Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] panne de freinage et direction a controler sans defaut valis

hello les amis (ou pas)
sur une clio 3 dci j'ai "panne de freinage" qui s affiche de temps en temps avec voyant rouge et bip sonore
de plus "direction a controler" saffiche furtivement en roulant
aucun defaut dans calculateur abs et direction...
je ne comprends pas
dans ce sujet >>

https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-panne-de-fre..regle-t34952-36.html

jai trouver que ca pouvait venir du contacteur de demarrage (neiman)
si quelquun pouvait m'aider je vous en remercie davance
_________________
hey salut
verifie aussi que tes cosses de batteries sont bien serrées et pas oxydées
déjà fais mais rien a changer, jai meme shunter + et - (du vehicule je precise) qui, desfois, suprime les "bug" informatiques, toujours pareil
demain je contrôle la batterie en elle meme et ben je verrai bien
_________________
hey salut
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Aoû, 2013 17:08
TobbyLaFleche a écrit:
déjà fais mais rien a changer, jai meme shunter + et - (du vehicule je precise)


tu as la même technique sans te faire chier avec un résultat souvent plus satisfaisant : débrancher un pole de la batterie.. et laisser reposer pendant 20 minutes.. puis rebrancher.

tu fais bien de préciser, car en lisant une première fois je me suis demandé si tu n'avais pas sciemment court-circuité ta batterie :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Aoû, 2013 20:08
Si tu n'as aucun défaut CAN à la valise diag, je ne pense pas que ça provienne d'un défaut électrique.
Concernant le voyant de freinage, as-tu contrôlé le niveau du liquide ?
Message Dim 18 Aoû, 2013 21:08
c'est la premiere chose que j'ai fait, et niveau au maxi ..

sur mon premier post je renvoi sur un autre sujet (3eme page) que ca pouvait venir du contacteur de demarrage qui créerai ce probleme

en effet sur la voiture je trouve quand je le remue avec la clé, le contacteur bouge dans tous les sens

mais de la a confirmer ce diag .. cest juste
_________________
hey salut


Sauter vers: