Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] fil coupé sur injecteur [Réglé]

Bonjour

J'ai un fil de coupé au niveau de la fiche raccordement sur un injecteur (le plus prêt de la distri) suite au frottement de la boite air dessus > celle ou il y à le filtre à air !

J'ai donc trouvé la panne car je tournais par moment sur 3 pattes et j'ai réparé avec un raccord femelle /femelle et j'ai entouré de chaterton ...ça fonctionne bien mais ça me plait moyennement ...

y à t'il un moyen pour changer directement la fiche de raccordement sur l'injecteur ? c'est une fiche à 3 broches il me semble ...je ne pense pas que les fils qui sont dedans soient soudés , pouvez vous m'en dire plus ?

merci

Yves
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Bon pas de réponses...

On va donc se debrouiller seul ! :-/
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
yves33 a écrit:
Bon pas de réponses...

La faute aux administrateurs du forums qui ont fait fuir les pros de l'automobile...
Citation:
La faute aux administrateurs du forums qui ont fait fuir les pros de l'automobile...


Franchement oui :roll: ... la faute également au apprenti mécano qui voudrais t' apprendre ton métier... et au fait que les personnes venant à la pêche à l' info sont présent ici sur le forum pour éviter de dépenser de l'argent, donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.

Ma participation est réduite au strict minimum sur le forum, je ne répond plus au MP, trop de harcèlement..... :evil:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 14 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Mais enfin quel est l'interet d'avoir un forum s'il n'y à pas échange d'infos ?

en toute amitié hein !
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Citation:
donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.


+1 et merci oscaro. :tourni:
Bonjour

je ne comprend pas trop vos réglements de compte pas post interposés et à vrai dire ça ne m'interesse pas trop ...

ma question était de savoir comment sont fixés les fils du faiseau qui sont branchés sur la fiche elec noire sur les injecteurs ...et comment je pourrait changer une fiche qui me cause des soucis !

Merci ! le reste ne m'interesse pas !
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Je confirme : si vous avez quelque chose à dire aux Administrateurs du forum, il y a des sujets pour ça en section Le Forum, ou vous pouvez contacter directement RenaultMan ou OlympeLuna par MP.

Si vous n'avez pas de réponses concrètes à apporter à Yves, inutile de venir poster en section technique.
_________________
Le gras, c'est la vie
OK :!:
[referp=893964;quote="tech-agent"]
Citation:
et au fait que les personnes venant à la pêche à l' info sont présent ici sur le forum pour éviter de dépenser de l'argent, donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.




Désolé de te sortir le pain de la bouche mais j'ai réparé tout seul et je reste poli mais c'est difficile à faire avec des gus comme toi !

salut champion , le jour ou j'ai un diner de cons je t'invite ! :wink:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Ce qui serait bien, ce serait de partager la solution qui t'a permis de régler ton problème toi même, pour que le prochain membre ayant le même souci puisse trouver une solution.
C'est ce qui permet au forum de vivre, même quand les professionnels de l'automobile viennent ronchonner :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est surtout la pub qui fait vivre P.R :-/

Pour la solution au problème il faut remplacer le connecteur avec les deux pines. Les pièces sont référencées et vendu au détail :sifflote:
Je pensais à vivre dans le sens d'avoir un échange constructif entre les membres, où les gens peuvent trouver des infos utiles :wink:
La partie financière, c'est le problème de RenaultMan :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 10:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Aoû, 2013 11:08
.. et ça ne fait pas vivre le forum.. qui lui est géré par des bénévoles.. qui n'ont rien à gagner avec la pub :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 18 Aoû, 2013 11:08
Une partie du problème P.R est bien là mais c'est un autre débat :wink:
larry.kubiak a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait de partager la solution qui t'a permis de régler ton problème toi même, pour que le prochain membre ayant le même souci puisse trouver une solution.
C'est ce qui permet au forum de vivre, même quand les professionnels de l'automobile viennent ronchonner :mrgreen:

Bonjour

Avec plaisir ! je me suis inspiré de ce système...le fil étant coupé plus haut mais le principe reste le même !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet559183.htm

Le partage de savoir est quelque chose d'essenciel non ?


reste à savoir comment on fixe les fils aux connecteurs si un jour il y à un fil de coupé au ras de ces mêmes connecteurs (fiches clipsées noires )
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Comme je l'ai dit un peu plus haut il faut remplacer les deux pines et le connecteur si il est abimé.
Merci j'avais bien lû ! la question est de savoir comment relier les fils du faiseau au connecteur ! ça ne me semble pas soudé ni embouti....

On va y arriver ! :mrgreen:

(edit : suppression de la quote inutile)
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Dernière édition par j2c le Dim 18 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Aoû, 2013 13:08
Si tu parle du fil sur la broche, c'est très certainement serti avec une pince spéciale ;)
Si tu parle de la broche dans le connecteur en plastique, c'est clipsé :wink:
Merci pour l'info !
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Message Sam 24 Aoû, 2013 16:08
Citation:
Désolé de te sortir le pain de la bouche mais j'ai réparé tout seul et je reste poli mais c'est difficile à faire avec des gus comme toi !

salut champion , le jour ou j'ai un diner de cons je t'invite ! :wink:


:kiss: :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: