Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation lève vitre arrière éléctrique

Bonjour,

Une question très simple...
Je voudrais savoir s'il est possible, de manière simple d'installer des lèves vitres électriques à l'arrière.
En effet, j'ai deux enfant donc la première a 4 ans et commence a ouvrir la vitre avec la poignée. La protection enfant (ouverture limité) est carrément inexistante!
L'idée c'est d'installer des moteurs (récupérés à la casse par exemple) et le boitier qui me permet de condamner l'ouverture a partir de la porte avant....

Mais la question cruciale : est ce que le précablage existe ???

Sous le boitier avant il n'y a qu'un connecteur qui arrive...

Voila voila
Si quelqu'un peut m'aider ;)

merci et a bientot.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Salut,

Selon moi ca doit être possible, sur ma Safrane à l'époque j'avais installé un intérieur électrique sans soucis, tout était pré-cablé, donc avec un peu de chances, ca le sera aussi.

Par contre, une fois toutes les pièces récupérés ( moteurs, platines ard et arg, platine conducteur, voir même garnitures de portes) il faudra peut être reprogrammer l'UCH... et la, c'est le drame!
_________________
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juil, 2013 13:07
C'est faisable.. mais il faudra faire attention à ce que tu prends comme matériel

il existe 2 types de lève vitres electriques : impulsion ou non

et quelque soit ton choix, il faudra prendre les boutons en conséquence

le cablage ne doit pas être prévu, il faudra tout recabler (tu risques d'avoir plus vite fait de racheter 2 portes arrière complètes
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 24 Juil, 2013 08:07
j2c a écrit:
il faudra tout recabler (tu risques d'avoir plus vite fait de racheter 2 portes arrière complètes


Bonjour,

Merci pour vos réponses... c'est surtout cela qui m'inquiete lol... le câblage.
Et j'ai bien noté de faire attention aux types deboutons et leve vitre...

Ptête bien qu'il faut changer de voiture mdr

:mdr:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: