Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] bobines allumage denso, laguna 2

bonjour
j'ai parcouru le forum et je n'est pas trouvé sur la qualiter des bobines denso,
j'ai vu que certaine bobines comme sagen sont de mauvaise qualiter , ma laguna2 et équiper de 4 bobines denso son t'elle de bonne marque ,
vu que je n'ai pas l'historique du suivi du vehicule , sinon dans un avenir quelle marque me proposé vous , de + elle non pas de joint faut t'il en mêttre 1 merci louis

ps
jespere etre dans la bonne rubrique car j'ai souvent des rappel a l'ordre :oops:
Denso c'est une filiale Toyota qui fourni entre autres Toyota ... donc ça devrait aller ...

Sinon oui à un certain moment il y a eu des pb avec les Sagem mais ça fait plusieurs années qu'on en a plus trop parlé .. donc peut être que le crise est finie.

Si je me rappelles bien les bobines sont a changer tous les 60 Kkm
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour ta réponse
pour les 60 Kkm tu veu dire 60 000km !
connerie avant sur les R25 ess ont ne les changer jamais :wink:
oups désolé .. j'ai raconté une counerie ..

je viens de vérifier dans mon carnet d'entretien (d'une mégane 1 de 2002) c'est les bougies qu'on remplace tous les 60 000 (mais les bobines sont juste au dessus et il faut la graisse blanche de contact pour le faire .. )

Sinon ben les bobines tu es vite avertis quand ça déconne ==> tourne comme une grosse patate bien difforme .. genre ça te mets des remontées dans le levier de boîte .. puis si ça dure trop la MIL allumée (le voyant avec un ch'ti moteur ou celui avec un encéphalogramme )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Personnellement, j'ai eu un souci de bobine sur ma Mégane I (moteur 1.6 16v) aux alentours de 10000km. Les bobines ont été changées sous garantie par Renault ... et je n'ai plus jamais eu de soucis depuis.

Sur la Laguna, aucun problème de bobine jusqu'à présent (la voiture a 72000km).

J'aurais tendance à dire que tant qu'il n'y a pas de soucis avec les bobines, mieux vaut les laisser en place, sachant que le problème est très facile à diagnostiquer et que la réparation ne coute pas très cher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

+1 avec Larry.Kubiak

Mes bobines ont 104 000 km et ne montrent aucun signe de faiblesse et ce sont des sagem.

Pour la graisse blanche, j'avais posé la question à Renault, ils en vendent mais c'est un gros tube qui vaut +de 50€.

Par précaution, j'ai acheté une bobine Valéo d'avance et son intérieur est graissé.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Mar 30 Juil, 2013 10:07; édité 2 fois
:shock: 50€ ils se font pas chiez chez renault , donc vu que n'ai pas de graisse il y a t'il un risque de rouler sans, merci :)
Message Mar 30 Juil, 2013 18:07
ben tant que tes bobines et tes bougies marchent .. t'inquiètes pas (pas de pb)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: