Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation d'huile

Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide car je patauge un peu... dans l'huile!
Il s'agit d'un Grand Scenic II 1,9 DCI 120 de 2005.
Il a toujours beaucoup "consommé" d'huile (au moins 1l/1000km), celle-ci se trouvant dans l'admission (fuite au raccord d'échangeur et au clapet étouffoir).
Il y a 3 mois, le turbo a commencé à lacher, (la turbine frottait sur le corps). Je l'ai donc changé en pensant que celà résoudrait le problème d'huile dans l'admission.
Nettoyage des durits d'air, échangeur, tuyaux de turbo, etc... Bref, tout propre!
Et aujourd'hui, au bout d'un peu plus de 3000kms parcourus depuis la réparation, rebelotte: niveau mini sur la jauge et de l'huile dans l'admission... Soit un peu près la même consommation qu'avant la casse du turbo.

En partant du principe que l'huile ne passe pas par les paliers du nouveau turbo, d'où peux-t-elle venir sachant qu'il ne fume pas bleu à l'échappement? (ce que je ne comprends d'ailleur pas, vu ce qui part comme huile!)

Merci beaucoup pour votre aide!
quel est le kilométrage de ton véhicule ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Effectivement ça peut aider!
Je l'ai acquis à 114000kms et j'en suis maintenant à 169000kms.
Message Ven 19 Juil, 2013 11:07
Après avoir fureter sur le forum, je suis tombé sur le retour du décanteur d'huile bouché (https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-turbo-remplace-et-consommation-huile-regle-t31668.html?highlight=consommation): apparement l'huile ne peut pas retourner dans le carter et ressort par où elle peut...

Ou bien un problème de segmentation encrassée (https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tres-grosse-conso-huile-t27295.html): il faut alors essayer un nettoyant moteur.

Je regarderais ce week-end, mais si je ne trouve pas, je pense me faire une raison et passer à de la 10W40.


Sauter vers: