Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance espace IV 3.0 dci bVA Initiale

Bonjour à tous,

J'ai pu lire pas mal de topic concernant ce symptôme mais afin de ne pas polluer les autres, je préfère e en ouvrir un pour vous donner les détails.

Véhicule de 2007
Historique:
il ya 18 mois : gros problème de trou à l'accéleration (parfois bloqué à 40-50km/h sur rocade périphérique), puis d'un seul coup ca repart. ( pas + à froid qu'à chaud)
--> contact Renault local: après branchement valise, rien de particulier, il m'annonce un nettoyage circuit d'injection en boucle fermée, blablabla
nota: "mon" Renault ne prend personne les Vendredi, "et oui mon bon Meusieur, on rattrape le retard de la semaine " ^^ si tu sais que tu vas être en retard, arrête de prendre des RDV du lundi au jeudi....
Verdict : RAS --> la voiture est reparti sans nouveau aléas.

mi Avril 2013 --> re-belote, cela remet ça; de nouveaux des trous à l'accélération.
Suite à pb de vase d'expansion fendu (fuite, etc), je le fait remplacer dans un garage autre que Renault et je leur demande une lecture défaut --> perte de pression dans le rail. (je ne trouve plus le défaut exact, ma femme a "rangé" la feuille)
Grosse inquiétude, car si pompe HP défaillante, et bonne à changer, on parle de quelques k€...
2 mai 2013 --> je passe chez Feu Vert pour un tout autre sujet et là, je vois qu'il propose une presta de nettoyage injecteur.
--> nettoyage injecteurs + chgt filtre à Go chez eux et HOP --> c'est reparti sans aucun problème.


20 juillet 2013 --> re-re-belote...
ce que j'ai pu observer:
au dela de 3000tr, le défaut n’apparaît jamais --> je me place en mode séquentiel. en 3ème, "j'essai" de monter à 3000tr/min, je rétrograde en 2nde, le régime passe à 3500 tr/min et j'enfonce l’accélérateur.
à haut régime moteur, la boite passe toute seule les vitesses --> RAS
le défaut apparait systématiquement vers 2500-3000trs/min...
ca m'arrive d'avoir un espoir sur la route et de ne pas voir le défaut (pendant 30min/1H)
je fait refair eun nettoyage chez le Chat Blanc dans la foulée (sans chgt du filtre à Go, fait il ya 2 mois) --> aucun effet...

Je vais donc faire changer mon filtre à Go demain, seul élément qui diffère des fois où le procédé à stopper la crise. (je vous tiendrez au courant du résultat)


en cas de "crise aigue", je stop le véhicule, j'arrête le moteur. Parfois, au redémarrage, le défaut ne ré-apparaît pas de suite. Cela me permet d'atteindre le 90/100km/h que j'arrive ensuite à stabiliser avec les rapports (voir + haut)

voilà pour mon pavé....
en tout cas, je suis bien énervé et si vous voyez un abruti rouler à 40km/h puis accélérer comme un taré, ayez pitié de lui. C'est peut-être moi ...

Quelqu'un a t il soit connu pareil mésaventure ou un Diagnostic suite à toutes ces explications?

Merci de vos commentaires, aides au diag
Dernière édition par banzai61 le Lun 05 Aoû, 2013 23:08; édité 1 fois
Précison: bien évidemment, aucun voyant au tableau de bord. Pas d'alarme visible. ( même si lors de la lecture, le garagiste avait bie nvu une chute de pression dans le rail)

en attendant de vous lire
bonjour,

problème bien connu sur le p9x..

:arrow: problème sur les électrovannes de régulation de pression.

(sur la pompe d'injection)
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Merci Technifab, ton avis confirme ce que j'ai lu par ailleurs.

Par contre je n explique pas pourquoi en changeant le filtre à Go, le défaut disparaît instantanément.

Le dernier nettoyage injecteur n'ayant rien donné, méthodologiquement j'ai fait ce qui avait donné des résultats la dernière fois
1ère: nettoyage + filtre à Go --> disparition instantanée du défaut
2ème fois: nettoyage seul --> problème toujours présent (fait il y a 1sem)
3ème fois: changement filtre à Go --> disparition instantanée du défaut (ce jours)

En quoi ce foutu filtre joue sur l'electrovanne?
Quel phénomène ce changement de filtre provoque-t-il sur l'injection?
je pense que c'est une coïncidence..

:arrow: il faudrait passer chez renault pour effectuer un contrôle des

calculateurs

à l'outil de diag "clip", pour mettre en évidence ce défaut . :wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Aoû, 2013 08:08
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 07 Aoû, 2013 08:08; édité 1 fois
J'ai le même souci, je nettois ou change le fitre à gazole et je suis tranquille 3/4 mois. :nonnon:
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Message Dim 11 Aoû, 2013 07:08



bonjour j ai poster un probleme de fumer noir j ai besoin d un coup de main merci a vous


Sauter vers: