Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme ventilation quand la clim est en route

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un souci sur mon scenic depuis que j'ai fait changer le moteur suite à une casse (grrrr)

Jusqu’à présent tout allé bien, mais suite au changement du moteur, j'ai un souci avec la ventilation lorsque la clim est en marche:

1°: Clim auto sur ON: tout va bien, l'air est frais, ça souffle, c'est super :)
2° au bout de 10-15 minutes, il commence à faire chaud...
3° Je baisse la température mais rien ne se passe, j'entends le ventilo tourner mais petit à petit l'air sort de moins en moins, jusqu’à ne plus sortir du tout
4° Si je reste en clim et que je mets la ventile à fonds, plus un souffle d'air...
5° Je coupe la clim, l'air jailli à nouveau normalement et super frais! (la clim fonctionné mais l'air ne soufflé pas)
6° Si j'attends 10 minutes et que je remets la clim, tout remarche normalement, et petit à petit on reviens à l'étape n°2
Bizarre non?

Merci d'avance pour votre aide :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juil, 2013 09:07
tu as une clim auto ?

est-ce que quand tu mets la ventilation, elle fonctionne sur toutes les vitesses (de ventilation ?)

si c'est pas le cas, peut-être que la clim Auto positionne la ventillation sur une vitesse qui ne marche pas :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est une clim manuelle (je peux régler la température, genre 22°c) que je mets sur la position "auto".
Au début tout va bien, ca souffle comme il faut, très fort au début pour refroidir la voiture qui a été au soleil puis de moins en moins fort (au bruit du ventilo et à la sorti d'air) mais tout ca est normal.
Par contre, progressivement, l'air sort de moins en moins quelque soit la position du ventilo lorsque la clim est en marche, (le moteur tourne, je l'entends, il change de vitesse à la demande mais l'air ne sort pas) de plus, la clim elle aussi fonctionne, le peu d'air qui sort est frais!
Une fois la clim coupé la ventilation refonctionne normalement!?
please, help :(
Bonjour il est possible que votre filtre habitacle soit colmater il est prevu suivant annéee du vehicule de le remplacer tous les ans ou tous les deux ans pour ma part je conseil un remplacement tous les ans vus la polution ambiante.
Il en existe deux sortes: un normal de couleur blanche, et un avec charbon actif de couleur" gris foncé" celui avec charbon actif est a utiliser uniquement avec une clim auto les bloc ventilo sont different
cordialement
_________________
wind
alliochat a écrit:
C'est une clim manuelle (je peux régler la température, genre 22°c) que je mets sur la position "auto".
(


Bonjour
Euh....
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 29 Juil, 2013 12:07
Bonjour

Il y a déjà des cas semblalbe la -> (Dont le mien) www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-ve..-t39924.html#p891647
et visiblement sans solution

Dans mon cas, il ne s agit pas d un changement de moteur mais de l' ouverture du circuit de clim pour changement de la bouteille déshydrante.
Cela fait un peu comme si, pour une raison ou pour une autre, la clim se mettait en sécurité ( comme par exemple quand elle produisent trop de froid et se mettent à givrer )


En tout cas, mon concess patauge .. ( pas de message d'erreur à la valise,) fonctionnement normal si il la laisse tourner dans l atelier avec la clim
Dernière édition par jmr955 le Lun 29 Juil, 2013 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: