Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Boite manuelle un peu raide

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un espace 4 2.0 DCI 150 FAP finition Argos de 2009 avec 38000km.
J'ai quelques questions d'ordre mécanique à poser :

- je trouve que la boite manuelle "accroche" un peu pour la 3ème et 4ème, est-ce normal ?
- le fait d'avoir un FAP m'inquiète un peu avec tout ce qu'on peut lire la-dessus, est-il possible de le faire sauter pour peut-être s'éviter des emmerdres dans le futur?

Je passerai par la case présentation dans la soirée, je ne suis pas chez moi..

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juil, 2013 18:07
Makaleallo a écrit:
- je trouve que la boite manuelle "accroche" un peu pour la 3ème et 4ème, est-ce normal ?


peut-être une petite vidange de boite.. même si cette voiture DIESEL a roulé moins qu'un véhicule à essence pendant 4 ans.

Makaleallo a écrit:

- le fait d'avoir un FAP m'inquiète un peu avec tout ce qu'on peut lire la-dessus, est-il possible de le faire sauter pour peut-être s'éviter des emmerdres dans le futur?


Si tu as acheté cette voiture DIESEL pour rouler comme un diesel, ça ne devrait pas poser de soucis..

Si c'est juste pour faire du porte à porte.. tu vas ruiner ton FAP.

Par contre, retirer le FAP est interdit :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de tes réponses rapides.

Elle a effectivement peu roulé (38000km en 4 ans), mais je vais rattraper tout ça, car j'ai bien l'intention de m'en servir comme un diésel, pas de soucis :wink:

Pour le FAP, je demandais au cas où, mais il me semblait bien que c'était illégal....

Sinon je suis vraiment ravi et surpris des conditions de conduites, des reprises, de l'espace intérieur, ....... Enfin conquis quoi!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 06:07
C'est clair que ce moteur va a merveille à l'espace, il est suffisamment coupleux pour qu'il puisse déplacer ce montre sans trop de difficultés.

Concernant la vidange de la boite, faudra bien te renseigner, car je ne suis pas sur que tous les garages voudrons te la faire.. c'est lubrifié à vie d'après Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour la boîte, c'est surtout ma femme qui trouve qu'elle accroche un peu de 2 à 3 et de 3 à 4.
Je voulais surtout savoir si les autres possesseurs la trouvait souple ou un peu raide aussi?
Une vidange ça peut pas faire de mal, au contraire.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
peut être le cable embrayage mal régler
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Juil, 2013 07:07
La commande d'embrayage est hydraulique sur Espace IV :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 23 Juil, 2013 07:07; édité 1 fois


Sauter vers: