Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème régulateur vitesse suite à pose accroche remorque [Réglé]

Bonsoir à tous,

j'ai une Laguna 2 (berline diesel DCI 13/12/2005) sur laquelle je viens de faire poser une accroche remorque.
Depuis lorsque je roule avec le régulateur et que j'allume les feux, celui-ci se déconnecte (exactement comme si je freinais, le petit symbole ° l'allume pour indiquer que celui-ci est désactivé).
je précise que ceci se passe même sans la remorque accrochée.
autre anomalie, lorsque je freine, le tableau de bord s'allume (la je suis pas sur que ce ne le faisait pas avant et que ce n'est pas prévu par le constructeur)

je me doute que votre premier conseil sera de retourner chez l'installateur, mais j'aimerai tout de même identifier le problème.

D'avance merci pour votre aide
Dernière édition par jeffadsl le Jeu 01 Aoû, 2013 10:08; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Juil, 2013 20:07
Tu dois avoir un problème de masse sur tes feux arrière..

Pour vérifier celà, demande à quelqu'un de se mettre aux commandes, et d'actionner les freins, les clignotants, pendant que tu es derrière.

ta voiture devrait clignoter comme un sapin de noel, au lieu d'avoir des éclairage nets et francs.. c'est synonyme d'une masse absente

Le travail a été mal fait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je viens de vérifier l'éclairage arrière et, tout fonctionne bien
les cadrans du tableau de bord s'allument quand on freine d'ordinaire?
Dernière édition par jeffadsl le Mer 31 Juil, 2013 20:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Juil, 2013 20:07
même quand tu allumes les feux , et que tu freines ?

il y a du y avoir des inversions de fils c'est un faisceau renault, ou un truc générique ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement feux allumés, lorsque je freine, c'est pas franc du tout coté éclairage, on distingue à peine la différence...
quel rapport avec le régulateur (retour de masse sur le capteur de pédale de frein?)
pour le tableau de bord c'est normal?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Aoû, 2013 06:08
Le rapport avec le régulateur n'est pas évident, mais il existe..

quand tu allumes les feux, tu te retrouves avec un retour courant sur le pilotage des feux de freins.. le calculateur trouve ça louche et se demande si tu n'est pas en train de freiner avec un capteur en panne => il coupe le régulateur. (je suis pas dans le secret des dieux, mais en gros, c'est ça)

Ton tableau de bord, pareil.. quand tu appuies sur les freins.. il y a un retour courant sur le fil "veilleuse" qui sert au rétro éclairage de ton tableau de bord.

Généralement ce retour de courant est du à une masse foirée.

Tu vas pouvoir faire un autre essai.. tu débranches tes 4 feux arrières, et tu vas faire un tour sur une route où y a personne, pour faire l'essai.

Si ton régulateur continue à chier, le problème vient d'un vrai problème de branchement sur la prise .. si ça marche, alors je pencherai plus sur un soucis avec tes platines de feux.

Tu pourras également en profiter pour regarder l'état des prises de tes feux si elles ne sont pas noires.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Problème résolu
Retour chez l'installateur qui avait installé un faisceau d'origine Renault, mais visiblement pas le bon...
Installation d'un faisceau générique, et problème résolu.

Merci à tous pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Aoû, 2013 10:08
ouf :) merci pour ton retour;

il a du monter un faisceau de break pour berline ou inversement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: