Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

Au démarrage, rien ne se passe (ou presque) !

Bonjour à tous,

Je possède une dacia MCV 1.4 MPI de 2007.
Jusque hier, j'ai roulé avec sans aucun pb et ce matin, je veux démarrer, mais il ne se passe pas grand chose.
Le tableau de bord s'allume, et juste derrière, on entend des clac-clac.
Les aiguilles vibrent, puis les voyants s'éteignent (ceux qui doivent s'éteindre).
Au lancement du démarrage, on entend une sorte de clac dans le moteur, et rien.
L'horloge est à 00:00.

J'ai fait plusieurs tentatives, c'est toujours le même scénario.
J'ai vérifié la batterie, qui est à 12,57V.

Voilà. Si l'un de vous peut me venir en aide, ce serait avec plaisir afin que ma voiture redémarre...

Merci
Elami
Bonjour et bienvenue,

Vu les symptômes, il y a quand même de fortes chances pour que ce soit la batterie.

Je commencerais par vérifier si les cosses de la batterie sont bien serrées. Ensuite, j'essayerais de démarrer la voiture avec un cable. Si elle démarre normalement et que la batterie est d'origine (de 2007 donc), je ne chercherais pas plus loin.
_________________
Le gras, c'est la vie
je suis d'accord avec Larry
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci, Larry et srj2, quelle réactivité !

Sur vos conseils, j'ai testé avec des câbles, et elle a démarré ...
La batterie est effectivement une batterie DACIA de 2007, et il est inscrit dessus "batterie en test".

Voilà, j'ai plus qu'à la remplacer et ce sera reparti.
A bientôt !
Elami
Message Sam 10 Aoû, 2013 20:08
:wink: bonne chance pour la suite !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: