Accueil / Généralités / News

[Mégane III] vol jantes Megane III (mais retrouvé !) [Réglé]

Message Dim 21 Juil, 2013 16:07
Bonjour à tous ,

Je souhaiterais faire partager à tous la petite mésaventure qui nous est arrivés il y a quelques jours .....
Heureux propriétaire d'une Megane III coupé 110 energy de septembre 2012 dont je suis totalement satisfait , voila comment je l'ai retrouvé un matin (le seul jour ou elle n'a pas dormis devant ma chambre ........ :( ) clic pour agrandir clic pour agrandir
Voila , mes splendides jantes Black sari se sont envolées ..... malgrés les ecrous antivol de chez renault , sans casser une vitre pour chercher la clés , bref j'ai rien compris !!!!

Passez le moment de déséspoir devant la situation , je part deposer plainte chez les gendarmes en ayant peu d'espoir de retrouver mes jantes . Aprés toutes ses péripéties administrative et les problemes avec le depanneur (ce charmant monsieur voulez tirer la voiture sans jantes sur le sol sans enlever les parpaings que le voleur avait gentiment laissé ..... inutile de vous dire qu'il est reparti comme il est venu apres un coup de fil trés agacé a mon assureur ) , je me retrouve avec une magnifique voiture de pret pour allez enfin travailler l'apres midi .

Deux jours passe , l'expert passe aussi , l'addition arrive ..... 4 pneus , 4 jantes , refaire les bas de caisse = presque 3100 euros pour récuperer ma belle ...... payé par l'assurance moins la franchise bien sur .

Et la le miracle arrive , le soirs du deuxieme jour , coup de fil des gendarmes m'annonçant avoir retrouvé les jantes ainsi que le voleur . Il avait voulu vendre les jantes sur un site bien connu de petite annonce sur internet , les gendarmes se sont fait passer pour des acheteurs , se sont rendu a son domicile ........ Bonjour Monsieur , vous les avez trouvez ou ? Allez , vous nous suivez , nous avons quelques questions pour vous . Resultat aprés un petit interrogatoire , 6 vols de jantes en 1 mois , toute revendu sur le memes site , comparution immediate et convoquation des personnes qui ont achetés des jantes a cette personne qui ont été identifiés (chéque ..... les couillons ) pour rappel à la loi (recel) . Bilan pour le voleur , 6 mois avec sursis , 4000 euros de dommagespour les victimes (il travaille pas , donc peu d'espoir ) .

Morale de l'histoire , méfiez vous des trop bonne affaire qu'il y a sur internet , interressé vous à ce que vous achetez et ne vendez pas n'importe quoi . Désolé d'etre un peu long , j'ai juste voulu faire partager cette petite histoire sans grand interet mais qui montre tout de memes que tout espoir n'est pas perdu . J'ai peu de chance de récuperer ma franchise et les dommages mais cela soulage un peu .

Merci à tous de votre attention .
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
Salut,

Tu n'es pas le premier à qui c'est arrivé sur le forum, même si ça fait longtemps ... et certainement pas le dernier.

Le problème des écrous antivol, c'est qu'il n'y a pas 150 modèles différents, donc un voleur un peu organisé n'a généralement pas trop de mal à avoir les modèles les plus courants sur lui.

Par contre, le premier dépanneur qui est intervenu chez toi ... euuuh ... comment direuuuuh ... :shock: :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 21 Juil, 2013 16:07
Salut ,

Oui une histoire de dingue que le depannage , car une fois parti l'assureur m'a rappelée pour me dire que vu que j'avais refusé le depannage le second serai a ma charge ...... :hum2:
Personne dans le coin n'ayant de jante a mettre sur une megane III , c'est un depanneur équipé d'une grue et de sangle qui à emporté la voiture , aprés avoir ralé un bon moment avec l'assureur , ils ont bien voulu prendre en compte le depannage (ils sont trop gentil quand memes ..... :shock: ).
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juil, 2013 17:07
DPR a écrit:
(ils sont trop gentil quand memes ..... :shock: ).


euh, c'est un peu la moindre des choses quoi..

un dépanneur comme ça, moi j'appelle direct l'assurance pour les mettre devant le fait accomplis.. s'ils acceptent de réparer à leur charge les 50 000e de réparation causés par le dépanneur.. bah, c'est pas mon problème.. mais au moins c'est pas moi qui renvoit le pouilleux chez lui, c'est directement l'assurance..

Concernant le recel, sur ebay boin coincoin et autre.. c'est connu.. faut faire attention et demander l'origine des pièces.. (une lettre de session qui va bien c'est un bon truc.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 21 Juil, 2013 17:07
oui , mais tellement tentant pour bon nombre de personne .....
lors de la comparution devant le tribunal il as déclaré que c'est un copain a lui qui a dit que c'étais un plan facile pour se faire de l'argent . Les jantes il les vendais 400 euros a peine , 100 euros piece avec les pneus quasi neuf . Normalement toute personne normalement constitué se pose la question d'ou ça vient .... moi perso j'achete pas , si tout le monde faisais pareil ,il y aurai peut etre un peu moins de vol , je sais je reve un peu , le monde des bisounours n'existe pas ....
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juil, 2013 17:07
Tu es un peu idéaliste, mais rassures toi, tu es loin d'être le seul :wink:
(ce qui fait que ce monde n'est pas si pourri que ce que les média veulent bien nous dire :crazy: )

Finalement, tu as réussi à récupérer ton jeu de jantes ? et les nouvelles comment ça se passe ? vis à vis de l'assurance ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 21 Juil, 2013 18:07
Oui , un peu reveur je sais ......

Pour les jantes , je les ai recupérés intacte , j'ai rappelé l'assurance qui à annulé les jantes auprés de l'expert ........ je sais je suis trop honnete , on m'a dit que si j'avais rien dit j'aurai eu un jeu en plus ...... la j'ai juste payé les ecrou de roues d'origine (20 x 10.50 = 210 euros) + racheter des ecrous antivol .
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Juil, 2013 18:07
Tu as bien fait :wink: On est jamais trop honnête :wink:

donc finalement, ta voiture a quand même été réparée (au niveau des bas de caisse)..

Tu va la mettre dans le garage maintenant, car tu as vraiment eut de la chance qu'elles soient retrouvées :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 21 Juil, 2013 18:07
oui , tout est réparés ..... maintenant elle dort au garage , j'avais la flemme de faire de la place , grace à ça , j'ai trouvé le courage . :wink:
_________________
Megane III coupé 1.5 dci 110 energy bose 12000kms
Twingo 2 1.2 L LEV Rip curl vanille 11/10 40000 kms
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Juil, 2013 20:07
Pour le dépanneur, c'est classique, ils viennent sans jantes.

C'est arrivé à mon meilleur ami, je lui avais dit de bien spécifier que le dépanneur vienne avec 3 jantes pour Meg II,
Après avoir un peu râlé, le mec a racketté toutes les roues de secours des Meg II de l'atelier :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: