Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

:eek2: Pas grand chose a part qu'il servira surement de clone au remplacent du mercedes vito/viano.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 06:04
Clône pour le Vivaro d'Opel oui, mais le Vito sera différencié en style (plus que Kangoo/Citan)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
encore fourgons fourni a Opel??mais ils ont fait un accord avec Psa?...je comprends avec Mercedes...mais avec Opel.. :ko:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Le contrat de développement a du être signé avant l'accord PSA-GM et le développement devait être trop avancé pour pouvoir revenir en arrière ... surtout que sur un utilitaire, tout le monde s'en fout un peu :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Avr, 2013 10:04
Un 3è clône: le Vivastar (ou NV 300, si on suit la logique des nouvelles dénominations) de Nissan
http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/renault-va-fab..2013-1653443_649.php
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le nouveau trafic se poudre le nez. Pour l'esthétique, il devrait ressembler à un petit master
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Si le nouveau trafic, ressemble à un petit Master, il va perdre tout son charme...... (ce n'est que mon avis personnel) mais attendons de voir les premieres photos
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Quelqu'un a des infos sur la technique hybride prévu sur le trafic ?
Vivement le prochain pour peu être voir une boite auto EDC arriver ..... Et pour espérer le r-link ;-)

Ubuntu a écrit:
Renault travaille sur un Trafic hybride doté de l’Active Wheel
www.cnetfrance.fr/cartech/renault-travaille-sur-un..e-wheel-39771748.htm

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/05/MichelinActiveWheel.jpg
_________________
1998: Renault 21 GTD
2000: Renault Clio RXT 1.9 DTI
2007: Renault Scenic Conquest
2009: Renault Clio RS Sport Luxe
2010: Renault Kangoo utilitaire
2011: Renault Megane Estate XV de France dci130
2012: Renault Kangoo utilitaire 110
2013: Renault Scenic X-mod EDC
2014: Renault Kangoo utilitaire 110
2015: Renault Trafic cabine approfondie 140
2016: 2ème Trafic cabine approfondie 140
Je pense que le Trafic2 va adopter la nouvelle identité de Renault ce qui est n’est pas le cas pour l’actuel Master. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, le nouveau Trafic reprint les phares étroits et verticaux du master. Ça le rend très "utilitaire", peut-être moins sympathique que l'actuel.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Pas vraiment pour les feux...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
oldcham a écrit:
Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, le nouveau Trafic reprint les phares étroits et verticaux du master. Ça le rend très "utilitaire", peut-être moins sympathique que l'actuel.


L'un n’empêche pas l'autre. L'identité de Renault est basée sur la calandre, pas les feux.
Et il parait impensable qu'une nouvelle Renault sorte maintenant sans la calandre VDA
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On parle d'un utilitaire là, ils n'ont pas toujours quivi (et même rarement en y repensant) les mêmes "codes" de design que les gammes tourisme :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
lovrenault a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre. L'identité de Renault est basée sur la calandre, pas les feux.
Et il parait impensable qu'une nouvelle Renault sorte maintenant sans la calandre VDA


Oui, surtout que le Kangoo restylé à aussi eu droit à une calandre à la VdA.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le futur Trafic fera-t-il bénéficiera-t-il des nouveaux accords avec Daimler-Benz ou sera-t-il encore basé sur les anciens accords avec Opel ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La réponse se trouve sur la page précédente :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, mais le Kangoo existe dans la gamme vehicule particulier d'ou l'integration de la nouvelle identité de la marque
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Oui, mais le Kangoo existe dans la gamme vehicule particulier d'ou l'integration de la nouvelle identité de la marque


Le Trafic aussi :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il est beaucoup moins repandu que le kangoo
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
D'après le journal les echos et un responsable Daimler le futur Trafic ainsi que le Vito/Viano partageront une plate-forme commune ainsi que les boites de vitesses et les motorisations en provenance de chez Renault . Il serait également question du remplacement du futur Sprinter à l'horizon 2016 avec Renault .
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Mercedes profite pour l'instant bien plus de l'accord que Renault! Ils ont bien raison d'ailleurs!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:?: Etrangement Renault est timide quand à l'utilisation des composants en provenance de Mercedes.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:?: Etrangement Renault est timide quand à l'utilisation des composants en provenance de Mercedes.


moi qui me prenais a rever d'un v6 sur le trafic :crazy: bon cela dit je connai pas plus que ça le moteur 3.0l diesel du vito en terme de fiabilité et consomation :oops: :oops: apres y a le v6 du velsatis aussi ...... je reve je reve :prie:
j'attend avec impatience les premieres photo pour me faire un choix .... ou pas
Par pitié :prie: surtout pas le V6 Vel Satis a moins que tu parles de l'essence.
De toute façon ca ne sert a rien sur un utilitaire de cette catégorie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Mai, 2013 17:05
Ubuntu a écrit:
Par pitié :prie: surtout pas le V6 Vel Satis a moins que tu parles de l'essence.
:tourni: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On est dans la section futures Renault ou bien Science fiction là ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour la planète,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur le projet X82 concernant le Trafic III.. Pourquoi ? Parce que ce sera mon prochain véhicule en tant que futur baroudeur et camping-cariste. Mon choix est fait : Campérève Mirande (groupe Rapido) début 2014. Livraison 6 mois plus tard.
Oui mais quelle sera la version du Renault Trafic ? Personne n'a la réponse pour le moment. Si vous avez des idées, des rumeurs, des fuites, des photos..

Merci à tous.. :D
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juil, 2013 08:07
Si tu aimes le Trafic II, tu devrais probablement apprécier le III :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse mais cela reste mystérieux de la part de Renault de ne rien laisser filtrer.. Je crois savoir que quelques exemplaires sont déjà sortis de la nouvelle usine de Sandouville fin 2012 - début 2013..

Attendons.. :prie:
hello, je suis nouveau sur ce blog...j ai attendu longtemps
avant de m'être enregistre, mais c est chose faite, je suis fan de renault et regarde ce blog tous les jours a la pêche d'informations sur cette passionnante marque.

Pour le trafic renault, j'en ai possede un, acheté en 2003 et je peux vous dire que c'est un super véhicule bien pense de A a Z et très fiable.Je l'ai revendu (2013) a mon regret mais je suis très intéressé et curieux de voir le trafic 3.
Pensez vous et c'est mon grand soucis...qu'il intégrera la nouvelle calandre VDH ? si oui je suis preneur, avec le meme profil et son cote cubique...des moteurs performants et une meilleure finition.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Juil, 2013 21:07
Tu ne seras pas déçu :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Piccolo a écrit:
D'après le journal les echos et un responsable Daimler le futur Trafic ainsi que le Vito/Viano partageront une plate-forme commune ainsi que les boites de vitesses et les motorisations en provenance de chez Renault . Il serait également question du remplacement du futur Sprinter à l'horizon 2016 avec Renault .


Je ne suis pas d´accord, encore une fois de plus, avec les journaleux :mrgreen:

Trafic3 (X82) et Vito (VS20) ont pas du tout la même plateforme ni conception. Certes, ils auront un GMP en comment, le R9M Gen1.

Et il n´est pas prévu que Daimler remplace sont Sprinter actuel en 2016.
Et encore moins que le Sprinter embarque un moteur Renault, Daimler garde son 2,0/2,2L (OM651)....
http://planet-truck.fr/site/news/news-0-1085+la-nouvelle-..e-renault-trucks.php

Voici la nouvelle gamme "Renault-Trucks" 2013... :(

J'espere que le trafic s'inspirera de la nouvelle identité LDVA plus moderne a mon gout ! :o


Wait and see !
avantime74 a écrit:
http://planet-truck.fr/site/news/news-0-1085+la-nouvelle-..e-renault-trucks.php

Voici la nouvelle gamme "Renault-Trucks" 2013... :(

J'espere que le trafic s'inspirera de la nouvelle identité LDVA plus moderne a mon gout ! :o


Wait and see !


Je ne vois pas du tout le rapport, car Renault Trucks n´a plus rien à voir avec le constructeur (enfin il faut être gentil) de voiture qui est Renault (RSA).
Pour rappel, Renault-Trucks n´est plus qu´une filiale de Volvo-Trucks qui est détenu et géré par Volvo AG.


Alors que voulais tu tu nous dire ???
Et le traffic est devellopé par RSA et non pas par Renault-Trucks.

D'ailleurs, au risque de partir en HS, je trouve domage que Renault et Renault trucks ne partagent pas les changements "Corporate", par exemple la façon de mettre le losange avec le nom, la police de caractère du nom etc, car finalement, pour le non initié, Renault Trucks n'est rien d'autres que le constructeur de camion de Renault.

Alors que AB Volvo et Volvo cars font ce genre de choses, même s'ils ne sont pas dans le même groupe.
On peut penser que ce nouveau Trafic intégrera "au minimum" toutes ces technologies :
"RENAULT MASTER ENERGY DCI 100/125 : L'OFFENSIVE DU GRAND FOURGON CONTINUE
Renault Master inaugure en 2013 les nouvelles motorisations Energy dCi 100 et Energy dCi 125 qui permettent un important gain en consommation et en émissions de CO2 : jusqu'à -1 l/100 km et -26g CO2/km1. Master affiche désormais 7,4 l/100 km1 et 195 g de CO2/km1 (version L2H2, 125 ch).
Les ingénieurs motoristes de Renault ont procédé en deux temps. Un premier palier a été atteint l'an dernier pour réduire la consommation jusqu'à 0,6l/100km1. En 2013, l'intégration du Stop and Start associé à la récupération d'énergie au freinage et à la décélération positionne Master Energy dCi 100/125 au meilleur niveau du marché."
toujours pas de photos de spyshots ???que l'on puisse se rendre compte des proportions ???croyez vous a un showcar pour annoncer ce futur trafic ???
renault45 a écrit:
Et le traffic est devellopé par RSA et non pas par Renault-Trucks.

D'ailleurs, au risque de partir en HS, je trouve domage que Renault et Renault trucks ne partagent pas les changements "Corporate", par exemple la façon de mettre le losange avec le nom, la police de caractère du nom etc, car finalement, pour le non initié, Renault Trucks n'est rien d'autres que le constructeur de camion de Renault.

Alors que AB Volvo et Volvo cars font ce genre de choses, même s'ils ne sont pas dans le même groupe.


Faut pas confondre, Master X62 et Trafic X82 n'ont du tout les mêmes moteurs, X62 a du M9T 2,2L quand X82 aura des 1,6L R9M Gen1/Gen2.
avantime74 a écrit:
toujours pas de photos de spyshots ???que l'on puisse se rendre compte des proportions ???croyez vous a un showcar pour annoncer ce futur trafic ???


J'etais la semaine derniere a Sandouville, c'était toujours : "circulez, y arien a voir!". Y a quelques "PT" qui se baladent sur VSF, mais toujours camoufles :(
ok merci pour l'info...


Sauter vers: