Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] impossible d'ouvrir une portière.Réglé et dégoûté de renault [Réglé]

bonjour,
ma portière arrière droite ne s'ouvre plus.
j'entends bien le moteur d'ouverture lors des appuis d'ouverture de porte sur la carte, mais la porte reste verrouillée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
comme si le levier pour rendre impossible l'ouverture des portes arrières de l'intérieur était enclenché et également la vis de verrouillage manuel des portes de l'extérieur.
sauf que maintenant je suis coincé !!!
merci d'avance pour votre aide.
il s'agit d'une espace 4 2.2 dci de décembre 2003.
ps: j'ajoute que je ne peux pas démonter la garniture pour ouvrir manuellement car les deux vis torx du bas ne sont accessibles que la porte ouverte !
Dernière édition par stesty le Mer 23 Oct, 2013 16:10; édité 2 fois
est-ce que je peux démonter la garniture de la porte sans dévisser les deux vis du bas qui ne sont pas accessibles porte fermée, afin que j'ouvre la porte manuellement ?
Je me demande s'il n'y a pas un sujet parlant du même problème sur Espace 4 ou Laguna 2 dans les tréfonds du forum. Si je me souviens bien, il y avait un moyen de démonter la garniture intérieure pour régler le problème ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juin, 2013 17:06
je me demande si la sécurité enfant électrique n'a pas été activée, alors que quelqu'un tirait sur la poignée.. j'ai déjà vu ce cas de figure sur une mégane II.2..

On avait réussi à remettre le truc en route, en jouant de la poignée tout en manipulant la sécurité enfant éléctrique
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry: j'ai bien trouvé un sujet, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, mais il parle de démonter la garniture en enlevant les deux vis du bas qui ne sont pas accessibles la porte fermée, d'où ma question précédente.

j2c: mon souci est que la sécurité enfant n'est accessible que la porte ouverte !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juin, 2013 17:06
ok, donc tu n'as pas de condamnation électrique (mais manuelle) : mon hypothèse est donc fausse :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai toujours mon souci, je relance un peu pour savoir si quelqu'un a un idée pour résoudre mon souci.
merci d'avance.
finalement je suis allé chez mon garagiste: il a été obligé de démonter la vitre ainsi que la petite vitre fixe pour changer le moteur de fermeture des portes qui était hs.

de toute façon, je vous dit adieu, j'ai vendu mon Espace car je suis complètement dégoûté de cette voiture toujours en panne, et je n’achèterai plus jamais de Renault vu comment cette marque m'a traité depuis les premières pannes que j'ai eu rapidement après mon achat.
bonne continuation à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Oct, 2013 19:10
Bonne route en espérant que tu n'aies pas à goûter au SAV des concurrents qui, d'après les enquêtes récentes, n'atteint pas le niveau de Renault :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: