Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème BVA (3.0 DCI)

Bonjour, je viens vers vous tous pour un conseil car j ai un souci avec mon espace , 3l, boite auto...en effet, à chaud, la première saute directement à la seconde au démarrage , et au retrogradage, au passage de ces mêmes vitesses, un bruit affreux se produit...ça se passe toujours à chaud , et j ai même eu droit une fois au message défaut boite de vitesse ..quels conseils pouvez vous me donner ? Merci d avance à tous

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 24 Juil, 2013 16:07; édité 1 fois
Faire une vidange afin de voir la qualitée de l'huile....
Merci de votre réponse ...qualité de l huile ? C est à dire ?
Bonjour après passage à la valise, message d erreur df097... Quelqu'un connaît?
bonjour ,

le def 097 correspond à "pontage convertisseur" (si je ne me trompe pas)

peut-ètre un problème sur le ou les électrovannes de pontage

et/ou un problème de distributeur hydraulique.

mais en effet voir qualité/aspect de l'huile...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Ven 02 Aoû, 2013 14:08; édité 3 fois
Dans tous les cas on arrive sur un défaut qui traite la BVA en interne..
Le top c'est de faire une vidange voir si l'huile est pas cramée, combien tu récuperes et si il n'y a pas de limailles dedans.
Ok dans tous les cas, j attend le diagnostic Renault qui devrait arriver demain et dont je vous tiendrais au courant , puis je file lui faire faire une vidange de boîte ...si j ai bien compris l huile doit pas être cramée et sans limailles ...
15jours de passés et j attend toujours ma réponse de diagnostic Renault...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Aoû, 2013 16:08
en aout, c'est un peu une période où beaucoup de monde est en vacances.. dans les garages aussi
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 14 Aoû, 2013 17:08
En meme temps des garagistes capable de faire de "vrai" diag sur une boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus une bva :mrgreen: :mrgreen:

Pardon mais a part " faut changer la boite mon brave monsieur" :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:


Sauter vers: