Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme bruit demarage

Bonjours tous le monde voilas je suis l'heureux posesseur d'une megane 2, 1.6 16v moteur k4m de 2002 qui comptabilise 180 000 km, cette voiture est vraiment tres plaisante a conduire silencieuse confortable.

je viens sur votre forum pour avoir un peut d'aide,voilas depuis que je l'ais acheter cher un mandataire il y a 5 mois, elle fait un bruit fort au demarrage a froid ou a chaud, un espece de bruit de ferraille donc je suis aller voir plusieur garagiste pour avoir des devis mais voilas l'un me dit que sa vient de la poulie dephaseur, un autre m'assure que se sont les poussoir hydraulique qui sont defaillant, :pense: vus le prix de ces reparations j'aimerais etre sur de mon choix.

donc si certain on eut un probleme similaire, je serais heureux quil partage avec moi leur experience par avance merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Aoû, 2013 19:08
Bonjour et bienvenue

la poulie déphaseur, vu l'année de fabrication et le kilométrage, est malheureusement un classique, donc, c'est probable qu'elle sooit fatiguée

Et comme il est plus que temps de faire une 2è fois la distribution, c'est le bon moment
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 03 Aoû, 2013 08:08
Bonjour rpm91, oui sa ferais faire d'une pierres 2 coup mais, j'avais fais déjà recaler la distribution sur l'avis d'un amis car la voiture tournais bizarrement (régime moteur pas stable, à-coup en roulant ), donc sa vas me refaire faire la distribution, mais si sa peux arranger le problème je suis preneur, je vais poster plus tard dans la journée une vidéo pour que vous rendiez compte du bruit que la voiture fait.

Merci bonne journée.


Sauter vers: