Accueil / Généralités / News

[Débat] Salutations , futur possesseur Lag II .

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une laguna Estate 2.2 dci finition dynamique de mars 2003 avec 120 000kms, je l'achete à un commercial ce qui explique le kilometrage assez élévé.

J'ai deja pris rendez vous chez renault pour la révison des 120 000 kms + changement courroie de distribution ... prix de la révison 700 Euros :?
Selon vous, quels sont les points à surveiller ? en parcourant le forum, je me suis aperçu des problemes assez répétitifs d'embrayage ...

Voila, j'ai quand même hate d'essayer la bete, le premier essai a été fait par mon épouse ... en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de mazout auparavant.

Je vous tiens au courant de mes impressions dès que j'en aurais pris possession :)

En attendant félicitations pour la qualité, l'acceuil et le sérieux de ce site.

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 11:09
Bienvenu à toi :)
_________________
CBL*
Bienvenu à toi.

Si t'as un peu de temps, regarde là dedans
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3556

Sinon embrayage, parallélisme, vibration pot, vanne EGR sont des thèmes qui reviennet souvent sur cette voiture, sachant que sur un millésime 2003 tu devrais être moins touché.
Sallut,

L'embrayage touche aussi les 2.2 dCi ? Ce n'est pas une spécialité des 1.9 110/120 ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
120 000km en 18 mois, il aimait rouler le commercial.
Tu préfères pas une 1.9dci de 14 000km?
Privilège int Dynamique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut! le forum étant anonyme, on peut savoir combien tu l'achètes? :wink:
Bonsoir à tous,

@ Thierry: oui 120 000 kms en 18 mois c'est pas mal, mais c'est normal pour un commercial :wink: j'ai deja acheté le véhicule, j'en prend d'ailleurs possession demain.
Mon choix c'est porté sur le 2.2 dci et rien d'autre car j'aime bien avoir un peu de ressources sous le pied droit, donc autant prendre ce qu'il y a de plus puissant :lol: (j'ai une mégane de fonction avec le 1.9 dci)

@ colonel: je la paye 13300 Euros en sachant que j'ai la révisions des 120 000 kms à faire qui coute 700 Euros, apres négiciation avec le vendeur il a accepté de prendre 200 Euros à sa charge. Il me livre le véhicule avec 4 jantes supplémentaires équipées de pneus neige. Je pense que le prix reste raisonnable qu'en pensez vous ?
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 08:09
J'en pense que j'en suis revenu des diesels à fort kilometrages.
Si on veut une voiture qui fait 250 000 km, il faut prendre de l'essence maintenant...
Sans blague...
A ce kilometrage la, si un piece casse sur un turboD, c'est :
Cher
Mal pris en charge.
Je radote, mais les 6000 euros de frais sur ma derniere occaze achetée à 116000km et pétée à 160000 me reste en travers de la gorge...
J'espere que tu auras plus de chance.
Autre chose, moi aussi j'avais pas payé cher (58000 euros neuves, cotée 40000 au bout d'un an, achetée 32000, donc pres de la moitie du prix en 1 an), mais à la revente .... :-(
une voiture au dessus de 150000 est tres dure à revendre. Deja les garages te la prennent une misere, car ils la revendent à un broker, car ils ne veulent pas faire la garantie.
Voilou.. Ce n'est que mon opinion, une parmi tant d'autres...
(tiens, je fais ma béa la...) pas B.A. hein ... ;-)
Mais si qq'un m'avait dis ca, j'aurais peut etre reflechi.. la on m'a dit pffff... du 3.0 commonne raille beumeu teuton, c'est du costaud.. sans soucis jusque 350 000 !!!
Mouais..... :evil:
Mais bon, toi pas de soucis.. c'est du rino, c'est costaud... :sors:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 11:09
Sans vouloir te faire peur.....
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4997
C'est plutot pour que tu fasse attention. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je suis commercial aussi, c'est pour cela que j'ai pas mal changé de véhicule. Dans le dernier poste que j'ai fait j'avais 15 départements et j'avais un contrat de location 120 000 kms en 20 mois. Les voitures sont en locations longue durée avec un contrat d'entretien et moi j'avais le contrat pneus avec (6 pneus pour 120 000 kms). Il y a quelque années revendre un diesel récent avec des kilomètres n'était pas un problème mais depuis environ 4 ans c'est devenu de plus en plus difficile avec le nombre de véhicule diesel à vendre. Les concessionnaires n'en veulent plus ils disent qu'ils les revendent à des marchands et les annonces il n'y a plus de réponses. Il y a trop de diesel à faible kilométrage. La solution est soit de garder le véhicule pour qu'il soit payé intégralement par les frais et la peu importe le prix de vente et le plus souvent la location. A la fin du contrat il y a un état des lieux avec une facture des kilomètres supplémentaire et des frais de remise en état à faire s'il y en a à faires. Il y a des commerciaux comme moi qui rendent leur véhicule nickel et d'autre dans des états lamentable. Il faut savoir que ces véhicule ont les retrouves chez certain marchand comme buffet auto et beaucoup sont vendu aux enchères comme à Lorient en Bretagne.
Pour exemple quand je parles avec les agents commerciaux ils achètent mercedes ou bm les 530d qu'ils revendent ont gps cuir et elles sont très belles mais en ans ils perdent 50 % sur des vehicules à + de 45000€. Je vous rassures ils ont des problèmes aussi avec leur voitures. Des turbos changés 2 fois en 2 ans des boites auto chez mercedes H.S. à 100 000 kms et mainteant cartains changent les amrtisseurs sur des mercedes choses qu'ils n'avaient jamais fait auparavent .
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Bonjour à tous,

J'a eu le véhicule aujourd'hui, et après quelques essais je dois dire que au premier abord je reste assez surpris (en bien) par cette voiture. Confort, silence et perfs sont au rdv je ne m'y attendais pas ... la voiture est dans un etat impecable, bref je suis content :wink:

@ Douggy: en matière de mécanique il n'y à pas de loi fondamentale, tu es exposé autant que moi à une casse moteur 8)

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
Laurent60 a écrit:
@ Douggy: en matière de mécanique il n'y à pas de loi fondamentale, tu es exposé autant que moi à une casse moteur 8)
Laurent


Dites les gars vous ne deviendriez pas un peu paranos :roll:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Parano :lol: si j'etais parano je n'aurais certainement pas acheté une caisse avec 120 000 bornes :wink:

see you soon

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
C'est vrai le rodage est tout juste terminé :)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 09:09
Laurent60 a écrit:

@ Douggy: en matière de mécanique il n'y à pas de loi fondamentale, tu es exposé autant que moi à une casse moteur 8)

Laurent


Je n'ai jamais dit le contraire.. :shock: je dis juste que si ton turbo casse à 40 000, il va surement te balancer l'huile dans le pot. (catalyseur, precat...).
En garantie, no problemo.
Maintenant, tu as 150 000 km. le turbo pete. (pas la roue hein.. juste le turbo parceque si la roue pète, la ca fait trop mal :lol: )
Idem, meme cause, memes consequences. Seulement voila.. le turbo sera garanti, si tu as l'extension. mais le pot.. tu peux te brosser Martine (même si tu t'appelle Laurent...). c'est pour ta pomme, car c'est une piece d'usure, non prise en charge par l'extension garantie, et meme si il est prouvé que c'est le turbo qui a endommagé ton pot, c'est oualou. (c'est un exemple, mais vécu, et qui a fortement tendance à se propager avec nos nouveaux moteurs)
Pour info, un cat et un precat et un pot, c'est pas donné, et meme si t'es content de payer que 2000 ou 3000 zeuros sur les 7 ou 8000, ca te reste en travers de la gorge, voir, t'as meme l'impression qu'ils te l'ont foutu dans le ... :evil:
Donc, pour moi, plus jamais de voiture à fort kilometrage.
Tu n'as pas forcément plus de panne - quoique... les pieces d'usures justement.. sont usées (disques, amort, batterie...- mais on te prend en charge bcp moins facilement les "dommages colatéraux" ;-) ... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je viens d'amener ma laguna pour la révison des 120 000, ils sont obligés de me la garder 2 jours Oo. 3 heures de main d'oeuvre pour la révision et 5 heures pour la courroie de distribution :shock: ils font quoi en 5 heures ? ils sortent le moteur ? je ne comprend plus rien.

Vous me direz que le tout représente 8 heures de main d'oeuvre, mais chez rino ca correspond à 2 jours ouvrés, je ne comprend pas la non plus :?

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
Il est en forme aujourd'hui douggy ! :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 10:09
Et le prix de la revision est toujours de 700 zeuros ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 10:09
Laurent60, c'est bien possible qui faille sortir le moteur ou alors juste un peu le décaler pour pouvoir accéder à la courroie.

Bah si RENAULT est aux 35h, ça fait 7h/jour donc il manque 1h soit 2 jours... :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est vrai que pour reparer une voiture aujourd'hui
il va falloir le mécano génétiquement modifié.

A savoir des bras de camionneur et les mains d'un enfant de 4 ans pour pouvoir atteindre des vis du carter de distrib, coincées entre le longeron ou le passage de roue !
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 15:09
et une intelligence supérieure pour comprendre les problèmes électroniques! :lol: :lol: :lol: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
@ Douggy: voici le détail de la facture

forfait revision générale 220 Euros
filtre à air 31,00
filtre d'habitacle 45,00
Filtre à gasoil 44,00

Forfait XL :shock: kit de distribution 455,00

donc un total e 795 Euros :?

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
45 € le filtre d'habitacle !

Il y en a un à vendre dans la section "P.A" = 19 € :roll:

24€ à Norauto
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Laurent60 a écrit:
@ Douggy: voici le détail de la facture

forfait revision générale 220 Euros
filtre à air 31,00
filtre d'habitacle 45,00
Filtre à gasoil 44,00

Forfait XL :shock: kit de distribution 455,00

donc un total e 795 Euros :?

Laurent


J'aime pas avoir raison... 8) :lol:

Bon, j'espere pour toi que pour tout le reste j'ai eu tord.. et que dans 1 an et 50 000, tu me diras que j'etais mauvaise langue. :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Mouais, enfin je reste persuadé qu'une voiture à probleme(s) n'atttend pas les 120 000 pour les avoir. De plus je m'etais renseigné sur le prix de cette révision avant d'acheter le véhicule, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait baisser le prix de vente :wink: et cette révision n'a rien à voir avec un problème sur le véhicule, elle fait partie de l'entretien courant.

Si je prend le cas de la Clio RS, véhicule que je connais très bien puisque j'en possède une. Je l'ai achetée neuve, c'est l'une des première sortie (la gris titane) je n'ai jamais eu aucun soucis avec (je touche du bois) et pourtant ... je ne fais que du circuit, elle est préparée par technomap comme l'indique ma signature de 172 cv je passe à 227 cv ... c'est énorme et pourtant la transmission tient. Ce qui n'est pas toujours le cas pour des potes qui comme moi ont une RS non préparée et qui n'arrete pas d'avoir des soucis (changement boite de vitesse et j'en passe).

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
nicolas a écrit:
45 € le filtre d'habitacle !

Il y en a un à vendre dans la section "P.A" = 19 € :roll:

24€ à Norauto

Je croyais d'abord qu'ils avaient facturé en franc. La totale rien que les filtres. En plus ca devrait etre compris dans le forfait de la reviosn générale non?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
@ Thierry: non ce n'est et ce ne sera jamais compris dans le prix de la révision générale (sans contrat d'entretien).

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
Laurent60 a écrit:
Mouais, enfin je reste persuadé qu'une voiture à probleme(s) n'atttend pas les 120 000 pour les avoir.
Tout à fait et surtout une laguna II.

A 120 000 km elle est même toute neuve puisque tout a déja été changé :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
M'enfin !!!!!!
Je dis pas qu'elle tombe plus en panne à 120 000... Je dis qu'a 120 000, SI elle tombe en panne, DTC !!!!!
La, c'est plus clair et plus imagé ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
... tu me diras que j'etais mauvaise langue. :roll:

d'abord y'a pas de mauvaises langues ... y'a que des femmes frigides :sm16:
@ Douggy: nan nan c pas DMC, mais DLC de rino, enfin jusqu'en mars 2005 8)

Laurent
_________________
Laguna Estate 2.2 Dci
Clio Rs prépa Technomap 227 cv :/
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 08:09
Spog a écrit:
Douggy a écrit:
... tu me diras que j'etais mauvaise langue. :roll:

d'abord y'a pas de mauvaises langues ... y'a que des femmes frigides :sm16:


:lol:
T'es ou toi ? je t'ai pas vu sortir ??? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 08:09
Laurent60 a écrit:
@ Douggy: nan nan c pas DMC, mais DLC de rino, enfin jusqu'en mars 2005 8)

Laurent


Que neni mon bon... à + de 100 000 km,
Le turbo, c'est DLC de Rino...
Le cat, precat et pot, DTC à toi.. et compare la taille d'un turbo et d'une ligne d'echap, tu vas voir pour qui sera la douleur.. ;-)

D'ailleurs, regarde sur ton contrat, et surtout, lis le BIEN !
Mon chef mecano BEUMEU s'est fait avoir pareil que moi (mais lui n'a pas payé, moi si... :evil: ) Par contre, l'assurance qui s'occupe de la garantie elle est rompue à ce genre de phrase en police 1.
Tu veux la phrase ?
BON....PETIT QUIZZZZZZ GENERAL :

"Les pieces suivantes sont couvertes par la garantie :
Moteur, ... turbo........., boite de vitesse.....
Ne sont pas couvertes : les pieces d'usures, bla bla bla...
MAIS : Toutes pieces moteur non couverte par la garantie qui serait endomagée à la suite d'une casse d'une piece couverte est ELLE AUSSI couverte par la garantie."
Alors, vous concluez quoi ? DLC Rino (en l'occurence c'etait beumeu) ou DVC à vous ? :) (en l'occurence, c'etait moi :evil: )

On va voir les bons là.... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: