Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de regulation de climatisation [Réglé]

Bonjour a tous j'ai parcouru pas mal de post sur le forum mais impossible de solutionner mon problème.
Ma climatisation fonctionne bien en mode manuelle, je regle sur 16 et j'augmente la puissance de ventilation j'ai du froid qui sort, des que j'appuie sur auto la ventilation ralentie jusqu'à 0 barre sur l'écran et plus rien.
La sonde extérieure m'indique la bonne température, j'ai démonter la sonde interieure sous le retro central,nettoyer complètement a la soufflette puis un coup de bombe a contact, j'ai également mesurer celle ci 10.6 ohm a une température de 24.6 degrés.
Quand j'ai rouler ce week end avec la climatisation en manuelle jai eu une sorte de givre qui se dégageait par l'aération centrale je lai donc immédiatement couper, puis relancer plus tard en manuelle toujours et plus de problème de givre,sinon toute les aération fonctionne bien (tete pied visage).
Donc la je ne sais plus trop quoi faire j'ai pensé a la sonde évaporateur mais je pense
que en manuelle je n'aurais quand même pas de froid?
Un manque de gaz peut être pourtant l'air et bien froid?
Le boîtier climatisationt?
Sonde interieure ou extérieur malgré leur bonne mesure ?

J'attends vos suggestions ou hypothèse ou si vous avez eu le meme problème.!

Merci à tous.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Le mieux serait un coup de diag pour voir la t° de la sonde d'evapo
Je suis d'accord avec toi mais le prix du diagnostic coûte plus cher qu'une sonde évaporateur (12 €) a moins qu'il y ait une solution de tester cette fameuse sonde.
Si je dois aller chez Renault j'irai mais j'aurais aimé m'en passer:-)
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 12:07
à toi de voir si tu es près à faire un Diagnostic empirique en faisant un remplacement petit à petit de toutes les pièces, jusqu'à trouver la bonne.

Si c'est une sonde ça va aller vite, si c'est le boitier de contrôle, pas forcément..

Si tu as un ami qui a également une Laguna, tu peux éventuellement permuter la console de commande avec lui pour voir si ça change quelque chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je vais essayer une sonde de laguna 2.2 intérieure mais le boîtier je suis pas sur que c'est le même ou alors cest le design qui change! !
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 21:07
non, c'est pas le même, les prises ont changées :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juil, 2013 06:07
La régulation semble mal vieillir, sur ma ph1 je n'ai jamais eu de soucis. Sur ma ph2 elle bug... je pense qu'elle marche sous windows....

j'ai eu le cas ou tu met en route mais jamais le ventilo ne se lance... Tu redémarres et c'est ok...

autre cas, il fait 30° dehors la ventilation se met donc au max mais.... cette conne oublie d'allumer l'A/C donc... ne souffle que de l'air chaud... Tu redémarres et c'est ok... faudrais que j'installe le SP1 à mon avis!!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juil, 2013 07:07
ou alors tu es tombé sur un combiné fatigué :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juil, 2013 09:07
:_/:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai déjà eu aussi le cas où le ventilo ne se lance jamais alors que tout est bon au niveau de l'affichage. Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent, ça me l'a fait en hivers seulement. Il faut couper le contact et ça repart.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Juil, 2013 11:07
Ca m'est arrivé une fois cet hiver dans des conditions particulières (parking tiède sursaturé d'humidité et sortie directe dehors: froid et sec)

Je me suis dit que le système ne comprenait plus rien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca me l'a fait une fois en deux ans, lors d'un gros orage après une journée très chaude.
_________________
Le gras, c'est la vie
pour ma part ca ne fonctionne pas même en débranchant la batterie.
je cherche toujours.....
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Je vous informes des nouvelles de ma climatisation,qui ne veux toujours pas fonctionner :)
J'ai investi dans un clip pour effectuer les verifications.
Pour la sonde interieur humidité pas de probleme elle fonctionne tres bien,les températures sont correctes.
Pour la sonde évaporateur aucun probleme apparement.
Pour le gaz une pressin de 5 bars donc probleme ecarté aussi de ce coté la .
Au niveau de L UCH aucune anomalie.
Ne reste plus que la commande elle meme qui a ete changée apparement puisque l'autocollant dessus date de 2007 meme apres un coup de bombe a contact toujours pareil.

Si vous avez encore une idée ou un test que je peux effectuer a la valise..

Je devrais normalement pouvoir tester une autre commande la semaine prochaine je vous tiens au courant.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Bonjour a tous des nouvelles de mon problème je n'ai pas pu échanger le boîtier de commande car moi jai deux prises et l'autre laguna avait 3 prises.
Par contre sa regule de temps en temps quand sa veux bien,autre soucis a 16 en j ai toujours du froid mais a 16, 5 ou plus j'ai du chaud. ...une idée :-(
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
Bonjour a tous mon probleme de climatisation est enfin résolu.
Grace au clip en parti :)
En regardant de plus pret les valeurs des sondes je me suis apercu que la sonde evaporateur avait une temperature de 82 degrés pourtant la voiture etait a l'arret depuis 3 jours,hors celle ci doit avoir une temperature negative voir proche de 0.
J'ai donc commandé la piece chez renault qui on eu un peu de mal a me croire et un peu de mal à trouvé la reference de la piece.
Une fois celle ci remplacée la climatisation regule normalement et fonctionne parfaitement.
La reference de la piece.
http://img46.imageshack.us/img46/9449/stey.jpg

_________________
laguna luxe privilege 120 2002
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 25 Aoû, 2013 14:08
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 19 Avr, 2014 15:04
ou se trouve cette pièce dans la voiture?


Sauter vers: