Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] montage d'un systeme GPS sur estate privilege

bonjour a tous

voilà j'ai l'occasion d'acheter un systeme GPS (ecran tableau de bord, lecteur CD, et panneau de commande a placé au dessus de l'autoradio d'origine) sans faisceau, pour ma laguna 2 estate privilege.
donc ma question est la suivante, est ce que je peux installer ce systeme dans ma laguna, sans trop de complications ?

merci pour vos reponses :) .

patrice :wink:


Edition du titre par ProV1.
Dernière édition par ProV1 le Mar 27 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
Alors avez vous reussi votre montage? cela a t'il été difficile?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Jan, 2009 14:01
il a 2 ans ce message..

et ce membre ça fait plus de 4 mois qu'il n'est pas venu :-/

sachant qu'à la base on sait pas s'il parle d'une Lag II.1 ou d'une Lag II.2..

le système GPS change;. et une partie de l'électronique de bord change aussi... (partie autoradio)

ce genre d'installation nécessite le démontage de tout le tableau de bord et une bonne partie des cache en plastiques dans l'habitacle.. autant le dire tout de suite.. c'est loin d'être facile..

Le plus simple reste de changer de voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
j'ai un ami qui a une laguna 1,9 2001 qui la ferraille (casse moteur)
j'ai l'occasion de prendre son GPS le démonté de sa voiture et l'installé sur la mienne 2002 sa pose t'il un gros problème question branchement , lui perso me dit que ses facile :roll:
merci a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 04 Aoû, 2013 07:08
je vais parler en connaissance de cause : c'est loin d'être facile.

Sur la Laguna II.1, il faut
* faire du repérage
* découper le faisceau existant
* refaire le faisceau GPS (surtout quand celui ci a été extrait d'un véhicule où le GPS a été monté en première monte : il est impossible de le sortir en un morceau)

Pour celà il faut avoir une parfaite connaissance du fonctionnement de ce GPS, être très patient, et bricoleur.

Il y a 3 ans, il m'avait fallut 1 bonne semaine pour faire le travail en 4 fois, par séances de 6 h.

Si le fait de démonter du faisceau dans ta voiture, ne te fais pas peur, tu peux te lancer, sinon.. oublie. Le risque de perdre des bouts de faisceau existe.

Tu vas également perdre ton chargeur CD, car l'Unité Centrale de Communication viendra prendre sa place.

Etant donné la complexité du truc, je ne fais pas de support sur ce genre de montage par MP..

Il existe un topic que j'avais fais à l'époque

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-etapes-d-in..gps-cni1-t34770.html

voilà, tout est dit, c'est faisable, mais c'est loin d'être facile
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 04 Aoû, 2013 08:08
:aieu: :tourni: :eyes:
merci , je me suis cassé la tête avec mon chargeur ses pas pour le perdre
j'abandonne cette idée :wink:


Sauter vers: