Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Démonter la double coque du coffre

bonjour a tous

voila il y'a quelques temps j'ai prête ma voiture a un amis qui a une une collision avec dans un rond poins donc sa l'a plier en accordéon et je voudrais savoir si on peux démonter la double coque dans le coffre pour accéder a l'aile c'est une clio 2 phase 2 année 2003
merci de vos reponse :)

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Aoû, 2013 06:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Aoû, 2013 06:08
C'est le truc en mousse que tu veux démonter, pour ça il faut d'abord retirer la tablette du coffre, puis démonter le support de la tablette en plastique, enfin ton habillage de coffre se démontera. (je sais pas si c'est ce que tu veux)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
la moquette sur le coter interieure je l'ai demonter avec tout les truc en plastique mais je voudrais savoir si on peut demonter encore plus loin mais un carrossier m'a dit que on pouvais pas la reparer et qu il faudrait la changer j'ai réussi a m'en degoter une mais je voudrais savoir comment la couper et surtout comment la ressouder
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Aoû, 2013 07:08
Je veux pas m'avancer sur un terrain que je connais pas..

Mais ton carrossier t'as indiqué pourquoi on peut pas remplacer ?

Il y a certaines pièces sur une voiture, qui participent à la rigidité de la caisse .. et d'autres qui font fusible pour amortir les choc pour protéger les occupants;

Si tu modifies la rigidité de certaines parties, tu risques de changer le comportement de ta carrosserie pendant un autre accident. (exemple : la soudure va péter sec.. et venir trancher un de tes passager...)

Essaye de te renseigner un peu plus vis à vis de ton carrossier sur le sujet.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: