Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme d'alarme sur megane 1 phase 1 de 1998

Bonjour,

J'ai une mégane 1 phase 1 de 1998 et dès que je verrouille la voiture avec la telecommande IR, elle se verrouille bien mais au bout de quelques seconde l'alarme se déclenche (feu de détresse qui clignote pas sonore).
Pourriez-vous me dire comment désactiver/supprimer l'alarme qui me sert a rien car du coup je laisse la voiture ouverte.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juil, 2013 10:07
faudrait voir si c'est une alarme renault, ou si c'est une seconde monte.

dans le cas d'une alarme renault, la centrale se branche directement sur les faisceau.. dans l'habitacle. (dans la laguna II, c'est derrière le siège arrière gauche)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout d'abord merci de votre réponse ensuite pour moi c'est une alarme renault donc quant vous dite sur le faisceau dans l'habitacle il me suffit de débrancher les fils d'alarmes sous les fusibles mais comment savoir les quels sont ce de l'alarme, il y a un moyen de les reperer visuellement ?
(desoler mais j'ai pas trouver les shema electrique modele probablement trop ancien)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juil, 2013 11:07
je ne suis pas convaincu que ça soit au niveau des fusibles.. quel crédibilité pour renault si son alarme pouvait être coupée en 10 secondes par un voleur;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 23 Juil, 2013 11:07
Mouai en effet, couper l'alarme me semble compliqué( c'est prévu pour) je vais plutot essayer de savoir pourquoi elle se déclenche en regardant du coté des capteurs de portes en tous cas merci a vous


Sauter vers: