Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Carte mains libres : comment la porter ?

123>
Je suis à quelques jours de vivre une petite révolution : passer de la clé à la carte mains libres. Cela dit, il y a une question que je me pose et qui me turlupine vraiment : comment vais-je procéder pour transporter cette carte ? J'aimerais vos expériences à ce sujet.
En effet, la clé a ça de pratique, c'est qu'elle vient se joindre au trousseau de clés comprenant la maison, le garage, etc ... Un seul trousseau de clés DANS LA POCHE du pantalon. Impossible de l'oublier.
Comment faites-vous maintenant avec la carte ? La carte semble assez grande et je doute qu'elle rentre dans la poche. De plus je doute encore plus qu'elle puisse se clipser à un porte-clés. Reste la poche de la chemise, une autre poche du pantalon (arrière), le portefeuille, la poche de la veste, pendue au cou (bof). Je crains les poches car si on change de veste ou de chemise ... un oubli est vite arrivé et puis pas très sûre. Il faut trouver la bonne habitude à prendre. A première vue, dans le portefeuille semble pas mal. Mais je ne risque pas la casse ? J'attend vos propositions...
::reflexion::
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
la carte est au format carte de crédit ( et même plus petit d'environ 1/2 cm sur long et larg). Cela dit je mets ma carte au porte clé de l'habitation quand je rentre chez moi et quand je sors dans la poche de mon jean. Pour le portefeuille, si on le perds avec la carte main libre et la carte grise ( pour les français) je vois bien ton assurance ne pas te rembourser si on te vole ta voiture. Pour moi, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé. Des fois je mets dans une poche de sac à dos. Ce qui fait que j'ai tout dans ce sac ( un vrai sac à main )
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Dans la poche avant droite du pantalon pour moi. Toute seule, les clés sont dans la poche gauche.
A l'arrière on risquerai de la casser en s'asseyant!
La carte Main Libre de ma Mégane, dans mon portefeuille. C'est un peu epais mais quel confort d'avoir toujours ensemble ma carte, mes papiers et mon permis de conduire.

Manu
C'est pas inconfortable dans la poche avant du pantalon ? J'imagine quand on s'assied ... outch ! Parce que c'est rigide ... :shock:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Bonsoir,

J'evite les pantallons, surtout à l'arrière: j'ai peur des dégats. Elle est habituellement dans la poche de ma chemise.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Lecter H a écrit:
C'est pas inconfortable dans la poche avant du pantalon ? J'imagine quand on s'assied ... outch ! Parce que c'est rigide ... :shock:


heu..non, je l'ai toute la journée et franchement je la sens pas. Comme je suis grand (1m94) peut-être ma poche est-elle plus grande? :wink:
avoir juste la carte c géniale en fin de compte
surtout la carte mains-libres !

çà allège considérablement les poches
elle est grande comme une carte de crédit
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos_carte_ml.jpg

gm bien tt avoir sur moi, mais il faut que ce soit léger et que çà prenne pas trop de place
dans la poche de gauche je mets donc mes différentes cartes dans un petit étuis pour carte de visite
et dans ma poche de droite je mets ma carte ML
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos_cartes.jpg

ce n'est absolument pas gênant ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ahh oui, j'oubliais aussi, il y a l'aspect usure des caractères, logo, ect... imprimés sur la carte : dans une poche, avec les frottements, vous n'avez pas constaté une usure de tout ce qui est imprimé en surface ? Je doute que c'est moulé dans la masse...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
non pas d'usure apparente pour moi !

si tu as peur, tu peux toujours prendre un étuis pour carte de laguna ou autre ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci Koleos pour les photos. Je me rends compte du coup d'un détail qui compromet le stockage dans le portefeuille : à une extrémité et sur toute la largeur, la carte subit une augmentation d'épaisseur (espèce d'excroissance arrondie). On ne peut pas parler de carte plate !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
oui c une légère excroissance

sinon si tu regardes bien, tu vois un petit trou sur la carte, tu peux donc passer un fil ou qqch
ou autre solution : renault propose une sorte de range carte en plastique pour le mettre sur ton trousseau de clef (çà vaut 1.5€)

g pas d'image dsl
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En fait j'ai une question à poser aux heureux possesseurs d'une carte main libre. Cette carte permet-elle de condammer les portes tout en laissant tourner le moteur. Par exemple le temps d'ouvrir un portail... en évitant de se faire dérober le véhicule avec parfois le sac à main de madame ?
_________________
condor
euh non dsl !
g une fois essayer de verrouiller les portes : çà ne voulait pas
j'avais oublié d'éteindre le moteur :oops: :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
ou autre solution : renault propose une sorte de range carte en plastique pour le mettre sur ton trousseau de clef (çà vaut 1.5€)

g pas d'image dsl

Je l'ai. C'est archi-nul et ne sert strictement à rien. De plus ça prend la carte au niveu de la pile, ce qui en la faisant bouger provoque des faux-contacts. Résultat la carte ne marche plus qu'une fois sur deux...

http://membres.lycos.fr/jfxddm/photos/1.jpg
et puis c'est franchement pas pratique :mrgreen:
http://membres.lycos.fr/jfxddm/photos/4.jpg
Plus sérieusement, je trouve qu'accroché en porte-clés ça ne va pas, surtout sur la laguna qui n'est pas full mains-libres et où il faut insérer la carte dans le lecteur pour démarrer.

Pour répondre à la question initiale. Je mets la carte dans la poche avant-gauche du pantalon (parfois à l'arrière), les clés restent dans la voiture.
pinault a écrit:
En fait j'ai une question à poser aux heureux possesseurs d'une carte main libre. Cette carte permet-elle de condammer les portes tout en laissant tourner le moteur. Par exemple le temps d'ouvrir un portail... en évitant de se faire dérober le véhicule avec parfois le sac à main de madame ?


Réponse : Oui, en actionnant le bouton "Lock".
Sur Espace en tout cas.
nicolas a écrit:

Pour répondre à la question initiale. Je mets la carte dans la poche avant-gauche du pantalon (parfois à l'arrière), les clés restent dans la voiture.


La poche du pantalon semble être un choix préférenciel.
En fait, mon soucis est de ne pas l'oublier. Et seule dans la poche ... je crains. Cela dit, à chaque sortie il faut penser à ne pas oublier
1) ses clés
2) son portefeuille
3) son GSM
et bientôt
4) sa carte ML

C'est donc naturel que j'essaie de la "greffer" à un des trois points précédents. Mais c'est vrai que c'est pas évident.
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
perso c'est dans la poche avant du pantalon toute la journée et cela ne me gène pas du tout. Pour ce qui est de l'usure il y a la tactique de l'etui mobilis qui est exactement de la même taille que la carte.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dans la poche avt du pantalon, ça ne gene absolument pas. La poche de chemise j'evite, car elle tombe dès que tu te baisses en avant. Déjà vecu en voulant refaire un lacet :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
georges > ok pour la position lock mais çà ne vérouille pas côté conducteur qd tu sors du véhicule non ?

lecter H > dès que je rentre chez moi je sors tt de mes poches ;)

il n'y a pas qq'1 sur le forum qui avait oublié sa carte dans sa poche et c passé à la machine ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
georges > ok pour la position lock mais çà ne vérouille pas côté conducteur qd tu sors du véhicule non ?


Si, chez moi ça verrouille tout.
georges > ok

nicolas > c effectivement de çà que je parlais
et c vrai que çà n'a pas l'air pratique sur un trousseau de clés :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
allez hop, pour le fun une petite récap :lol: :

- Seule dans une poche avant du pantalon : 6 (Pascal59, Colonel, koleos, nicolas, ouafpalouf, Thierry)

- Dans la poche de chemise : 1 (Robocop91)

- Dans le portefeuille : 1 (manolo91)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
J'ai pas encore l'engin mais je pensai la metre dans l'étuis de mon GSM que j'ai toujours avec moi.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
sde a écrit:
J'ai pas encore l'engin mais je pensai la metre dans l'étuis de mon GSM que j'ai toujours avec moi.


C'est une idée, mais t'as vu la petite excroissance de la carte ? Elle n'est pas vraiment plate. Faudra une housse vraiment plus grande pour recevoir ton GSM + carte ML.
Mais cela reste une idée pas mal... :idea:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
et moi dans ma poche de mon pantalon

mais attention de prendre l 'habitude de l'enlever le soir car la machine à laver le linge va se faire un plaisir de nous faire criser :?
j'ai faillis la passer à la machine

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
bin oui, je me permet de faire le relai de la la question de koleos : qui a dejà fait subir à sa carte une trempette dans la machine à laver ? Vous êtes tellement nombreux à la mettre dans la poche pantalon que j'ai du mal à croire que ce n'est jamais arrivé ! En fait la bonne question est : la carte fonctionne-t-elle encore après un séjour en machine à laver ????
http://www.yatoula.com/gif/smiley_3/smiley_1058.gif
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Mon père :mrgreen:

La fonction mains-libre ne fonctionne plus. Les boutons lock/unlock fonctionnent, mais la carte n'est plus détectée à distance. Lui s'en fout car peu utilisateur de la fonction ML, mais c'est à savoir....
J'ai pas testé, mais d'après des amis la carte ML d'une mégane fonctionne encore après un bain de mer :roll:

Et perso pour ce qui est du lave-linge je fais attention et ça ne m'est jamais arrivé.
sde a écrit:
J'ai pas encore l'engin mais je pensai la metre dans l'étuis de mon GSM que j'ai toujours avec moi.
C'est oublier les interferences avec le GSM.
nicolas a écrit:
J'ai pas testé, mais d'après des amis la carte ML d'une mégane fonctionne encore après un bain de mer :roll:


Un bain de mer ne fait pas 60° pendant 2h :wink:
Mon lave-linge ne fait pas non plus de lessive à 60° pendant 2 heures, du moins pas avec mes vêtements à l'intérieur ;)

La carte n'étant à la base pas étanche que ce soit dans un bain de mer ou de lave-linge elle devrait quand même prendre l'eau ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 09:09
Perso : poche avant gauche...avec la petite monnaie...la poche avant droite étant occupée par un couteau suisse assez gros et qui casse à peu prés tout ce qui se trouve à proximité de lui :lol: (carrosserie, cartes de démarrage, portable...)

Concernant le passage en machine : je me rappelle du témoignage d'un membre à qui c'était arrivé....faudrait rechercher :oops:

Perso mon portable est passé 30 mn en machine=> HS
Mes clefs d'AUDI A4 ont pris un bain de mer, puis un sechage, puis un bain d'eau douce, puis sechage => nickel sans meme changer la pile !!!

Je pense que c'est la durée d'immersion qui compte...mais ravi de savoir que la carte résiste un peu :wink:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
nicolas a écrit:
sde a écrit:
J'ai pas encore l'engin mais je pensai la metre dans l'étuis de mon GSM que j'ai toujours avec moi.
C'est oublier les interferences avec le GSM.


Je ne vois pas pourquoi.
Le GSM émet sur une grande distance la carte émet sur plusieurs mètres, que les deux appareils soit dans la même poche ou dans deux poches sur toi ne change rien.
Dans mon espace il y aura trois récepteurs émetteurs intégrés (le GPS, la carte main libre, le kit téléphone bluetooth) plus mon GSM tous ce petit monde travail dans des fréquences différentes heureusement.
On n'est pas à la maison avec WiFi et Bluetooth sur la même fréquence.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Ma carte est accrochée à mes clés:

1/ J'ai besoin de mes clés pour ouvrir le garage: je risque pas d'oublier la carte en partant: donc c'est anti oublie de carte depuis la maison.

2/ pour fermer la voiture il faut sortir la carte de l'intérieur, donc j'oublie jamais la carte non plus dans la voiture, comme elle est accrochée aux clés, ben j'oublie pas non plus les clés dans la voiture: aucun risque de laisser mes clé de maison dans la voiture.

3/ quand j'arrive chez moi, j'ai besoin des clés pour ouvrir la porte, je risque pas d'oublier la carte dans un jean/chemise => aucun risque de passage en machine, les clé c'est gros et ça fait du bruit :)

4/ dissocier la carte du portefeuille, en cas de perte/vol du portefeuille t'a pas l'air idiot...

J'ai toujours les clé dans la poche avant droite (là où ça gène le moins pour rouler), je vois pas pourquoi je la mettrais ailleur c'est le meilleur moyen de la perdre, pour moi c'est une clé comme les autres.

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 09:09
nicolas a écrit:
C'est oublier les interferences avec le GSM.


+1

Quand je met le portable dans la meme poche que la carte...la voiture ne s'ouvre pas de suite...un petit coup pour tout remuer dans la poche avec l'autre main et c'est bon => ca implique 2 mains => moins bien que la télécommande d'avant :lol: :lol: :lol: :lol:

Idem mais moins sensible quand j'ai beaucoup de monnaie dans la poche...mais la pile de ma carte a plus de 2 ans... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Papo06 a écrit:
Ma carte est accrochée à mes clés:

1/ J'ai besoin de mes clés pour ouvrir le garage: je risque pas d'oublier la carte en partant: donc c'est anti oublie de carte depuis la maison.

2/ pour fermer la voiture il faut sortir la carte de l'intérieur, donc j'oublie jamais la carte non plus dans la voiture, comme elle est accrochée aux clés, ben j'oublie pas non plus les clés dans la voiture: aucun risque de laisser mes clé de maison dans la voiture.

3/ quand j'arrive chez moi, j'ai besoin des clés pour ouvrir la porte, je risque pas d'oublier la carte dans un jean/chemise => aucun risque de passage en machine, les clé c'est gros et ça fait du bruit :)

4/ dissocier la carte du portefeuille, en cas de perte/vol du portefeuille t'a pas l'air idiot...

J'ai toujours les clé dans la poche avant droite (là où ça gène le moins pour rouler), je vois pas pourquoi je la mettrais ailleur c'est le meilleur moyen de la perdre, pour moi c'est une clé comme les autres.

Pascal


Ca me semble être la bonne technique 8) !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 10:09
Bonne technique, impossible sur la VS.
La carte doit entrer dans le lecteur . Si on met un anneau, ca rentre plus dedans.
Bon. Jai essayé le porte carte en cuir Rino. Bof, sortir, remettre.. c'est plus gros ave l'etui..
Bon, du coup bein... je la mets ou je peux...
Dans la poche avant le plus souvent...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 10:09
+1 dans la poche avant du pantalon...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 10:09
+1 dans la poche avant du patalon, mais dans l'étui cuir Renault pour éviter les rayures (clef+monaie), J'ai des portes plus larges que Douggy ?
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: