Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] embrayage hs

bonjour tous le mondes,

voilà j'ai une laguna 3 de 2009 je les acheté a 30000km et l'embrayage a étais changé a 21000km.

la je suis a 41000km et la voiture est partie chez renault pour encore une fois changé l'embrayage.

ma question est "il a t'il des problèmes sur ce modéle?

merci d'avance de vos réponce.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Juil, 2013 13:07
Bonjour et bienvenue

quel moteur équipe ta Laguna III?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juil, 2013 14:07
le précédent proprio n'avait pas pour habitude de démarrer en 3ème ? (c'est ce qui arrive quand on n'utilise mal une boite 6 vitesses..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le moteur ses un 130cv (9cv fisc)

non l'ancien propriétaire je le connais bien il a acheter cette voiture a 20000km au garage renault et a fait que 1000km avec avant que l'embrayage le lache et quand il est arrivé chez renault ils lui on dit que cette voiture il l'avais utilisé en voiture de prêt donc le premier embrayage il a rien payé et n'a eu aucun papier comme quoi ils l'avais changé! et la moi pour la il m'on prix a 90% sur la garantie.(j'en est eu pour 157,67 euro)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Juil, 2013 16:07
Il ne présente pas un taux de défaillant anormalement élevé

Effectivement faire attention à ne pas démarrer ni en 2è, ni en 3è

Le décollage doit se faire entre 1200 et 1500 tr/mn

Eviter de rester débrayé au feu rouge

En espérant que le garage n'a pas ignoré une fuite d'huile et a bien remplacé la butée d'embrayage (obligatoire à chaque changement d'embrayage)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: changer d'embrayage tous les 20000 km c'est pas en faisant patiner à mort que c'est possible... (je fais patiner tout le temps même pour maintenir la voiture pour démarrages en côte j'use moins les freins comme ça ... et le mien est toujours d'origine)

il doit y avoir autre chose genre fuite d'huile comme le dit rpm ou DVA mort (qui n'amorti plus rien) ou voilé ou récepteur d'embrayage mort....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
La mienne a 107 000 km et l'embrayage est d'origine. Acun signe d'usure à ce jour.
Bon courage
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Juil, 2013 11:07
Srg2 a écrit:
:pense: changer d'embrayage tous les 20000 km c'est pas en faisant patiner à mort que c'est possible...

10000 km constatés chez un client de visu
Quand on conduit à l'oreille depuis 60 ans, le régime moteur en hausse compense la sensibilité auditive en baisse :mrgreen: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu sais Rpm comme d'hab j'ai quand même fait patiné pas mal de boites / embrayages mais la dernière fois que j'ai vu un embrayage rincé .. ben c'était la Simca 1100 de mon grand père ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Juil, 2013 15:07
Je ne parlais pas pour toi

Après, si tu te maintiens en pente sur l'embrayage, faut pas tomber sur un qui est limite en dimensionnement :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juil, 2013 18:07
Toms06 me racontes que tous les ans lors du festival de canne.. y a des propriétaire de voitures blingblings qui lachent des embrayage.. car il y a un bouchon sur une cote.. et que biensur.. ils ne débrayent pas quand ils s'arrêtent.. moralité.. ça chauffe.. ça brule l'huile.. et ça fini par lâcher :pense: pour des voitures qui doivent faire maxi 2000km / an
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Juil, 2013 09:07
Srg2 a écrit:
(je fais patiner tout le temps même pour maintenir la voiture pour démarrages en côte j'use moins les freins comme ça ... et le mien est toujours d'origine)


Euh, j'avais pas tilté, en quoi çà préserve les freins?
Un frein à l'arrêt ne s'use pas :wink: , un embrayage qui frotte en permanence, oui (et il s'échauffe)

C'est comme çà que les propriétaires maladroits de Ferrari / Maserati F1 ruinent les leurs, en tout cas :crazy:
http://www.forum-auto.com/marques/Maserati/sujet277.htm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'était juste pour la blague... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 15 Juil, 2013 17:07
Et un VM bi-masse qui déconne :?: :?: :?:


Sauter vers: