Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus de son sur autoradio

Hello à tous...J' ai mon autoradio qui fonctionne mais qui ne sort plus de son.Au début, j' ai pensé que l' autoradio avait un problème et je l' ai donc changé...Résultat :identique....pas de son ....J'ai controlé le fusible mais il est ok...Help SVP pour diriger mes recherches 8)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 06:08
Ta prise HP est-elle OK ? (prise ISO blanches avec 8 fils)

Tu peux nous donner plus d'infos sur ta voiture, il existe au moins 5 systèmes audio différents sur les Laguna II.1 et Laguna II.2
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ma voiture est une version initiale 2,2 DCI de 2002. J' ai l' installation cabasse avec GPS . Ma prise est ok.J' ai fait d' autre essai...en effet, j' ai un kit mains libre Parrot qui se branche entre les cosses de la voiture et l' autoradio. Je l' avais débranché pour etre sur que ce n' était pas lui qui me posait problème.Hier, j' ai essayer de le branché seul et j' entends mes coms dans les HP mais pas bien clair... Je ne sais pas si c' est en rapport mais j' ai ma commande main libre de protière qui fonctionne plus ainsi que l' essuie glace arrière :evil: J' ai mesuré ma tension de batterie: branché 11,9 V, et débranché, je ne me souvient plus. Dans le doute, j l' ai mise en charge et je vais voir ce soir si cela va mieux....
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 16:08
Gnéé.. y a beaucoup de choses qui ne sont pas liées;.

le parot par contre.. envoie une info "MUTE" à l'autoradio quand il fonctionne.. (sur la prise d'alimentation du poste).

Si tu dis que tes HP crachotent.. y a peut-être une piste (mal branchés ..ou prise de portière oxxydés..)

Il faudra faire un essai avec un HP au cul du poste pour tester toutes les sorties.

Tu as un poste Tuner-List simple.. (le GPS est indépendant du poste)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour commencer, merci pour ton aide... 8) Je ferais ce que tu m' as dit demain car je viens juste de voir ta réponse.... Concernant le Parrot, effectivement il a une fonction mute c' est pour cela que je l' avais completement enlevé pour mes essais. Tu me parles d' une prise de portière oxydée et vis à vis des problèmes rencontrés, j' ai pensé à un problème de masse. Comme j' ai rechargé la batterie, j' en ai profité pour tout nettoyer les cosses etc...mais rien n' y a fait...Est ce que tu sais s' il y a une "grosses cosses" quelque part à vérifier? Ou d' autres masse à nettoyer?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 10:08
Les hauts parleurs dans ta laguna, ne sont pas mis à la masse (il me semble).. afin de pouvoir utiliser des amplis bridgé.

Il y a plus de chance que ça soit un cable cassé qu'un problème de mise à la masse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C' est bon j' ai trouvé! :cool2: Grace aussi à tes conseils....Ce que j' ai fait, c' est que j' ai mis le contact avec le poste débranché.Ensuite, j' ai branché la cosse d' alimentation, il s' est bien allumé...Après j' ai voulu branché un HP seul pour testé les sorties mais avant de le faire j' ai voulu refaire un essai et j' ai branché la cosse des HP...Là le son est sorti et s'' est coupé aussitôt. J' ai bougé la cosse et de temps en temps, le son se coupe...Quand je ne rentre pas à fond la cosse, ça fonctionne nickel...Donc le problème vient bien de là....Reste à savoir ce qui se passe dans cette cosse...voir la changer....Encore merci pour tes conseils....cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 11:08
COOOL .. super :)

ça aura été rapide.

Ce genre de cosse s'achète pour moins de 10€ dans les centres auto;. ça vaut le coup de remplacer s'il y a un doute (et puis ça te donnera l'occasion de rallonger un peu les câbles pour être un peu plus à l'aise avec le parot..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: