Accueil / Généralités / News

Aide au Parking et Alarme Megane II

Je compte installer l'aide au parking sur ma Megane.Qui a deja installer cela?voudrai savoir si cela marche bien?
Et je compte installer l'alarme Renault et j'aimerai savoir si elle est compatible avec la carte mains libre ou si pour activer l'alarme il faudra que j'appuie sur un bouton pour la mettre en fonction(car la carte mains libre m'a rendu faineant!!!)

A+
Pour ce qui est de l'alarme, tu trouveras une mini explication sur le site Renault.fr dans les accessoires MEGANE.

Alarme anti-intrusion compatible carte d'origine. Assure les protections périmétriques et volumétriques du véhicule. Sirène auto-alimentée. Développée en collaboration avec les ingénieurs sécurité Renault
Elle doit donc fonctionner via la carte mains-libre d'origine.

Pour ce qui est de l'aide au parking, j'ai pas d'infos.
Je compte sur toi pour éclairer ma lanterne et nous dire si c'est efficace et indispensable ou "gadget" de plus. (je crois que c'est 150 Euros non ?)

Pour info, j'ai trouvé un radar de recul à monter soi-même à 65 E ici
http://www.lextronic.fr/Alarmesa/PP.htm
mais çà sera moins bien qu'un truc intégré à la voiture...

Pour les pages du limiteur-régulateur, tu en es où ?
Je les tient à ta disposition si tu les veux...
bah j'ai rendez vous demain pour poser tous cela
Aide au Parking forfait de 250 Euros pose+piece
Alarme forfait de 350 Euros pose+piece

J'esperre que avec cela que Renault va pas me facturer le parametrage de mon ordinateur de Bord,car avec 600 Euros de facture la moindre des choses en terme commerciale c'est de me l'offir(25 Euros)

Et oui j'aimerai bien que tu me mail les pages du regulateur de vitesse

@+ Yop
Par contre ne mail pas a l'adresse indiquer sur le site car c'est une boite aux lettre limitée en terme de capacité.
Donc ecrit moi un mot a cette adresse et je te repondrai en te donnant mon adresse officiel

@+
Pour les pages du régulateur, elles sont ici.
http://perso.netpratique.fr/yop71700/regulateur%20vitesse/
Je les supprime dès que tu les a prises, cause le copyright...

Aide au parking à 250 Euros, c pas donné...
Pour l'alarme, c'est un prix correct, surtout intégré avec la commande par la carte d'origine.

Quand au paramètrage de l'ODB en french à 25 E, c'est très correct.
Merci Yop

Tu peux effacer maintenant,j'ai ce qu'il me faut

Par contre pour en revenir a l'aide au Parking ,quand tu vois la visibilitée arriere je pense que cela ne va pas trop etre un gadget.

250 Euros c'est clair que c'est cher mais Renault,a fixer ce forfait la donc impossible de trouver moins chere ailleur(deux heures de montage tout de meme car depose du bouclier arriere et passage du faisceau)

http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_articl..fml.0&art=228484



Encore merci pour les pages du Regulateur de vitesse
A+
Bonjour,

J'ai fait monté le radar de recul sur ma Mégane et franchement, ça me rend bien service.

A+

Cyril
merci pour ces infos car moi aussi je voulais moi aussi faire installer le radar sur mon véhicule (mégane 2)
ps pour Yop, je me suis permis de recuperer tes documents sur le régul :oops: .
J'attends ma doc en francais, mais pour le moment pas de nouvelle.

Sinon, j'ai une petite question sur la clim. En effet, je voudrais savoir comment fonctionne le mode auto car je suis souvent obligé d'activer ou désactiver la clim pour avoir de bon resultat.
Bien reçu pour les pages régulateur. J'ai fait le ménage...

Pour ce qui est du radar de recul, c'est vrai qu'avec un forfait, le prix n'est pas à la tête du client.

Question ?
Le boitier qui bip est-il placé dans le coffre ou le bip est-il généré via le tableau de bord du véhicule ?
En gros, ce dispositif est-il prévu d'origine ou est-ce une pièce rapportée ?
Les capteurs sont-ils visibles et moches sur le pare-choc ?

Merci

Je fais faire ce qu'il fo pour la clim...RDV pour les photos ds qqs instants...

Voili c'est prêt...pieds au chaud et tête au frais c'est par ici que çà se passe... :wink: :wink:
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Climatisation/

Ceux qui veulent se rincer l'oeil et voir des ptits culs.....de MEGANE II c'est par ici... :wink:
http://perso.netpratique.fr/yop71700/MeganeII/
Ce sont toutes des photos piochées sur le NET...en attendant d'avoir les miennes... :cry:

Pis là...c'est ma CLIO, Oasis 1.4i de 1995...
http://perso.netpratique.fr/yop71700/clio/

Voilà, vous savez tout... 8)
Même chose que pour le régulateur, j'efface les photos de la doc kan tt le monde est servi...cause copyright...
merci yop, c'est vraiment très sympa de ta part
:D

a+
Yop a écrit:
Bien reçu pour les pages régulateur. J'ai fait le ménage...

Pour ce qui est du radar de recul, c'est vrai qu'avec un forfait, le prix n'est pas à la tête du client.


Le kit seul est aux alentours de 130 € donc c'est 250 avec la pose c'est assez correct. Je me suis aussi renseigné je vais le faire installer :D

Yop a écrit:
Question ?
Le boitier qui bip est-il placé dans le coffre ou le bip est-il généré via le tableau de bord du véhicule ?


dans le coffre

Yop a écrit:
En gros, ce dispositif est-il prévu d'origine ou est-ce une pièce rapportée ?
Les capteurs sont-ils visibles et moches sur le pare-choc ?


Celui que j'ai vu était une pièce rapportée avec deux simples capteurs visibles et moches en plein milieu du pare-choc
Le dispositif est installé dans le coffre; plus exactement sur le montant droit. Quant aux capteurs, ils sont au nombre de deux, ils sont noirs et gâchent un peu l'arrière de la voiture... Mais bon, je trouve ça tellement pratique que je ne regrette pas.

Cyril
bon bah demain je suis pret pour l'instal Aide au Parking+Alarme pour 600 Euros cela fait mal mais bon Megane quant tu nous tiens!!!

Mais je pensais qu'il y avait 4 capteurs,et apparement 2 donc cela va faire un peu degeu

Reponse demain soir,pour vous dire ce que j'en pense!!!
Pour les ceusses qui ont un radar de recul, serait-il possible d'avoir une photo du cul de votre............ MEGANE...
Juste pour voir à quoi çà ressemble.
Merci
C'est fait j'ai installer le radar de recul et l'alarme et parameter mon ordinateur de bord

Donc pour le premier cela ne choque pas trop car les deux capteurs sont noir et ma Megane est noir donc cela peut allez.

Pour l'Alarme elle est compatible mains libre donc pas besoin d'appuyer sur un bouton pour l'enclencher par contre je trouve la sirene un peu faible car elle se trouve dans l'aile arriere droite

Et pour mon ordinateur de bord(message pour YOP) il me l'on parametrer en francais pour 26Euros

Total de la facture

Radar de recul=forfait 250 Euros
Alarme=Forfait de 350 Euros
Parametrage de l'ordinateur de bord en Francais=26Euros
TOTAL 626 EUROS oulala le banquier va pas etre content!!! :roll:
homer95 a écrit:

Et pour mon ordinateur de bord(message pour YOP) il me l'on parametrer en francais pour 26Euros

Total de la facture

Radar de recul=forfait 250 Euros
Alarme=Forfait de 350 Euros
Parametrage de l'ordinateur de bord en Francais=26Euros
TOTAL 626 EUROS oulala le banquier va pas etre content!!! :roll:


Ptain, les salauds, ils t'ont pas fait cadeau des 26 roros du paramètrage... :evil:
C'est des rapias...un chou c'est un chou... :cry:
Pis t'la pas acheté en France, na, on va t'les faire cracher tes sous... :wink:
Clair pourtant pas faute d'avoir voulu negocier,mais pas grave ils ont perdu un client pour les revisons ou koi que ce soit sur ma voiture car avec une facture de 600Euros pas faire un geste commercial de 26 Euros je trouve cela mesquin.

Sur la facture =temps passé pour le parametrage 45 Minutes il se foute de moi cela prend 5 minutes a faire!!!
Salut,

Je serai également interressé par le radar de recul, j'ai une question à ce sujet : Les capteurs sont-ils integrés dans le pare-choc ou dans le bandeau de protection de couleur grise à l'arriere ??? La mienne est bleue, ça me saoulerai d'avoir à repeindre le PC...

Deuxieme question : Sais-tu quelle marque d'alarme est montée sur ta Meg II ?

Merci :sm6:
ALors le Radar de recul se positionne dans le bas du bouclier (normal comme cela si on te rendre dedans c'est ton bandeau en plistic qui morfle et pas ton radar!!)

Pour l'Alarme je pense que c'est une SONY

Voila A+

HOMER95
En fait, pour l'alarme, il serait intéressant de savoir comment elle s'insère dans le circuit du véhicule (pour être commandée via la carte).
Y a-t-il un connecteur libre sur la voiture où le gars de Renault branche la commande de l'alarme ?
Alarme de marque SONY ? Rien trouvé sur Google ... :cry:

Pour le radar de recul, je viens de voir un Espace IV avec les capteurs intégrés dans le pare-choc (il y en a 4), c'est pas moche.
Y a moyen d'avoir une photo d'un cul de MEGANE avec les capteurs visibles ??
Sony???? ::reflexion:: ::reflexion:: ::reflexion::
Pour l'alarme, t'as t-il remis une clé electronique de secours ? Comment est la led : rouge ( je me doute ), mais est elle encapsulé dans une petit boite ronde collé sur le pare brise ?
Pas de cle de secours et pas de led,c'est l'alarme Renault compatible mains libre pour info
Donc je vous donne l'info ce soir pour la marque de l'alarme je vais verifier,par contre YOP les capteurs de recul n'ont rien a voir avec ceux integrés dans les pare chocs des Espace ou biens des Velsatis ne pas oublier que pour la Megane c'est un accessoire donc un rajout c'est un peu moins estetique.

Il te mette le boitier qui emet le bip avec deux leds a l'arriere droit + les deux capteurs de la volumetrie pour l'alarme àl'arriere aussi
Merci pour toutes ces infos.

Je suis allé aujourd'hui à la casse-auto de Tournus (belle casse bien gérée) voir pour une notice d'Espace pour loulou.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=520

Pas de notice, mais j'en ai profité pour demander s'ils avaient des véhicules équipés de radar de recul...
Ils n'en ont pas...mais çà va venir... :roll:
La casse est juste à la sortie de l'autoroute A6 et ils ont un max de véhicules récents...
Je vais donc étudier cette possibilité...de démonter les capteurs et radar sur un véhicule accidenté... :lol:
Je compte sur vous pour venir crasher votre belle auto neuve dans mon secteur, mais n'abimez pas l'arrière SVP... :wink:

Le vendeur m'a dit qu'ils ont eu récemment une Citroën C5 avec radar de recul...les capteurs sont dans les rétros (derrière le miroir), et les rétros bougent avec le volant quand on recule...la grande classe mais aussi grosse usine à gaz...
Donc l'alarme est de marque Cobra(il faut le voir ecrit en tout petit sur la notice...car Renalt se reserve les premieres pages en gros en +)
Anonymous a écrit:
Donc l'alarme est de marque Cobra(il faut le voir ecrit en tout petit sur la notice...car Renalt se reserve les premieres pages en gros en +)


Merci Homer

Alarme ici à 230 E
http://www.autoespace.fr/alarme/cobra.php
http://www.difaura.fr/cgi/direct.pl?cat=alarme&article=cobra_3868eecba

Il y a aussi un radar de recul COBRA à 159 E ici (4 capteurs)
http://www.difaura.com/
Yop a écrit:
Le vendeur m'a dit qu'ils ont eu récemment une Citroën C5 avec radar de recul...les capteurs sont dans les rétros (derrière le miroir), et les rétros bougent avec le volant quand on recule...la grande classe mais aussi grosse usine à gaz...


Les rétros qui bougent avec le volant quand on recule ?

Je connaissais le système du rétro qui se baisse lorsqu'on passe la marche arrière que renault utilise depuis des années mais les rétros qui bougent avec le volant je vois pas...tu peux m'expliquer comment ça marche ?
nicolas a écrit:

Les rétros qui bougent avec le volant quand on recule ?

Je connaissais le système du rétro qui se baisse lorsqu'on passe la marche arrière que renault utilise depuis des années mais les rétros qui bougent avec le volant je vois pas...tu peux m'expliquer comment ça marche ?


Je peux pas expliquer comment çà marche, vu que j'ai rien vu...mais je suppose que lorsque tu passes la marche arrière, les rétros se positionnent de telle sorte à balayer la zone que tu vas parcourir, ceci afin de détecter les obstacles. Je viens de looker sur le NET des photos de C5, et il y a bien des capteurs à l'arrière du véhicule, ceux dans les rétros sont peut-être pour le haut de gamme, ou le mécano de la casse a pas tout compris...
Yop a écrit:
ou le mécano de la casse a pas tout compris...


A mon avis ce serait plutot ça...

Ou alors il voulait parler de rétros electrochromes (qui foncent en fonction de la luminosité).
Message Lun 02 Juin, 2003 23:06
Aide au parking...j'ai trouvé çà !!

http://www.vdodayton.com/index2.aspx?nid=6&color=red&status=n4

Même principe...2 capteurs...sauf que le boîtier se connecte sur l'auto-radio (VDO-DAYTON of course) et la distance s'affiche sur l'afficheur de la radio et STOPP quand vous avez embouti la voiture derrière vous. :wink:
Message Dim 08 Juin, 2003 19:06
homer95 a écrit:

Et pour mon ordinateur de bord, ils me l'on parametrer en francais pour 26Euros

Total de la facture
Radar de recul=forfait 250 Euros
Alarme=Forfait de 350 Euros
Parametrage de l'ordinateur de bord en Francais=26Euros
TOTAL 626 EUROS oulala le banquier va pas etre content!!! :roll:


Lu sur un forum
"Ca y est ma megane est reprogrammé :) elle parle francais :) J ai laissé ma voiture chez renault et hop ordinateur reprogrammé :) Cout de l operation : 56 € ttc :) bilan : ca vaut le cout d acheter chez un mandataire!!! economie : 4000€ delais : 2 jours (achat sur stock) reprogrammation : 56€ :D A+ "
"Chez Renault Angers, ca m'a couté 43 Euro pour une Megane 2 italienne.... "

Ma question est la suivante
Les prix sont-ils libres dans les concessions ou existe-t-il un tarif RENAULT ?
Car la programmation d'un TDB prend 5 mn et est facturée de 26 à 56 Euros...
Message Dim 08 Juin, 2003 21:06
Bonjour a tous, premier post :)

Yop a écrit:
homer95 a écrit:

Et pour mon ordinateur de bord, ils me l'on parametrer en francais pour 26Euros

Total de la facture
Radar de recul=forfait 250 Euros
Alarme=Forfait de 350 Euros
Parametrage de l'ordinateur de bord en Francais=26Euros
TOTAL 626 EUROS oulala le banquier va pas etre content!!! :roll:


Lu sur un forum
"Ca y est ma megane est reprogrammé :) elle parle francais :) J ai laissé ma voiture chez renault et hop ordinateur reprogrammé :) Cout de l operation : 56 € ttc :) bilan : ca vaut le cout d acheter chez un mandataire!!! economie : 4000€ delais : 2 jours (achat sur stock) reprogrammation : 56€ :D A+ "
"Chez Renault Angers, ca m'a couté 43 Euro pour une Megane 2 italienne.... "

Ma question est la suivante
Les prix sont-ils libres dans les concessions ou existe-t-il un tarif RENAULT ?
Car la programmation d'un TDB prend 5 mn et est facturée de 26 à 56 Euros...


La mégane II possède le synthétiseur vocal ?
Merci :)


Sauter vers: