.

Si tu peux préciser elle se branche ou ? S'il te plaît, où si c'est bien celle dont je te parle ?
Bon entre temps j'ai lancer une recherche sur google et j'ai trouver un plan en éclaté et du coup j'ai pu situer sur ma voiture maintenant il faut que je trouve le temps de le faire j'ai déjà la pièce de rechange donc le capteur PMH.
Dons maintenant je suis sur que la panne ne vient pas du capteur MPH, je l'ai démontée et on m'a dit qu'il suffisait de mettre un outil en fer dessus et si l'outil s’aimante cela veux dire que la pièce fonctionne. En effet après test mon capteur fonctionne. Dons cela ne viens pas du capteur MPH

Si quelqu'un à une autre idée surtout n'hésitez pas
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Aoû, 2013 14:08
ton test ne prouve que le fait que l'aimant ne s'est pas démagnétisé
Mais la connectique interne peut être déficiente malgré tout
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: