Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] probleme ventilation/clim scenic 2

Tout d'abord bonjours a tous
voici mon probleme , quand je met ma ventilation avec la clim en manu ou auto , au bout de quelque minutes ( cela varie ) la ventillation et de plus en plus faible pourtant on entand bien le moteur de ventillation tourner mes pas de vend qui sort des grille meme en m'éttand la ventillation a fond , quelqun c'est d'ou cela peut venir ???
bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi. Tu verras qu'un certains nombres de pocesseurs de scénics se plaignent de ce problème. Pour le moment Renault n'arrive pas à déterminer la panne. Personnellement au bout d'un moment je suis obligé d'éteindre la clim afin de retrouver un débit d'air normal puis de la ralumer par la suite. En espérant que lapanne ne s'aggrave pas...
mois que j'etteigne la clim ou pas sa ne regle pas le probleme sa vien vraiment de la ventilation , on dirai que au bout d'un moment l'air s'echappe dans le tableau de bord mdrrrr sa me rend ding !!!!!
effectivement on entend bien le ventilo tourner mais l'air ne pénètre plus dans l'habitacle. Par contre dans mon cas éteindre la clim pendant 1-2 minutes résoud le problème, puis après 1/2 heure ça recommence. Pour l'instant c'est pas trop génant mais franchement ne pas arriver à faire une clim qui fonctionne au XXIeme siècle c'est lamentable, surtout que mon scénic n'a que 4 ans d'age
mois je dirais plus que de ne pas trouver d'ou vien cette panne au XXI em siecle sa craint pour renault , il doit bien y avoir une solution mais laquel ?????? changer de voiture ???? moi j'y suis bien dans mon scenic mais c'est vrais que c'est assez chiant
Bonjour

Est ce qu'une solution à été trouvée ?
J ai le meme soucis apres à une intervention sur la climatisation par mon concessionnaire (Changement des la bouteille Déshydratante )

Le concessionaire ne trouve pas et n'arrive pas à reproduire le problème

Merci
JMR
Bonjour et merci pour ce super tuto qui m'a permis de changer sans pb le module de chauffage derrière la boite à gant. Malheureusement mon problème de soufflerie faible ne vient pas de là.
Historique :
* gros jour de pluie, léger bruit bizarre derrière l'aérateur conducteur.
* le lendemain plus aucune ventilation dans la voiture
* 3 jours plus tard la soufflerie se remet toute seule à fonctionner pendant que je roulais mais avec une puissance bien plus faible qu'avant.
* Changement du module de chauffage sans résultat.
* Le lendemain de nouveau plus de soufflerie, je change de fusible (40A en bas à gauche du volant) et ça remarche mais toujours très faiblement.
* Hier j'ai vérifié le filtre habitacle qui est légèrement sale mais surtout assez mouillé.
* J'ai prévu un nettoyage/séchage remontage aujourd'hui mais je n'y crois que moyennement...
Je cherche de l'aide, que dois je faire maintenant ? Merci d'avance, cordialement...
Message Sam 01 Fev, 2014 08:02
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: